| [revue] Swatch Body & Soul | |
|
+6Mister N Sly68 Mogul Zirko Milannimes oneev 10 participants |
Auteur | Message |
---|
oneev Membre super actif
Nombre de messages : 370 Localisation : hier und da Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: [revue] Swatch Body & Soul Lun 14 Juil 2014 - 10:54 | |
| La Swatch Body and Soul Bien sûr on en a déjà parlé sur FAM, mais je trouve qu’elle mérite une petite petite revue illustrée. La Swatch Body and Soul est une montre squelette de la série irony, c’est à dire avec un boitier en acier et on peut l’avoir pour 140 euros prix catalogue. D’après mes recherches le mouvement est un ETA 2841 qui est un 2824-2 modifié; il bat à 21600 périodes par heures. Il est fini “brut de fonderie” mais quand même très joli à observer. Il n’y a pas de cadran ni de marqueurs pour les minutes ou les heures. Elle est donc peu lisible et on lui pardonne du coup l’absence se stop seconde et la précision très relative (la mienne fait +20s/jour). Le boitier fait environ 37mm de diamètre pour 13mm d’épaisseur et 43mm de corne à corne. Oui elle est petite mais je trouve ses proportions parfaites et en rapport avec le mouvement. Et comme elle est toute polie ainsi que son bracelet, ça taille réduite est bienvenue pour la rendre un peu plus discrète. Le cristal est synthétique et donc sujet aux petites rayure. Je ne prévois pas de le polir, mais ce serai facile de le refaire à neuf. Elle m’avait déjà tapé dans l’oeil quand elle était sortie il me semble en 1996. Le modèle va donc bientôt fêter ses 20 ans ce qui est quand même remarquable. Ceci dit la production n’a pas été continue, je n’ai pas trouvé la date de son interruption mais elle a recommencé en 2006 il me semble avec une nouvelle ancre synthétique. Je trouve que cette Body and Soul représente bien le monde de Swatch. Elle a ce côté cool et simple sans prétention tout en étant de bonne qualité et à un bon prix. Et contrairement à la plupart des montres en entrée de gamme où il faut toujours remplacer le bracelet de mauvaise qualité, le bracelet de la Swatch est en rapport avec la montre. Je le trouve de bonne qualité considérant le prix et il a 4 positions de micro ajustement. Je trouve qu’elle a un caractère bien à elle qui la rend immédiatement reconnaissable. Elle me sert de tool watch et joue très bien son rôle. Même si elle doit maintenant se défendre contre la Sistem 51 qui est plus lisible et précise. Cette B&S est juste craquante et elle plait aux copines ). Voilà pour les infos, place aux photos. Et un petit wrist shot pour finir |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16246 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul Lun 14 Juil 2014 - 13:58 | |
| Fort, tes photos donnent presque envie !... |
|
| |
Zirko Membre super actif
Nombre de messages : 356 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul Lun 14 Juil 2014 - 14:43 | |
| Une montre très attachante que je n'ai plus la chance de pouvoir porter, car elle a été réquisitionnée par madame |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul Jeu 31 Juil 2014 - 20:44 | |
| J'ai failli y succomber mais bon, tellement de montres me font envie ... Sinon vraiment bravo pour les photos ! Propose les a swatch pour leur prochaine campagne de pub |
|
| |
oneev Membre super actif
Nombre de messages : 370 Localisation : hier und da Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul Jeu 31 Juil 2014 - 21:05 | |
| merci pour les commentaires. Je la trouve toujours aussi sympathique et elle en a déjà pas mal vu à mon poignet. Je l'alterne avec la sistem51 pour les missions à risque . Récemment un autostoppeur me dit: woaah ça doit couter une blinde ça (en voyant la montre sur mon poignet droit). Je l'ai fait marcher deux minutes en lui faisant croire qu'elle avait couté deux mille boules... Mais bon Swatch est écrit six fois dessus, ça se voit vite Il y en a d'autres dans la série qui sont très jolies aussi. Mais cette body & soul je la trouve emblématique. |
|
| |
oneev Membre super actif
| Sujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul Lun 4 Aoû 2014 - 11:20 | |
| |
|
| |
Sly68 Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul Jeu 14 Aoû 2014 - 17:10 | |
| C'est avec elle que je suis rentré dans le monde des mécaniques... Il y a déjà seize ans... Je la porte maintenant beaucoup moins, mais toujours avec plaisir ! Merci pour ta revue qui me l'a fait redémarrer. |
|
| |
oneev Membre super actif
| |
| |
Sly68 Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2011
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21500 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul Ven 15 Aoû 2014 - 9:08 | |
| Chouette revue d'une petite montre sans prétention que j'ai aussi depuis pas mal d'années
Autant je comprends qu'on l'apprécie autant j'ai beaucoup de mal avec la 51 que je trouve moche comme un poux |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul Ven 15 Aoû 2014 - 15:27 | |
| J'ai la version Irony, cadran type Breguet, je mettrai quelques photos une fois rentré de vacances..
Sympa, fiable et attachante.
|
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul Mar 19 Aoû 2014 - 16:31 | |
| |
|
| |
famjulien Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul Dim 1 Juil 2018 - 18:20 | |
| nostalgie ma première montre auto |
|
| |
koenvdm Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul Ven 27 Juil 2018 - 14:00 | |
| merci, belle revue, je pense que je vais l'acheter |
|
| |
dynion Membre très actif
| Sujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul Jeu 20 Fév 2020 - 16:59 | |
| Jolie revue et belles photos. Une montre très agréable qui fait entrer dans le monde des montres mécaniques…..et ne plus en sortir. Le point lumineux de la trotteuse fait sont effet dans le noir Pour le verre, du Polywatch et un coton peuvent t'enlever des rayures peux profondes; et un Swatch-store peut te polir le boitier. Elle est plus silencieuse qu'une Systême51. |
|
| |
| [revue] Swatch Body & Soul | |
|