FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat première montre mécanique

Aller en bas 
+6
Bender
jonafly
Lénaïc
MHELKIOT
rick24
Dream'n Fly
10 participants
AuteurMessage
Dream'n Fly
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2014

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:49

Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis un homme de 19 ans. Je suis à la recherche d'une montre qui comblera mon poignet sans ruiner mon compte en banque (c'est beau de rêver  Mr. Green ). Mon budget étant de 1000 euros (éventuellement un peu plus en cas de gros coup de cœur  Mr.Red ) les quelques montres sur lesquel j'ai flashé sont hors d'atteinte  Sad 

Les montres en questions sont : l'Omega Speedmaster  (un véritable graal horloger pour moi   I love you), la Tudor Black Bay, la Nomos Tangomat (sans la date Non Non ) et la superbe Frederique Constant SlimLine Moonphase (je suis littéralement en admiration devant la version en or rose (plaqué ?) avec cadran bleu Shocked)

Je suis tout à fait conscient que même en occasion ces montres ne sont absolument pas dans mon budget yeux 
Maintenant je suis à la recherche d'une montre me permettant d'assouvir ma passion naissante pour l'horlogerie et qui me permettrai de patienter en attendant de pouvoir m’offrir les modèles du dessus Mr. Green   

Je suis ouvert à toute propositions (neuf ou occasion) tant qu'elle respect mon budget d'environ 1000€. Smile 

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:53

Tu as une belle Longines héritage dans la section petite annonce qui est dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Dream'n Fly
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2014

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:55

Je viens de voir ça. Elle a l'air effectivement en très bon état, par contre je n'aime pas du tout les aiguilles et encore moins la date sur fond blanc  Shit 
Merci quand même Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:34

seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:43

Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:49

Bonjour et bienvenue sur FAM  Bulles 

Tes critères sont assez vagues...   Incompréhensible  Dans ce budget, tu as déjà pas mal de choix et de marques disponibles.
Voudrais-tu une montre habillée ? Une plongeuse ? Quel style ? Bracelet acier ou cuir ? Il nous faudrait plus d'informations pour pouvoir t'aiguiller  Incompréhensible 

Sans en savoir beaucoup plus sur ton envie de montre, vu que ton budget est déjà conséquent, je pense qu'il est intéressant de voir plutôt quel modèle te tente (en rapport grosso modo avec ton budget) vraiment. Je veux dire par là que si il y a un modèle à 2000 EUR qui te tente réellement, il vaut peut être mieux attendre et économiser encore un peu plutôt que d'acheter une montre dans ton budget qui ne te conviendra qu'à moitié (je parle d'expérience).

Sinon, dans le style plongeuse moyenne/haut de gamme, tu peux aller voir l'Hydroconquest de Longines. C'est du tout bon  Wink 
Alpina, Hamilton, Frédérique Constant, Seiko, Péquignet (Moorea) sont tant de marques rentrant dans le budget et qui ont très bonne réputation  Wink .

En revanche, tu peux déjà aller faire un tour ici : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Ca devrait déjà te donner un tas d'informations qui t'aideront sans aucun doute  Wink

N'hésite pas si besoin est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream'n Fly
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2014

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:52

Merci pour vos réponses  Smile 

Je ne cherche pas du tout une montre de substitution, mais plus une montre qui me permettrai de débuter tranquillement dans ce milieu tout en continuant à murir mon projet pour un achat un peu plus conséquent. Wink 

Je cherche une montre plutôt polyvalente, qui puisse faire habillé quand il le faut (sur un bracelet cuir) mais aussi plus décontracté avec un bracelet NATO. Je n'envisage pas de bracelet acier, je trouve ça particulièrement laid (ah les goûts et les couleurs  Mr. Green ). En fait la montre idéale serait un mélange entre une Speedmaster sur NATO et un FD SlimLine Moonphase sur cuir  Laughing 

Petit détail qui a peut-être son importance, je suis très régulièrement sur Toulouse, donc j'ai la possibilité de passer voir les AD du coins. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:17

La Tangomat te plaît ....

Conseil achat première montre mécanique  Antea_KS_logoneu_croco_lbbr

Après sur Nato, c'est compliqué  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Dream'n Fly
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2014

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:07

Effectivement cette Stowa se rapproche pas mal de la Nomos (le mouvement est totalement différent par contre il me semble ?). Les cornes ont quand même l'air un peu spéciales, en tout cas en photo.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:35

1000 euros  Incompréhensible 
Longines Conquest
Conseil achat première montre mécanique  Longin20

Un beau chrono archimede
Conseil achat première montre mécanique  Archim18

Junghans attache
Conseil achat première montre mécanique  00805512

Par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:09

Avec une petite rallonge au budget une LLD en occasion :


Conseil achat première montre mécanique  L3_67410
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:00

La Longines Conquest GMT est vraiment super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Dream'n Fly
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2014

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:42

Cette Longines Conquest me plait bien Very Happy  Vous auriez plus d'info à son sujet ?
Quelques questions me viennent, le changement de bracelet est-il réalisable sans passer chez un AD ? Connaissez-vous un AD sur Toulouse où je pourrais essayer la belle ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:08

Pour l'AD tu vas directement sur le site de Longines et tu trouveras les revendeurs sur ton secteur.
Effectivement c'est un très beau modèle.
Et concernant le changement de bracelet tu peux le faire de chez toi. Un petit outil,
tu commandes les bracelets de ton choix et hop  Wink 
http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php
http://www.bracelet-montre.eu/
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Conseil achat première montre mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat première montre mécanique    Conseil achat première montre mécanique  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:08

Jazzmaster gmt et Traveler gmt...
Conseil achat première montre mécanique  331x331_1379058047Conseil achat première montre mécanique  1504502d1400973599-interesting-white-dial-sporty-dress-watch-sought-h32625555-1
Dans le budget.
Ou Nomos clubConseil achat première montre mécanique  Nomos-club-date
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat première montre mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat d'une première mécanique!
» Achat de ma première montre mécanique
» Conseil pour l'achat d'une première montre
» Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?
» Conseil d'achat pour une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: