| Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando | |
|
+6Valentin13 fdm44 fatalitas Zorba06 anthonyvicini13150 ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando Mer 16 Juil 2014 - 16:04 | |
| - Citation :
- Le patron des montres Breitling ciblé par un commando
Stéphane Sellami | 4 juil. 2014, 07h00
Qui en veut au propriétaire d'une des plus grandes marques de montres de luxe ? Depuis mercredi, les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille (Bouches-du-Rhône) tentent de remonter la piste d'un mystérieux commando qui a tenté de pénétrer dans le vaste domaine implanté à Tarascon d'Ernest Schneider, 90 ans, patron des montres Breitling depuis 1979.
La propriété de 21 ha a été la cible de plusieurs tentatives d'intrusion en l'espace de deux mois. La dernière en date remonte à mardi vers 23 h 30. Ce soir-là, trois inconnus encagoulés et armés d'un fusil à pompe sont repérés par le régisseur des lieux. Ce dernier donne aussitôt l'alerte et plusieurs vigiles, chargés de la sécurité dans le domaine, interviennent. Deux coups de feu en l'air sont tirés avec une carabine par un des membres du personnel d'Ernest Schneider pour mettre en fuite les intrus. Quelques minutes plus tard, le régisseur et les vigiles -- des légionnaires à la retraite -- se rendent à proximité d'un hangar à hélicoptère qui se trouve sur la propriété et y surprennent deux des trois malfrats. Un d'entre eux s'empare aussitôt de son fusil et tire en direction d'un des gardiens du site. Légèrement blessé à une épaule, l'homme est rapidement secouru tandis que la riposte s'organise.
Une fortune estimée à près de 650 M€
« Les membres du personnel du riche industriel ont ouvert le feu à une dizaine de reprises avec des carabines et des fusils de chasse sur ce commando mais sans faire de blessé apparemment, confie une source proche de l'affaire. Aucune trace de sang n'a été retrouvée. Les mystérieux intrus ont finalement réussi à prendre la fuite. »
A la tête d'une fortune estimée, en 2011, à près de 650 M€, Ernest Schneider a demandé à un de ses employés de déposer plainte. Informé, le parquet de Marseille a aussitôt chargé les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la Direction interrégionale de police judiciaire (DIPJ) de la ville des investigations.
Plusieurs attaques
Selon nos informations, la même propriété avait déjà été visée le 30 juin au soir. Les mêmes vigiles avaient réussi à mettre en fuite trois hommes qui tentaient de s'introduire dans la propriété. Dans la précipitation, ces derniers avaient abandonné derrière eux plusieurs liens en plastique. Destinés à immobiliser leurs futures victimes ?
Enfin, au début du mois de juin, plusieurs inconnus étaient parvenus à pénétrer dans ce domaine avant de tenter de s'attaquer à un coffre-fort caché dans la propriété. Les cambrioleurs étaient finalement repartis bredouilles.
« Pour l'heure, aucun lien n'a été établi entre le fait le plus ancien et les deux plus récents, estime un haut fonctionnaire. Il peut s'agir de deux équipes différentes qui ont jeté leur dévolu sur le même lieu. Les investigations sont en cours. »
Marseille et sa région sont la cible de nombreuses agressions à domicile -- appelées saucissonnage dans le jargon policier --, au cours desquelles les auteurs séquestrent leurs victimes avant de leur extorquer l'emplacement de leurs valeurs. « Tous les moyens sont employés pour retrouver au plus vite la trace des membres de ce commando, souligne un proche de l'affaire. Des recoupements avec d'autres cambriolages commis dans le même secteur sont en cours. » http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-patron-des-montres-breitling-cible-par-un-commando-04-07-2014-3975609.php _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
anthonyvicini13150 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 725 Age : 32 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando Mer 16 Juil 2014 - 16:32 | |
| Hé, la famille schneider, c'est a coté de chez moi ça. Il s'en passe de nos jours ! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando Mer 16 Juil 2014 - 16:44 | |
| 2 remarques: - on peut être légionnaire et mal viser - quand je pense au cinéma que fait la préfecture vis-à-vis des tireurs comme moi et qu'on laisse un milliardaire avoir ce qu'il veut chez lui comme armes et s'en servir ça m'interpelle un peu pour le reste ce sont plus des amateurs qu'un commando |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando Mer 16 Juil 2014 - 18:10 | |
| Encore des mécontents du SAV ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando Mer 16 Juil 2014 - 18:39 | |
| Ou des garçons de cafés qui veulent se faire rembourser leurs révisions ... |
|
| |
Valentin13 Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2013
| |
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando Mer 16 Juil 2014 - 19:39 | |
| |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando Mer 16 Juil 2014 - 21:10 | |
| - Zorba06 a écrit:
- 2 remarques:
- on peut être légionnaire et mal viser - quand je pense au cinéma que fait la préfecture vis-à-vis des tireurs comme moi et qu'on laisse un milliardaire avoir ce qu'il veut chez lui comme armes et s'en servir ça m'interpelle un peu
pour le reste ce sont plus des amateurs qu'un commando
Quelques minutes plus tard, le régisseur et les vigiles -- des légionnaires à la retraite -- se rendent à proximité d'un hangar à hélicoptère qui se trouve sur la propriété et y surprennent deux des trois malfrats. Un d'entre eux s'empare aussitôt de son fusil et tire en direction d'un des gardiens du site. Légèrement blessé à une épaule, l'homme est rapidement Je sais pas ce qu'il te faut à toi, mais là c'est plus vraiment des ptis branleurs qui viennent piquer des conneries ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando Mer 16 Juil 2014 - 21:21 | |
| Les parents d'une amie habitent dans le même vaste coin que qq joueurs de l'OM. Ils sont déjà tombés nez à nez avec le canon d'un fusil à pompe.... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando Mer 16 Juil 2014 - 21:42 | |
| - titoftwo a écrit:
- Quelques minutes plus tard, le régisseur et les vigiles -- des légionnaires à la retraite -- se rendent à proximité d'un hangar à hélicoptère qui se trouve sur la propriété et y surprennent deux des trois malfrats. Un d'entre eux s'empare aussitôt de son fusil et tire en direction d'un des gardiens du site. Légèrement blessé à une épaule, l'homme est rapidement
Je sais pas ce qu'il te faut à toi, mais là c'est plus vraiment des ptis branleurs qui viennent piquer des conneries ! Reste zen déjà. pour le reste, les petits branleurs sont justement les plus armés et les plus prêts à s'en servir par fébrilité... |
|
| |
emerikh Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando Lun 21 Juil 2014 - 12:36 | |
| - Zorba06 a écrit:
- 2 remarques:
- on peut être légionnaire et mal viser - JOKE? - quand je pense au cinéma que fait la préfecture vis-à-vis des tireurs comme moi et qu'on laisse un milliardaire avoir ce qu'il veut chez lui comme armes et s'en servir ça m'interpelle un peu
pour le reste ce sont plus des amateurs qu'un commando
Ah mon avis, les "légionnaires à la retraite" sont surement en règle avec leurs autorisations de port d'arme et je pense que ça peut se justifier, dans le cadre de leur activité, d'ailleurs l'article résume bien selon moi et l'utilité et la bonne philosophie de ces PROS (le service de sécurité) qui à aucun moment je pense n'avaient l'intention de toucher les malfrats, mais bien de pratiquer "le tir amical de sommation" pour le reste ce sont plus des amateurs qu'un commando là je suis d'accord. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando Lun 21 Juil 2014 - 13:38 | |
| |
|
| |
emerikh Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando Lun 21 Juil 2014 - 14:23 | |
| Tout dépends du calibre effectivement, si on parle de la carabine à plomb "dite de foire" ou du 22, ou pire (ou mieux... ) il y a quand même moyen de faire un trou de balle de la taille d'un joli melon quand même... --------- J'édite mon propre message en te relisant, je crois que je n'avais pas compris ton message, en effet je ne pense pas qu'il soit justifiable auprès de nos administrations ce type d'armes en tant qu'usage professionnel, mais avec un permis de chasse, et passant par là par hasard, en suivant la piste d'un cerf... |
|
| |
| Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando | |
|