FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre de plongée ATOLL professional 200m

Aller en bas 
+2
esteban AdM
RGS650
6 participants
AuteurMessage
RGS650
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/04/2008

montre de plongée ATOLL professional 200m Empty
MessageSujet: montre de plongée ATOLL professional 200m   montre de plongée ATOLL professional 200m EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:18

Bonjour les amis
hélas pas beaucoup de temps pour être plus actif sur le forum
Je voulais malgré tout partager avec vous cette trouvaille que je viens de faire ici en Nouvelle Calédonie
je vous présente ce beau cadran qui hélas à mal vieilli équipé d'un mouvement automatique ETA 2784. J'ai beau chercher je ne trouve aucune trace de cette montre. L'ennui c'est que je n'ai pas de boîtier et encore plus ennuyeux c'est qu'il en faudrait un avec la couronne à 4 heures. Ca me fera très mal de laisser ce cadran dans une boîte de rangement. A part un boîtier genre Auricoste, je ne vois pas dans quelle carrure je pourrais le monter.
Bref, j'en appelle à vos lumières et éruditions, si quelqu'un pouvait me donner des infos sur cette montre je lui en serais vraiment reconnaissant. Quand à trouver un boîtier d'occas avec une couronne à 4 heures, ce serait un miracle. Je vous salue bien, Bon baisers de Nouvelle Calédonie

https://i.servimg.com/u/f39/18/80/81/19/atoll16.jpg

désolé j'ai pas réussi à mettre l'image dans le message
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

montre de plongée ATOLL professional 200m Empty
MessageSujet: Re: montre de plongée ATOLL professional 200m   montre de plongée ATOLL professional 200m EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:24

Il y a plein de Seiko avec couronne à 4h. Après par contre je ne sais pas si en terme de taille cela passera.
Mais le cadran est sympa. Il mériterait un petit relumage au luminova et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

montre de plongée ATOLL professional 200m Empty
MessageSujet: Re: montre de plongée ATOLL professional 200m   montre de plongée ATOLL professional 200m EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:05

montre de plongée ATOLL professional 200m Atoll16
Tu la mets dans une petite boite et tu cherches.
bienvenue au club jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
RGS650
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/04/2008

montre de plongée ATOLL professional 200m Empty
MessageSujet: Atoll 200 metres   montre de plongée ATOLL professional 200m EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 2:49

merci, oui c'est vrai, la petite boîte en attendant mieux sera un boîtier Seiko 7002
pas de soucis pour restaurer le cadran et les aiguilles, c'est prévu au programme
il est 11h48 en NC, vous devez ronfler!

ci-dessous un autre bricolage avec ce qui j'ai pu trouver, première phase de reconditionnement
je demande pardon aux puristes

montre de plongée ATOLL professional 200m Bentho16

montre de plongée ATOLL professional 200m Bentho17
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

montre de plongée ATOLL professional 200m Empty
MessageSujet: Re: montre de plongée ATOLL professional 200m   montre de plongée ATOLL professional 200m EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:58

Chapeau belle restau.
Par contre ne manque-t-il pas la lunette interne? Ou alors le réhaut?
Je ne comprends pas l'intérêt des 2 poussoirs s'il n'y a pas de lunette interne.
Revenir en haut Aller en bas
RGS650
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/04/2008

montre de plongée ATOLL professional 200m Empty
MessageSujet: réhaut de cadran   montre de plongée ATOLL professional 200m EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:30

Bonjour, merci
oui bien sûr qu'il faut un réhaut de cadran gradué. Pour le moment celui d'origine est peint en noir. j'ai vainement tenté de le repeindre mais impossible à la main. j'attends une montre achetée pour lui prendre un réhaut blanc gradué noir mais rien ne vaudra celui d'origine. Je suis patient, avec un peu de chance je pourrais rassembler les bons morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

montre de plongée ATOLL professional 200m Empty
MessageSujet: Re: montre de plongée ATOLL professional 200m   montre de plongée ATOLL professional 200m EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:41

C'est peut être une hérésie et aussi tout bonnement pas possible (problème de taille) mais as tu regardé chez Yobokies et 10watches? Ils vendent du matos pour customiser des Seikos. Peut être qu'avec de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
RGS650
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/04/2008

montre de plongée ATOLL professional 200m Empty
MessageSujet: Re: montre de plongée ATOLL professional 200m   montre de plongée ATOLL professional 200m EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:05

merci, oui je pourrais mais on trouve des boîtiers de Seiko 7002 pour 50 euros sur EB
ce serait provisoire bien sûr, en attendant de trouver mieux. le diamètre convient
Revenir en haut Aller en bas
waingro
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2011

montre de plongée ATOLL professional 200m Empty
MessageSujet: Re: montre de plongée ATOLL professional 200m   montre de plongée ATOLL professional 200m EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:33

si tu veut j'ai des chapters ring seiko (skx) en stock, vu le travail de resto qui est admirable, je veut bien t'en donner un :-). mais ne l’ébruite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

montre de plongée ATOLL professional 200m Empty
MessageSujet: Re: montre de plongée ATOLL professional 200m   montre de plongée ATOLL professional 200m EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:45

Tu devrais placer ta recherche dans ce sous-forum, il y a quelques bricoleurs qui traînent...

https://forumamontres.forumactif.com/f7-forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques


 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

montre de plongée ATOLL professional 200m Empty
MessageSujet: Re: montre de plongée ATOLL professional 200m   montre de plongée ATOLL professional 200m EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:00

Bonjour,

Tiens ! ATOLL font des montres aussi ?? Il faut aller chez l'ophtalmo avant pour en commander une ? Bientôt même les banquiers ferons des montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre de plongée ATOLL professional 200m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Ma première montre est une montre de plongée
» montre de plongée......
» Qu'est ce qui differencie une montre étanche à 200m d'une à 300m?
» Montre étanche 200m monoaiguille, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: