FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Connaissez-vous les montres Meistersinger

Aller en bas 
+33
cristoff80
adictwatch
ATO
hieraklion
dual
jissouille
neophotographe
braise42
sherlock
Breitlex
109do
bartabas
jackyaudio
Ephdé
GYROTOURBILLON
nermal
ricodelo
colinsuper7
mijdrol
fabricegueroux
gilles42
Jean Patrick
MarcDeBeaucaire
Austin
crazyofwatches
machinchouettetrucbidule
allo la terre
Midnight
jemfi
martin_radikal
bardass
TechTime
alain2701
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 01:57

TechTime a écrit:
Je vais vous faire rire (enfin j'espère) , mais à chaque fois que je vois ces montres , j'ai l'impression qu'il s'agit du manomètre de contrôle de la pression des pneus à ma station service.

Je suis pas vraiment pas fan... (du côté pile en tout cas).

Jean-François.
Tu es dur, ce n'est pas une Mazzuoli quand-même Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 10:42

Lors de notre Fameuse Rencontre quelques essais
https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/rencontre-dans-le-57-avec-cr-t59002-45.htm
les mouvements manuels sont bien mieux que les automatiques
Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 P1010334y
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 12:03

Bonjour. Je possède la Scripto Unitas et j'en suis très content. Le seul reproche que je lui adresse est son diamètre qui aurait été parfait en 40/41 mm au lieu de ses 43 (mais bon, avec son gros Unitas en dedans…). Très belle finition pour le prix. Le bracelet d'origine a été changé pour un alligator de Louisiane de couleur taupe qui lui va joliment !

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Msinger01

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Msinger02
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 15:42

ricodelo a écrit:
et elles sont disponible à Lille..... chose qui peut paraître incroyable dans le grand nord...
Et je dirais meme plus.....2 AD au nord de paris..WHAOOHH (compiegne pour le deuxième)
sinon pour ceux qui trouve le cadran un peu nu, il y a la Périgraph trés jolie :

https://i.servimg.com/u/f83/12/53/53/42/meiste10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 15:54

Sobre, originale et bien finie.
Et, cerise sur le gateau, un prix light ... pour mon modèle n°2 AM603

Toujours un plaisir de la porter.

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Meiste10

Petite revue ici :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-vidos-photographies-fiches-pratiques-f2/meistersinger-am603-t39234.htm
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 16:34

Je les ai essaye a Lille et la n2 a 1500roro me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 16:51

bartabas a écrit:
Sobre, originale et bien finie.

Toujours un plaisir de la porter.

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Meiste10
J'suis désolé, mais c'est quand même moins joli et surtout beaucoup moins classe qu'une DDCDSP

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 17:18

Breitlex a écrit:
bartabas a écrit:
Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Meiste10
J'suis désolé, mais c'est quand même moins joli et surtout beaucoup moins classe qu'une DDCDSP
Fier 2

Je sais, je sais, elle n'est pas à la hauteur ... Jamais les merdouilles allemandes n'arriveront à la cheville de ces chefs d'œuvre hexagonaux que tu affectionnes tant : La marque-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom Mr. Green

Je vais vraiment croire que tu en as acheté une, dont, de honte, tu te sers pour caler l'armoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 17:47

Coquin.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:16

Depuis quelques mois la Meistersinger monoaiguille me fascine: hier , je suis passé à l'acte !

Profitant d'un passage en Allemagne, j'ai pu prendre en mains la N°01 et la N°03 en 43 mm à mouvement mécanique (les deux choix que j'avais retenus). La différence étant que la N°01 est pourvue d'un simple ETA 2801 tandis que la N°03 est équipée du très "classe" UNITAS 6497.

Le dos de la montre est donc nettement plus beau avec l'UNITAS. Celui de l'ETA fait un peu rikiki.
Cependant, tout le reste de la montre est absolument identique (boitier, cadran, ..).

Le prix est par contre quasi du simple au double: 698 € pour la N°01, 1250 € pour la N°03.

Au niveau des couleurs, les deux modèles existent dans 5 variantes. Mais celle qui avait ma préférence (noir/noir avec les heures et l'aiguille en métal cuivré) n'existe qu'en N°01.

Finalement, le design (et le prix) m'ont convaincu: j'ai acheté la N°01, avec un petit regret pour l'UNITAS, mais un sourire du portefeuille !



Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Am304g
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:36

Très jolie choix. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:50

elle me tentera vraiment que le jour ou quelqu'un aura l'idée de faire la meme chose avec un pousssoir suplementaire qui permettra de passer de fonction heure a fonction seconde afin de donner un peu de vie a tout ca ! clown

ca doit etre possible quand on vois les complications de fou de certaines marques !
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:05

[quote="neophotographe"]elle me tentera vraiment que le jour ou quelqu'un aura l'idée de faire la meme chose avec un pousssoir suplementaire qui permettra de passer de fonction heure a fonction seconde afin de donner un peu de vie a tout ca ! clown
quote]

Idée très séduisante ! bravohap .
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:07

L'iddée est lancée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jissouille
Nouveau
jissouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2009

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:18

adapter la complication de la mémoire1 de Maurice Lacroix à cette Meistersinger...pourquoi pas!

sinon c'est vrai qu'elle fait trés toubib cette montre, on dirait un sphygmomanomètre (véritable nom du tensiométre a brassard) il manque plus que les milimétres de mercure façon échelle tachymétrique...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:59

au fait, tant qu'on y est sur Meistersinger (maitre de chant, et non maitre-chanteur..)
sur cette superbe périgraph que voici que voila........
le site indique mouvement Séllita.. Qq'un connait, ça vaut quoi en qualité.... eta ? a part qu'il assemblent des mvmts depuis 1950 et qu'ils ont construit leur nouvelle usine en 2003 Chinois

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Meiste11
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:12

sherlock a écrit:
Le prix est par contre quasi du simple au double: 698 € pour la N°01, 1250 € pour la N°03.

Au niveau des couleurs, les deux modèles existent dans 5 variantes. Mais celle qui avait ma préférence (noir/noir avec les heures et l'aiguille en métal cuivré) n'existe qu'en N°01.

Finalement, le design (et le prix) m'ont convaincu: j'ai acheté la N°01, avec un petit regret pour l'UNITAS, mais un sourire du portefeuille !
J'ai acheté le même modèle en mai 2006 à 500 euros soit + 40 % d'augmentation en 3 ans (2006-2009) !!!
Je suis satisfait de cette montre et je la porte toujours avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
hieraklion
Membre très actif
hieraklion


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:45

jackyaudio a écrit:
au fait, tant qu'on y est sur Meistersinger (maitre de chant, et non maitre-chanteur..)
sur cette superbe périgraph que voici que voila........
le site indique mouvement Séllita.. Qq'un connait, ça vaut quoi en qualité.... eta ? a part qu'il assemblent des mvmts depuis 1950 et qu'ils ont construit leur nouvelle usine en 2003 Chinois

[

Sellita : ETA like suite au brevets arrivés à expiration. Déjà utilisé chez Oris dont j'ai la Skeleton avec ce mvt. Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:23

hieraklion a écrit:



Sellita : ETA like suite au brevets arrivés à expiration. Déjà utilisé chez Oris dont j'ai la Skeleton avec ce mvt. Pas de soucis.

ok merci... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 23:37

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Phot3110
j'ai craqué !!!!!
cherry cherry cherry 1ére photo sur mon poignet affraid affraid
A+ pour de plus belles photos flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
adictwatch
Membre Actif
adictwatch


Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2009

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 23:50

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cristoff80
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2009

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 08:08

Meistersinger sont de belles montres d'Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 15:24

Bonjour,

J'ai essayé pour la première fois des Meistersinger ce midi, en me limitant aux modèles à une aiguille, chez un joailler-horloger que je ne connaissais pas : JP Champroux, 8 rue de Lyon Paris XIIe.
J'aime bien ces montres. Le diamètre de 38 mm me va tout à fait, le 43 étant beaucoup trop gros pour mon poignet. Seul défaut esthétique : l'immonde bracelet en faux croco.
L'idéal serait de loger dans le 38 mm le mouvement Unitas, plus sympa que l'Eta, et surtout que cela soit un peu moins cher. J'ai trouvé leurs tarifs franchement prohibitifs (à partir de 950 euros avec un verre saphir, 750 avec un verre minéral ; pas d'Unitas en-deçà de 1500 euros, ...).
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 17:39

belle montre originale


Chinois Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger   Connaissez-vous les montres Meistersinger - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 18:49

je viens d'en voir une à l'atelier..j'ai cru à une contre façon chinoise... Incompréhensible ...je viens de vérifier sur vos pages..merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous les montres Meistersinger
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres LIV, connaissez-vous ?
» Connaissez vous les montres André Belfort..?
» Connaissez-vous les montres Brooks Brothers ?
» Connaissez-vous une ou plusieurs montres...
» Connaissez vous les montres BERTHET ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: