FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?

Aller en bas 
+7
Tang78
1464olivier
jonafly
laphroaig007
Leopal
Milannimes
rotodingo
11 participants
AuteurMessage
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:40

Bonjour,

Une grande marque d'horlogerie m'a rayé via son SAV un fond de boite poli miroir comportant d'origine une gravure. La montre n'a que quelques mois. Elle me dit qu'il est impossible de repolir à cause de la gravure mais refuse de me changer le fond!

Qui peut me confirmer ou infirmer qu'une gravure empêche de repolir le fond sans abîmer la gravure?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15685
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:01

Salut !

Sois ferme : s'ils ont reconnu leur erreur, il doivent réparer. C'est-à-dire remplacer ou repolir le fond ! Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? 781367 
Bien sûr que l'on peut polir même s'il est gravé...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:02

Si la rayure est sur la gravure, ça ne parait difficile d'enlever l'une sans altérer l'autre, non?  Incompréhensible 

Le comportement de la marque et le refus de changer le fond n'est pas très fair-play, si la montre a été abimée pas le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:18

Leopal a écrit:
Si la rayure est sur la gravure, ça ne parait difficile d'enlever l'une sans altérer l'autre, non?  Incompréhensible 

Le comportement de la marque et le refus de changer le fond n'est pas très fair-play, si la montre a été abimée pas le SAV.

La profondeur des rayures et de la gravure sont quand même assez différentes. Le directeur commercial France m'avait fait un courrier avant le second passage au SAV (car problème initial pas réglé) en s'excusant des désagréments et en m'assurant qu'elle me serait rendue "sans traces ni rayures"... Mais au final elle revient sans intervention sur le fond. Je crois que je vais écrire à ce monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:10

En effet, écris à ce Monsieur... Ne pas polir car le fond est gravé ! Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? 0088
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:16

Halala les rayures sur le fond après passage en SAV, je connais ça  Mr. Green   Rolling Eyes 

Tout comme toi, sauf qu'il n'est pas gravé, j'éprouve beaucoup de mal à faire bouger les choses et à faire reconnaitre par la marque leurs tords.

Dans l'idéal, ils devraient soit le repolir (si possible) soit le remplacer. Dans les faits, c'est malheureusement beaucoup moins évident  Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? 781367
N'hésite pas à écrire au siège de la marque car parfois, le SAV national est lui-même de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:14

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? 781367 Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? 781367 

insiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Tang78
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2014

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:06

Bonjour, ayant eu la même expérience récemment, (montre neuve ayant un défaut sur le cadran) elle est partie au SAV pour changement de cadran. Elle revient avec un cadran neuf et fond très rayée. Elle repartie aussitôt en SAV pour un polissage et est revenue comme neuve. Je n'ai pas eu de soucis pour le faire constater et la faire repartir. En insistant un peu j'ai même eu un bracelet neuf au retour de la montre pour les 3 mois de délais SAV.
Bon Courage
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:47

Faire subir un polissage à une montre neuve parce qu'elle revient d'un sac me gênerait vraiment (faire polir une montre tout court d'ailleurs). Insiste et essaye de faire changer le fond.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:01

Le problème dans ce genre d'affaire c'est le temps passé à essayer de convaincre la marque/l'AD que les rayures ont été causées par le SAV... pour au final quoi ? Avoir une ou quelques griffes "effacées".  Neutral 

Par principe, on aurait tendance à vouloir absolument se faire dédommager (par un polissage gratuit notamment) à cause des griffes occasionnées lors de la réparation. Question de logique : on achète une montre, souvent à plusieurs K, qui a un souci, on la porte en SAV et en plus elle revient griffée. Logique donc que le marque prenne ses responsabilités et décide d'offrir un polissage ainsi qu'éventuellement un goodie.

Dans les faits, c'est malheureusement souvent différent. Fini le sourire et les politesse de l'AD lors de l'achat... quand il s'agit de SAV, c'est tout autre chose.
Il faut d'abord convaincre l'AD/la marque que les griffes n'existaient pas avant la réparation. Là, on se retrouve face bien souvent à la mauvaise foi de la marque qui prétendra qu'elles existaient déjà avant. Comment prouver que tel n'est pas le cas ? Aucun moyen (sauf photos mais pour les micro-griffes, pas toujours évident). C'est la parole de David contre Goliath.

Pour reprendre mon expérience récente qui illustre tout cela : je porte ma GMT en réparation chez Rolex pour un souci de couronne existant depuis l'achat (la montre a 3/4 mois), je récupère ma montre et elle est griffée au niveau du bracelet et du fond. Je n'étais déjà pas content à cause du problème à la couronne mais autant dire qu'avec les griffes...  Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? 781367 
Bref, retour chez l'AD, j'explique le problème et ce dernier me répond comme toujours qu'elles existaient avant la réparation ou même qu'elles ont été causées entre ma sortie de l'AD et mon domicile ! En insistant, il accepte de prendre à sa charge le polissage de la plus grosse griffe. Bref, ça évite retour chez Rolex Bruxelles et ça fait gagner du temps et ça évite un polissage où on perd de la matière.
Le soir, j'envoie une lettre à Rolex Benelux ainsi qu'à Rolex Suisse pour expliquer mon mécontentement. Quelques jours après, je reçois un mail de Rolex Benelux m'expliquant bien poliment que les griffes existaient déjà avant (pour changer!), ne s'excusant même pas ni pour le problème à la couronne ni pour les griffes. Je répond en démontant point par point ses arguments et depuis lors... plus aucune réponse de Rolex Benelux ! De même, à ce jour, aucune réponse de Rolex Suisse.  Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? 781367 Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? 781367 
Je ne fais aucunement le procès de Rolex mais il faut avouer que ça laisse dubitatif ce genre d'expérience. Qu'est-ce que ça leur coute de reconnaitre une erreur, d'offrir un goodie ?

On en revient à une phrase courante sur FAM : "Chez Rolex, tu as le privilège d'acheter l'une de leurs montres. Ne t'attend pas à obtenir une remise ou autre".  clown 

En revanche, chez Breitling, aussi à cause d'un souci existant dés l'achat, j'avais eu droit à un goodie, aux excuses de la marque et surtout à une montre non griffées  Rolling Eyes 

Alors quand on voit tout ça, juste pour quelques griffes, on finit par être découragé (même si ça ne devrait pas être le cas)... et douter du sérieux du service de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:36

Quand je laisse ma voiture au garage pour l'entretien, on fait le tour du vehicule pour en verifier l'etat et c'est consigné sur l'ordre de reparation.
 
Ce devrait en etre de meme pour les montres lors du dépot.
 
Apres, par rapport à la question initiale AMHA ca depend de la profondeur de la rayure et du type de gravure.
Beaucoup de chose sont possibles mais cela prend du temps et donc de l'argent.

Une photo serait interessante pour en juger, si la gravure n'est pas trop personnelle of course  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:19

willbur a écrit:
Quand je laisse ma voiture au garage pour l'entretien, on fait le tour du vehicule pour en verifier l'etat et c'est consigné sur l'ordre de reparation.
 
Ce devrait en etre de meme pour les montres lors du dépot.
 
Apres, par rapport à la question initiale AMHA ca depend de la profondeur de la rayure et du type de gravure.
Beaucoup de chose sont possibles mais cela prend du temps et donc de l'argent.

Une photo serait interessante pour en juger, si la gravure n'est pas trop personnelle of course  Mr. Green

En effet, lorsqu'on porte une montre en SAV, l'état de la montre devrait être fait obligatoirement afin d'éviter tout problème par la suite. Reste que le faire prendrait du temps et consigner chaque griffe (surtout lorsque la montre n'est plus toute neuve) ne serait pas évident. Sans parler du fait que lorsqu'on porte une montre, surtout à plusieurs K, on s'attend à une relation de confiance avec l'AD, pas à un climat de suspicion.. ni à avoir des griffes au retour de la montre.  Crying or Very sad 

Concernant le cas qui nous occupe, comme le dit Willbur, il faudrait en savoir plus sur la gravure. Je ne suis pas expert mais j'imagine que si celle-ci est complexe et détaillée, la polir peut ne pas être évident, voir impossible. Si tel est le cas, demande le remplacement du fond... mais c'est plus facile à dire qu'à obtenir malheureusement...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:19

Merci ce vos avis. Dans mon cas le SAV ne conteste pas avoir été à l'origine des rayures, ce qui en effet rare. Mais n'y fait rien pour autant. Je ne peux pas vous mettre de photos sans révéler la marque et pour le moment, question de diplomatie, je préfère éviter. Mais le directeur commercial France m'ayant écrit en date du 5 mai "Nous veillerons aussi à ce qu'elle soit dans un état impeccable sans aucune trace ni rayure", je me sens autorisé à insister pour le changement de fond....
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:26

Si la marque reconnait elle-même son erreur, tu n'as qu'à insister encore et encore. Tu as cet avantage (que je n'ai d'ailleurs pas) donc profite en.

Si la situation ne bouge pas, écris au siège en Suisse  Wink   

Les cas où les clients se font écraser par la marque lors d'un passage en SAV sont trop fréquents, il ne faut pas dire laisser tomber  Evil or Very Mad Ziad
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:28

Quand tu parles de gravure il s'agit d'une inscription que tu as fait rajouter ou c'est ce modèle en particulier qui a un motif sur le fond comme les Omega par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15685
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:36

willbur a écrit:
Quand tu parles de gravure il s'agit d'une inscription que tu as fait rajouter ou c'est ce modèle en particulier qui a un motif sur le fond comme les Omega par exemple ?

C'est écrit dans le 1er post !  cyclops 

"un fond de boite poli miroir comportant d'origine une gravure"
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:15

C'est une gravure d'origine. En effet, même si ce n'est pas une Oméga, ç'est techniquement du même genre que ça:
Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? OMEGA-Olympic-Collection-Stainless-Steel-Back

Ils m'ont fait de multiples rayures autour des points d'accroche pour le dévissage (le technicien à manifestement oublié de viser juste et s'est promené à la surface jusqu'à ce que ça rentre) plus une en travers du motif central.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:22

Bonjour,

c'est des "branquignoles" (AMHA).
Demande un fond neuf, après ont veras s'ils suivront le pas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
afond
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/11/2010

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:34

perso je prends toujours des photos de l'état avant de de donner la montre au SAV.
La derniere m'est revenu avec un bracelet croco abimé.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?   Est-il possible de repolir un fond de boite gravé? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:07

J'ai fait un courrier hier, envoyé par mail à la boutique de la marque qui gère ce SAV afin qu'ils le transmette au directeur commercial France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repolir une boite ou la garder en l'état ?
» YEMA - Fonds de boite gravé à la main ?
» Zenith manuelle numéro grave sur fond 1004210
» Fond de boite
» Fond de boite LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: