FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando

Aller en bas 
+6
Valentin13
fdm44
fatalitas
Zorba06
anthonyvicini13150
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyMer 16 Juil - 3:04

Citation :
Le patron des montres Breitling ciblé par un commando
Stéphane Sellami | 4 juil. 2014, 07h00


Qui en veut au propriétaire d'une des plus grandes marques de montres de luxe ? Depuis mercredi, les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille (Bouches-du-Rhône) tentent de remonter la piste d'un mystérieux commando qui a tenté de pénétrer dans le vaste domaine implanté à Tarascon d'Ernest Schneider, 90 ans, patron des montres Breitling depuis 1979.

La propriété de 21 ha a été la cible de plusieurs tentatives d'intrusion en l'espace de deux mois. La dernière en date remonte à mardi vers 23 h 30. Ce soir-là, trois inconnus encagoulés et armés d'un fusil à pompe sont repérés par le régisseur des lieux. Ce dernier donne aussitôt l'alerte et plusieurs vigiles, chargés de la sécurité dans le domaine, interviennent. Deux coups de feu en l'air sont tirés avec une carabine par un des membres du personnel d'Ernest Schneider pour mettre en fuite les intrus. Quelques minutes plus tard, le régisseur et les vigiles -- des légionnaires à la retraite -- se rendent à proximité d'un hangar à hélicoptère qui se trouve sur la propriété et y surprennent deux des trois malfrats. Un d'entre eux s'empare aussitôt de son fusil et tire en direction d'un des gardiens du site. Légèrement blessé à une épaule, l'homme est rapidement secouru tandis que la riposte s'organise.

Une fortune estimée à près de 650 M€

« Les membres du personnel du riche industriel ont ouvert le feu à une dizaine de reprises avec des carabines et des fusils de chasse sur ce commando mais sans faire de blessé apparemment, confie une source proche de l'affaire. Aucune trace de sang n'a été retrouvée. Les mystérieux intrus ont finalement réussi à prendre la fuite. »

A la tête d'une fortune estimée, en 2011, à près de 650 M€, Ernest Schneider a demandé à un de ses employés de déposer plainte. Informé, le parquet de Marseille a aussitôt chargé les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la Direction interrégionale de police judiciaire (DIPJ) de la ville des investigations.

Plusieurs attaques

Selon nos informations, la même propriété avait déjà été visée le 30 juin au soir. Les mêmes vigiles avaient réussi à mettre en fuite trois hommes qui tentaient de s'introduire dans la propriété. Dans la précipitation, ces derniers avaient abandonné derrière eux plusieurs liens en plastique. Destinés à immobiliser leurs futures victimes ?

Enfin, au début du mois de juin, plusieurs inconnus étaient parvenus à pénétrer dans ce domaine avant de tenter de s'attaquer à un coffre-fort caché dans la propriété. Les cambrioleurs étaient finalement repartis bredouilles.

« Pour l'heure, aucun lien n'a été établi entre le fait le plus ancien et les deux plus récents, estime un haut fonctionnaire. Il peut s'agir de deux équipes différentes qui ont jeté leur dévolu sur le même lieu. Les investigations sont en cours. »

Marseille et sa région sont la cible de nombreuses agressions à domicile -- appelées saucissonnage dans le jargon policier --, au cours desquelles les auteurs séquestrent leurs victimes avant de leur extorquer l'emplacement de leurs valeurs. « Tous les moyens sont employés pour retrouver au plus vite la trace des membres de ce commando, souligne un proche de l'affaire. Des recoupements avec d'autres cambriolages commis dans le même secteur sont en cours. »

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-patron-des-montres-breitling-cible-par-un-commando-04-07-2014-3975609.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyMer 16 Juil - 3:32

Hé, la famille schneider, c'est a coté de chez moi ça. Il s'en passe de nos jours !  batman 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyMer 16 Juil - 3:44

2 remarques:

- on peut être légionnaire et mal viser
- quand je pense au cinéma que fait la préfecture vis-à-vis des tireurs comme moi et qu'on laisse un milliardaire avoir ce qu'il veut chez lui comme armes et s'en servir ça m'interpelle un peu

pour le reste ce sont plus des amateurs qu'un commando  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyMer 16 Juil - 5:10

Encore des mécontents du SAV !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyMer 16 Juil - 5:39

Ou des garçons de cafés qui veulent se faire rembourser leurs révisions Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin13
Membre Actif
Valentin13


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2013

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyMer 16 Juil - 5:44

fatalitas a écrit:
Encore des mécontents du SAV !  Mr. Green 

 bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyMer 16 Juil - 6:39

Zorba06 a écrit:
2 remarques:

- on peut être légionnaire et mal viser
- quand je pense au cinéma que fait la préfecture vis-à-vis des tireurs comme moi et qu'on laisse un milliardaire avoir ce qu'il veut chez lui comme armes et s'en servir ça m'interpelle un peu

pour le reste ce sont plus des amateurs qu'un commando  What the fuck ?!? 

fatalitas a écrit:
Encore des mécontents du SAV !  Mr. Green 

Après ma journée de merde ça me fait rire  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyMer 16 Juil - 8:10

Zorba06 a écrit:
2 remarques:

- on peut être légionnaire et mal viser
- quand je pense au cinéma que fait la préfecture vis-à-vis des tireurs comme moi et qu'on laisse un milliardaire avoir ce qu'il veut chez lui comme armes et s'en servir ça m'interpelle un peu

pour le reste ce sont plus des amateurs qu'un commando  What the fuck ?!? 




Quelques minutes plus tard, le régisseur et les vigiles -- des légionnaires à la retraite -- se rendent à proximité d'un hangar à hélicoptère qui se trouve sur la propriété et y surprennent deux des trois malfrats. Un d'entre eux s'empare aussitôt de son fusil et tire en direction d'un des gardiens du site. Légèrement blessé à une épaule, l'homme est rapidement



Je sais pas ce qu'il te faut à toi, mais là c'est plus vraiment des ptis branleurs qui viennent piquer des conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyMer 16 Juil - 8:21

Les parents d'une amie habitent dans le même vaste coin que qq joueurs de l'OM. Ils sont déjà tombés nez à nez avec le canon d'un fusil à pompe....
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyMer 16 Juil - 8:42

titoftwo a écrit:
Quelques minutes plus tard, le régisseur et les vigiles -- des légionnaires à la retraite -- se rendent à proximité d'un hangar à hélicoptère qui se trouve sur la propriété et y surprennent deux des trois malfrats. Un d'entre eux s'empare aussitôt de son fusil et tire en direction d'un des gardiens du site. Légèrement blessé à une épaule, l'homme est rapidement



Je sais pas ce qu'il te faut à toi, mais là c'est plus vraiment des ptis branleurs qui viennent piquer des conneries !

Reste zen déjà. pour le reste, les petits branleurs sont justement les plus armés et les plus prêts à s'en servir par fébrilité...
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyDim 20 Juil - 23:36

Zorba06 a écrit:
2 remarques:

- on peut être légionnaire et mal viser - JOKE?
- quand je pense au cinéma que fait la préfecture vis-à-vis des tireurs comme moi et qu'on laisse un milliardaire avoir ce qu'il veut chez lui comme armes et s'en servir ça m'interpelle un peu

pour le reste ce sont plus des amateurs qu'un commando  What the fuck ?!? 

Ah mon avis, les "légionnaires à la retraite" sont surement en règle avec leurs autorisations de port d'arme et je pense que ça peut se justifier, dans le cadre de leur activité, d'ailleurs l'article résume bien selon moi et l'utilité et la bonne philosophie de ces PROS (le service de sécurité) qui à aucun moment je pense n'avaient l'intention de toucher les malfrats, mais bien de pratiquer "le tir amical de sommation"  clown 

pour le reste ce sont plus des amateurs qu'un commando What the fuck ?!? là je suis d'accord.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyLun 21 Juil - 0:38

emerikh a écrit:


Ah mon avis, les "légionnaires à la retraite" sont surement en règle avec leurs autorisations de port d'arme et je pense que ça peut se justifier, dans le cadre de leur activité, d'ailleurs l'article résume bien selon moi et l'utilité et la bonne philosophie de ces PROS (le service de sécurité) qui à aucun moment je pense n'avaient l'intention de toucher les malfrats, mais bien de pratiquer "le tir amical de sommation"  clown 

pour le reste ce sont plus des amateurs qu'un commando  What the fuck ?!?  là je suis d'accord.  thumleft 

je doute que la carabine fasse partie des équipements professionnels...  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando    Breitling - Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando  EmptyLun 21 Juil - 1:23

Tout dépends du calibre effectivement, si on parle de la carabine à plomb "dite de foire" ou du 22, ou pire (ou mieux... Mr. Green ) il y a quand même moyen de faire un trou de balle de la taille d'un joli melon quand même...

---------

J'édite mon propre message en te relisant, je crois que je n'avais pas compris ton message, en effet je ne pense pas qu'il soit justifiable auprès de nos administrations ce type d'armes en tant qu'usage professionnel, mais avec un permis de chasse, et passant par là par hasard, en suivant la piste d'un cerf...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Le patron des montres Breitling ciblé par un commando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Des montres du SAV Breitling de Besançon étaient dans un fourgon braqué
» La montre la plus consensuelle est la ...
» Future cible 2024 : Breitling, Tudor, ...
» Actu : La Suisse est la cible préférée des Pink Panthers
» Actu: L'horlogerie suisse devient la cible des malfrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: