FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[revue] Swatch Body & Soul

+6
Mister N
Sly68
Mogul
Zirko
Milannimes
oneev
10 participants
AuteurMessage
oneev
Membre super actif
oneev

[revue] Swatch Body & Soul Empty
MessageSujet: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:54

La Swatch Body and Soul

Bien sûr on en a déjà parlé sur FAM, mais je trouve qu’elle mérite une petite petite revue illustrée.
La Swatch Body and Soul est une montre squelette de la série irony, c’est à dire avec un boitier en acier et on peut l’avoir pour 140 euros prix catalogue.
D’après mes recherches le mouvement est un ETA 2841 qui est un 2824-2 modifié; il bat à 21600 périodes par heures. Il est fini “brut de fonderie” mais quand même très joli à observer. Il n’y a pas de cadran ni de marqueurs pour les minutes ou les heures. Elle est donc peu lisible et on lui pardonne du coup l’absence se stop seconde et la précision très relative (la mienne fait +20s/jour).
Le boitier fait environ 37mm de diamètre pour 13mm d’épaisseur et 43mm de corne à corne. Oui elle est petite mais je trouve ses proportions parfaites et en rapport avec le mouvement. Et comme elle est toute polie ainsi que son bracelet, ça taille réduite est bienvenue pour la rendre un peu plus discrète.
Le cristal est synthétique et donc sujet aux petites rayure. Je ne prévois pas de le polir, mais ce serai facile de le refaire à neuf.

Elle m’avait déjà tapé dans l’oeil quand elle était sortie il me semble en 1996. Le modèle va donc bientôt fêter ses 20 ans ce qui est quand même remarquable. Ceci dit la production n’a pas été continue, je n’ai pas trouvé la date de son interruption mais elle a recommencé en 2006 il me semble avec une nouvelle ancre synthétique.
Je trouve que cette Body and Soul représente bien le monde de Swatch. Elle a ce côté cool et simple sans prétention tout en étant de bonne qualité et à un bon prix. Et contrairement à la plupart des montres en entrée de gamme où il faut toujours remplacer le bracelet de mauvaise qualité, le bracelet de la Swatch est en rapport avec la montre. Je le trouve de bonne qualité considérant le prix et il a 4 positions de micro ajustement.

Je trouve qu’elle a un caractère bien à elle qui la rend immédiatement reconnaissable. Elle me sert de tool watch et joue très bien son rôle. Même si elle doit maintenant se défendre contre la Sistem 51 qui est plus lisible et précise. Cette B&S est juste craquante et elle plait aux copines Surprised).

Voilà pour les infos, place aux photos.

[revue] Swatch Body & Soul 20130707-DSCF0299
[revue] Swatch Body & Soul 20130713-DSCF0355
[revue] Swatch Body & Soul 20130722-DSCF0401
[revue] Swatch Body & Soul 20130809-DSCF0601
[revue] Swatch Body & Soul 20130722-DSCF0403
[revue] Swatch Body & Soul 20130809-DSCF0604
[revue] Swatch Body & Soul 20140701-DSCF3211
[revue] Swatch Body & Soul 20130902-DSCF3746

Et un petit wrist shot pour finir  Chinois 
[revue] Swatch Body & Soul 20130809-DSCF0608
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:58

affraid 
Fort, tes photos donnent presque envie !...
Zirko
Membre super actif
Zirko

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:43

Une montre très attachante que je n'ai plus la chance de pouvoir porter, car elle a été réquisitionnée par madame Wink
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:44

J'ai failli y succomber mais bon, tellement de montres me font envie ...

Sinon vraiment bravo pour les photos !  thumleft 

Propose les a swatch pour leur prochaine campagne de pub  [revue] Swatch Body & Soul Blunt_gi
oneev
Membre super actif
oneev

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:05

merci  Chinois  pour les commentaires.
Je la trouve toujours aussi sympathique et elle en a déjà pas mal vu à mon poignet.
Je l'alterne avec la sistem51 pour les missions à risque  batman .
Récemment un autostoppeur me dit: woaah ça doit couter une blinde ça (en voyant la montre sur mon poignet droit).
Je l'ai fait marcher deux minutes en lui faisant croire qu'elle avait couté deux mille boules... Mais bon Swatch est écrit six fois dessus, ça se voit vite  clown 
Il y en a d'autres dans la série qui sont très jolies aussi. Mais cette body & soul je la trouve emblématique.

[revue] Swatch Body & Soul 20130809-DSCF0596

[revue] Swatch Body & Soul 20140701-DSCF3215
oneev
Membre super actif
oneev

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:20

[revue] Swatch Body & Soul 20140703-DSCF0006
Sly68
Membre très actif
Sly68

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:10

C'est avec elle que je suis rentré dans le monde des mécaniques... Il y a déjà seize ans...

[revue] Swatch Body & Soul 00110

Je la porte maintenant beaucoup moins, mais toujours avec plaisir !
Merci pour ta revue qui me l'a fait redémarrer.  thumleft 

http://classiclord.forumactif.org/
oneev
Membre super actif
oneev

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:49

Alors respect seize ans  thumright Chinois 
Et elle a l'air en bon état aussi.

[revue] Swatch Body & Soul 20140814-DSCF3921
Sly68
Membre très actif
Sly68

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:17

Le souci avec cette montre, c'est qu'elle te met le pied à l'étrier... Et après, tu ne peux plus passer devant un AD sans te dire que celle-ci, ou encore celle-là iraient bien à ton poignet...  Col1 

Et après seize ans (vu que je ne revends rien), c'est dur de choisir le matin !  Evil or Very Mad 
http://classiclord.forumactif.org/
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyVen 15 Aoû 2014 - 9:08

Chouette revue d'une petite montre sans prétention que j'ai aussi depuis pas mal d'années

Autant je comprends qu'on l'apprécie autant j'ai beaucoup de mal avec la 51 que je trouve moche comme un poux
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:27

J'ai la version Irony, cadran type Breguet, je mettrai quelques photos une fois rentré de vacances..

Sympa, fiable et attachante.
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:31

[revue] Swatch Body & Soul <a href=[revue] Swatch Body & Soul Dsc02910" />

[revue] Swatch Body & Soul <a href=[revue] Swatch Body & Soul Dsc02911" />
famjulien
Membre Actif

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:20

nostalgie ma première montre auto profileleft
koenvdm
Nouveau
koenvdm

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:00

merci, belle revue, je pense que je vais l'acheter
dynion
Membre très actif
dynion

MessageSujet: Re: [revue] Swatch Body & Soul   [revue] Swatch Body & Soul EmptyJeu 20 Fév 2020 - 16:59

Jolie revue et belles photos.

Une montre très agréable qui fait entrer dans le monde des montres mécaniques…..et ne plus en sortir. Mr. Green

Le point lumineux de la trotteuse fait sont effet dans le noir Wink

Pour le verre, du Polywatch et un coton peuvent t'enlever des rayures peux profondes; et un Swatch-store peut te polir le boitier.

Elle est plus silencieuse qu'une Systême51.
[revue] Swatch Body & Soul Body_a10

[revue] Swatch Body & Soul
Page 1 sur 1