FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?

Aller en bas 
+8
H544
Zouzou77
Milannimes
vintage76
senator
jonafly
flazz
Olistoo
12 participants
AuteurMessage
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:40

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur 2 modèles Hamilton.  Incompréhensible 

Je précise tout de suite que je ne les ai pas encore essayés (ce devrait être pour ce samedi) mais que sur papier (écran plutôt), ce sont vraiment les modèles sur lesquels je craque… reste donc à les départager !

Et c’est là que vous intervenez  Chinois 

Donnez moi votre ressenti, votre expérience, … tout me sera utile sachant que si je les essaie toutes les 2 samedi, je ne tarderai pas très longtemps pour la commande

Voici donc mon choix:

1.
Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Travel12
(photo du site de la marque)

Un lien utile également: la très belle revue de Faffwah : https://forumamontres.forumactif.com/t148001-revue-mon-hamilton-traveler

2.
Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? 602x4410

Et pour ceux que ça intéresse, une critique de ce modèle : http://www.thewatchobserver.fr/hamilton/jazzmaster-gmt-5134#.U-OaCVbT1c9


Voilà, j'attends vos impressions! Déjà merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15440
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:43

La Traveler pour moi, pas fan de la verrue à gauche sur la Jazzmaster...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:54

flazz a écrit:
La Traveler pour moi, pas fan de la verrue à gauche sur la Jazzmaster...  Chinois 

+1.  Chinois  Je la trouve plus harmonieuse que la GMT.  Wink 

J'imagine que tu souhaites avoir la fonction GMT  Incompréhensible  Sinon, tu as de très jolis modèles dans la collection Jazzmaster qui sont amha plus jolis, plus classes que ceux sélectionnés. Mais comme toujours, les goûts et les couleurs c'est personnel.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:01

+1 pour la Traveler ,c'est un des modèles les mieux réussi chez Hamilton ,je la préfère cadran noir .
J'en ai eu une pendant quelque temps ,une vraie belle montre .
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:09

jonafly a écrit:

J'imagine que tu souhaites avoir la fonction GMT  Incompréhensible  Sinon, tu as de très jolis modèles dans la collection Jazzmaster qui sont amha plus jolis, plus classes que ceux sélectionnés. Mais comme toujours, les goûts et les couleurs c'est personnel.  Wink 

En fait, c'est plutôt un hasard qu'elles aient la fonction GMT, c'est vraiment le côté esthétique qui me plait... Comme quoi, effectivement, les goûts et les couleurs  Wink

Merci pour vos retours ... et les prochains
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:30

La traveler grâce à sa pointe de secondes bleu tu pourras oser un rappel en nato ou avec un beau hirsch en bracelet
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:31

La traveler grâce à sa pointe de secondes bleu tu pourras oser un rappel en nato ou avec un beau hirsch en bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15697
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:44

vintage76 a écrit:
La traveler grâce à sa pointe de secondes bleu tu pourras oser un rappel en nato ou avec un beau hirsch en bracelet

 Rolling Eyes L'aiguille des secondes n'est pas bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:45

Milannimes a écrit:


 Rolling Eyes L'aiguille des secondes n'est pas bleue...
Ah ben je ne suis pas le seul alors... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:52

vintage76 a écrit:
La traveler grâce à sa pointe de secondes bleu tu pourras oser un rappel en nato ou avec un beau hirsch en bracelet

C'est l'aiguille GMT (indiquant un second fuseau horaire) qui est bleue Wink
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6312
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:56

La Traveller aussi, son inspiration puisant chez les Super-Compressors pour le positionnement des couronnes me plait bien.

C'est vrai que sur la GMT le positionnement est plus hasardeux...
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:22


La traveler semble donc se démarquer ... j'ai hâte de la voir "en vrai"

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:39

J'aime bien le cadran de la GMT mais c'est vrai que la "verrue", pour reprendre l'expression,
est assez disgracieuse.
Du coup je vote la traveller qui est plus homogène.
Après tant que tu n'as pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
guims1977
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/06/2014

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:48

pour moi la traveler aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bigznone
Nouveau
Bigznone


Nombre de messages : 21
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 06/05/2014

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:22

J'en rajoute une couche: la traveler... La couronne à 11h sur la GMT jure un peu je trouve.
Ayant vu la Traveler en vitrine, je te conseillerai de la tester au poignet, j'ai trouvé qu'elle faisait un peu "mastoc". Je sais j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est là en lien avec l'impression que j'ai eu en la voyant "en vrai".
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:14

La traveller pour moi également  thumright 

Pour l'avoir eue en noir quelques temps c'est une très belle montre, avec un coté super compressor comme dit plus haut par H544 !
J'aime assez les doubles couronnes (LLD forever !)

La seule chose qui me gène un peu sur cette montre aussi bien en noir qu'en blanc c'est la légère différence de teinte entre le cadran fort joli et la lunette interne qui fait un peu plastoc sous certains angles.
Mais je chipotte, elle est très désirable et les photos de faffwah (ou de tomcuss pour la version noire) en témoignent  thumright 

Sinon il me semble bien que la pointe de l'aiguille GMT est bleue

La GMT > beurk, cadran trop chargé, et la 2eme couronne fait valve he façon PO qui s'est perdue Shit 
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:03

jonafly a écrit:


C'est l'aiguille GMT (indiquant un second fuseau horaire) qui est bleue Wink

Hello

oui je me suis trompé de référence mais vous aviez compris  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?   Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:17

Merci à tous pour vos avis.

Je vais essayer tout ça demain donc.

Je vous ferai part de mes impressions  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre 2 modèles citizen
» Quelle est votre montre préférée < 400€, entre 400 et 800, entre 400 et 1200 ?
» Hésitation entre deux modèles
» Hésitation entre ces modèles
» Des modèles à me conseiller entre 100 et 200 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: