FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 certina ds podium chrono

Aller en bas 
+3
Charly999
Buckethead
MinT
7 participants
AuteurMessage
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 9:43

Bonjour à tous , en me baladant sur horademoda, j'ai pu constaté que le prix de la certina ds podium chrono avait baissé.
Je connais la bonne réputation de cette marque mais je pensais que ce modèle était équipé d'un valjoux 7750 or dans la descriptif ils parlent de ce mouvement : ETAsa 13 1/4''' C01.211.
Pardonnez mon ignorance mais quelqu'un connait il ce mouvement et QUID de sa fiabilité?
Je vous remercie!
une ptite photo pour que tous le monde sache de quoi on parle

certina - certina ds podium chrono Produc10
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 9:56

Ca ressemble à un nom de calibre quartz non ? La description est peut être éronnée, il me semblait que c'était un valjoux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 10:00

hum c'est peu probable car sur cet autre site lien la description est la meme
Revenir en haut Aller en bas
Charly999
Membre Actif
Charly999


Nombre de messages : 70
Age : 103
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/03/2014

certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 10:30

C'est en effet un quartz.

J'ai ce modèle-ci pour ma part :

certina - certina ds podium chrono 171311maxcertinadspodiumgmtchronographwatch
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 11:11

On en parle ici et c'est un chrono automatique...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 12:14

du coup quand on achète ce modèle ci quel est le mouvement car dans la description ils disent que c'est un : ETAsa 13 1/4''' C01.211.

edit : Okay merci schtunks , quelle réelle différence avec le 7750 ou le valgranges?
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 12:51

certina - certina ds podium chrono Img-faits-9

Le nouveau calibre ETA C01.211, conçu pour Tissot, est destiné à une production de masse qualitative et économique. (crédit : watch around)

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 12:55

après une petite étude sur le sujet, il semblerais (corrigez moi si je me trompe) que cet ETA C01.211 soit en fait un mouvement "low cost" exclusif au swatch groupe créé en 2009.
Ce mouvement reprend le lemania 5100 a quelques différences prés notamment l'introduction de matière plastique dans celui ci.
il semblerais au vue de ce qui se dit sur le net que c'est un mouvement en terme de finition et qualité qui se situe bien en dessous du 7750 (bien moins cher également) ce qui expliquerai cette baisse de prix chez certina avec l'ancien modèle équipé du valjoux
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 13:24

MinT a écrit:
après une petite étude sur le sujet, il semblerais (corrigez moi si je me trompe) que cet ETA C01.211 soit en fait un mouvement "low cost" exclusif au swatch groupe créé en 2009.
Ce mouvement reprend le lemania 5100 a quelques différences prés notamment l'introduction de matière plastique dans celui ci.
il semblerais au vue de ce qui se dit sur le net que c'est un mouvement en terme de finition et qualité qui se situe bien en dessous du 7750 (bien moins cher également) ce qui expliquerai cette baisse de prix chez certina avec l'ancien modèle équipé du valjoux

Exact pour le mouvement.
Une montre Tissot à mon poignet pendant 2 ans avec ce C01.211 et rien à dire, précise + 4/5 sec jour.
Mais pas garder assez longtemps pour savoir sur la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 13:46

Ce qui me freine c'est le caractère "jetable" des montres équipées de ce calibre mis en avant sur certains forum.Ils avancent que le prix d'une révision ou d'une réparation serait plus onéreuse que la montre elle même ou presque.
Ceci dit certain sites ont leurs adeptes de cet ETA C01.211 (souvent les même que les adeptes du lemania 5100) qui eux disent que ce calibre serait ultra résistant même plus que certains mécanismes tout en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 16:17

MinT a écrit:
Bonjour à tous , en me baladant sur horademoda, j'ai pu constaté que le prix de la certina ds podium chrono avait baissé.
Je connais la bonne réputation de cette marque mais je pensais que ce modèle était équipé d'un valjoux 7750 or dans la descriptif ils parlent de ce mouvement : ETAsa 13 1/4''' C01.211.
Pardonnez mon ignorance mais quelqu'un connait il ce mouvement et QUID de sa fiabilité?
Je vous remercie!
une ptite photo pour que tous le monde sache de quoi on parle


Le réponse est dans ce que tu dis "C01.211"
le mouvement C01 est un mouvement mécanique a remontage automatique de piètre qualité. Il comporte une bonne partie de ses pièces en plastique et je pense que ETA a fait une erreur en le metant au point car il comporte pas mal de lacunes. Les retours en SAV sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 16:18

Certifan a écrit:
certina - certina ds podium chrono Img-faits-9

Le nouveau calibre ETA C01.211, conçu pour Tissot, est destiné à une production de masse qualitative et économique. (crédit : watch around)

 Chinois 

Cette photo présente l'ancienne version sans décoration sur la masse.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

certina - certina ds podium chrono Empty
MessageSujet: Re: certina ds podium chrono   certina - certina ds podium chrono Empty22.07.14 17:15

Du coup ça veut dire quoi pour cette Certina.
Le prix a baissé car c'est un vieux modèle ou parce qu'on ne peut pas le vendre
au même prix qu'un Valjoux?
Revenir en haut Aller en bas
 
certina ds podium chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon choix : Certina DS Podium Chrono
» CERTINA DS PODIUM SQUARE CHRONO
» CERTINA - DS Podium Chrono Valjoux Steel
» Revue: chrono Certina DS Podium Big Size
» Demande info certina ds podium chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: