FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La modération toujours la modération

Aller en bas 
+3
skeleton31
jemfi
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La modération toujours la modération Empty
MessageSujet: La modération toujours la modération   La modération toujours la modération EmptyMer 25 Avr 2007, 11:54

Bonjour à tous,

La modération du forum se fait en douceur avec une attention portée sur des messages débordants soit à cause d'images choquantes, X, violentes ou connotées très polèmiques, soit à cause de contenus provoquants, hors sujets , inutilement polémiques, insultants ou diffamatoires.
Fort heureusement les messages relevant de ces catégories sont rares et toujours isolés.
Les élections par exemples nous ont valu quelques frayeurs pour des résultats postés avant l'heure ce sur quoi les hébergeurs ont été averti d'une nécessaires vigilance. Nous avons donc du intervenir en temps réel. de même des images ont été effacées car soit elles tombaient sous le coup de la loi, soit elles avaient une caractéristique qui visait à agresser un ou plusieurs membres ou modérateurs.
Le climat du forum et le bon esprit qui y sévit dépendent de vous. parfois on nous dit que tel ou tel membre serait privilégié dans la modèration par rapport à tel autre. je puis vous assurer que c'est faux et que c'est bien le contenu des posts et non l'auteur qui sont à chaque fois en cause.
Quelques uns finalement peu nombreux m'ont indiqué être parfois agacés par certains autres posteurs auxquel rien en dehors d'une certaine impertinence ne peut être reproché. faut-il d'ailleurs leur reprocher un ton, un propos dès lors qu'il déplait à quelques uns ?
Je crois que nous sommes libres de lire ou de ne pas lire certains posts sans pour autant interdire, supprimer, bannir parce que l'avis formulé n'est pas partagé.
Un forum ne peut exister que si des avis contradictoires s'expriment. Alors oui, des coup de gueule, des énervements, des bouderies, des satisfactions, des moments intenses et des moments plus tranquilles sont l'essence du forum. Félicitons nous de la diversité plutôt que de la chasser.

C'est dans cet esprit que nous modérons et quand vraiment après avoir ouvert le dialogue, il apparaît que celui-ci restera impossible nous, je ferme l'accès au forum, la mort dans l'âme car épris de liberté, je répugne à cette besogne. Ce type de décision apparaît toujours injuste à celui qui le subit, les fermetures sont en principe temporaires et un mail d'explications suffit souvent à me faire accepter la réouverture sous réserve d'un engagement à accepter la vie communautaire.

Finalement, une idée maitresse nous guide, c'est celle de la tolérance mais toujours dans les deux sens et sachez-le rien n'est jamais décidé en fonction de tel ou tel mais sur des bases qui sont incorporées dans les messages.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La modération toujours la modération Empty
MessageSujet: Re: La modération toujours la modération   La modération toujours la modération EmptyMer 25 Avr 2007, 12:07

Beaucoup de travail, parfois ingrat... Personnellement je trouve l'équilibre sur FAM tout à fait réussi, sans interventionisme forcené ni laxisme décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

La modération toujours la modération Empty
MessageSujet: Re: La modération toujours la modération   La modération toujours la modération EmptyMer 25 Avr 2007, 12:09

+1 avec st just, qi décidément a tout juste...

Impec


jemfi
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

La modération toujours la modération Empty
MessageSujet: Re: La modération toujours la modération   La modération toujours la modération EmptyMer 25 Avr 2007, 12:15

tes propos sont justes et c'est bien pour ça que je reste fidèle a cette belle FAM ...merci encore ZEN d'avoir crée ce forum dans lequel je me suis engouffré !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




La modération toujours la modération Empty
MessageSujet: Re: La modération toujours la modération   La modération toujours la modération EmptyMer 25 Avr 2007, 12:23

J'adhère à la façon dont le forum est modéré, et j'ai pu, il n'y a pas plus tard qu'hier, apprécier la célérité et la justesse de cette modération sur un post que j'avais initié mais qui partait en sucette dès le 3eme post, et qu'il valait mieux "benner" en totalité.

(je ne perd pas espoir de ressortir l'idée, quand les esprits ce seront calmés, je le trouvait sympa mon post, snif... Smile )

Merci de faire ce boulot de tous les jours sans quoi, ça ne marcherait pas.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La modération toujours la modération Empty
MessageSujet: Re: La modération toujours la modération   La modération toujours la modération EmptyMer 25 Avr 2007, 12:24

+1 thumright
Toi et les modos faites un travail ingrat mais indispensable à la bonne ambiante du forum, ce avec juste mesure!! bravohap

(...d'ailleurs, pas plus tôt que ce matin, je suis parti en vrille sur une certaine J12; post qui a été modéré à juste titre Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

La modération toujours la modération Empty
MessageSujet: Re: La modération toujours la modération   La modération toujours la modération EmptyMer 25 Avr 2007, 14:04

Je suis un CHTI nouveau et je trouve que FAM est super. Relaxant ouvert dispo que dire a par chapeau !

De ce fais j'applaudis les modos !!
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

La modération toujours la modération Empty
MessageSujet: Re: La modération toujours la modération   La modération toujours la modération EmptyMer 25 Avr 2007, 14:17

Bon ben moi je ne suis pas d'accord, je trouve qu'on devrait me laisser dire plus de conneries en toute impunité.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La modération toujours la modération Empty
MessageSujet: Re: La modération toujours la modération   La modération toujours la modération EmptyMer 25 Avr 2007, 14:46

Valable, cela semble difficile, à l'impossible nul n'est tenu Spliform Spliform Spliform clown Twisted Evil












C'est dit sans aucune agressivité, sans même le penser mais je ne peux pas résister à une telle perche... Boulet


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

La modération toujours la modération Empty
MessageSujet: Re: La modération toujours la modération   La modération toujours la modération EmptyMer 25 Avr 2007, 14:48

Ne t'inquiètes pas, j'ai des ressources insoupçonnées ! Les p'tits gars de l'almanach Vermot n'ont qu'à bien se tenir, j'explose Jean Roucas quand j'veux moi !
valable, poids lourd de la vanne (et pas que de la vanne d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La modération toujours la modération Empty
MessageSujet: Re: La modération toujours la modération   La modération toujours la modération EmptyMer 25 Avr 2007, 15:13

sad18

je suis évidemment d'acord avec toi zen......désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

La modération toujours la modération Empty
MessageSujet: Re: La modération toujours la modération   La modération toujours la modération EmptyJeu 26 Avr 2007, 08:44

Tout a fait d accord, j ai pour ma part senti passer un vent de pensee unique ces dernieres semaines, mais il semble que ca n ait ete que passager...

Super forum, des tons sympas, des intervenant marrants, bref, il y a encore de la diversite ici....

Bon courage... surtout avec les vannes de valable....

Huggy bravohap
afro
Revenir en haut Aller en bas
 
La modération toujours la modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours moins risqués mais toujours plus extrèmes!
» FAM et la modération
» (Auto) Modération annonces
» Je modifie la moderation du froum !
» /I\ Info Forumamontres/ La modération /I\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: