FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ho Moser Moser nouveauté 2007

Aller en bas 
+3
valable
time2tic
cisco
7 participants
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Ho Moser Moser nouveauté 2007 Empty
MessageSujet: Ho Moser Moser nouveauté 2007   Ho Moser Moser nouveauté 2007 EmptyJeu 26 Avr - 10:51

La marque étant à la mode ces derniers temps grâce à Guy, on va rester "In" avec une petite nouveauté en boitier tonneau et une innovation sur un double spiral.
Ce n'est pas forcément la forme de boitier que je préfère néanmoins c'est toujours la grande classe.

Ho Moser Moser nouveauté 2007 Moser_10


Ho Moser Moser nouveauté 2007 Moser_11

Source : http://www.horlogerie-suisse.com/2007/moser/nouveautes-2007-Moser.html
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Ho Moser Moser nouveauté 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ho Moser Moser nouveauté 2007   Ho Moser Moser nouveauté 2007 EmptyJeu 26 Avr - 14:29

moi non plus je ne suis pas un grand fan de tonneaux, mais c'est quand meme grande classe effectivement.

le mecanisme: les finitions sont superbes. Et ils ont meme mis un club de golf en bas a gauche (je rigole).

un truc un peu curieux sur la vue du mecanisme: couronne a gauche, et barillet avec reserve de marche bien a droite. ca oblige pas a avoir tout un train de pignons alors que si le barillet etait plus pres de la couronne, il y aurait peut etre un peu moins de pignons pour le remontage, non?
. Bon, c'est juste mon sens mecanique a 2 balles qui parle, les calibres j'apprends vraiment doucement...mais celui-ci m'interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Ho Moser Moser nouveauté 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ho Moser Moser nouveauté 2007   Ho Moser Moser nouveauté 2007 EmptyJeu 26 Avr - 14:32

Jolie tocante. J'aime bien. Si je devais en avoir une de cette forme, ce serait quelque chose de ce tonneau... C'est quand même plus classe qu'une Francky !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ho Moser Moser nouveauté 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ho Moser Moser nouveauté 2007   Ho Moser Moser nouveauté 2007 EmptyJeu 26 Avr - 14:38

time2tic a écrit:

un truc un peu curieux sur la vue du mecanisme: couronne a gauche, et barillet avec reserve de marche bien a droite. ca oblige pas a avoir tout un train de pignons alors que si le barillet etait plus pres de la couronne, il y aurait peut etre un peu moins de pignons pour le remontage, non?
. Bon, c'est juste mon sens mecanique a 2 balles qui parle, les calibres j'apprends vraiment doucement...mais celui-ci m'interpelle...

J'avais l'impression que le barillet était à gauche et uniquement l'indication de la réserve de marche à droite.

Je ne peux que saluer le mouvement de forme qui correspond au boitier mais je préfère les modeles ronds également.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Ho Moser Moser nouveauté 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ho Moser Moser nouveauté 2007   Ho Moser Moser nouveauté 2007 EmptyJeu 26 Avr - 14:43

time2tic a écrit:
un truc un peu curieux sur la vue du mecanisme: couronne a gauche, et barillet avec reserve de marche bien a droite. ca oblige pas a avoir tout un train de pignons alors que si le barillet etait plus pres de la couronne, il y aurait peut etre un peu moins de pignons pour le remontage, non?

Euh... Non.

Le barillet est bien sur la gauche, proche de la couronne, on l'apperçoit entre les deux ponts et on voit bien son axe avec le rubis sous le gravage H Moser.
La reserve de marche est bien sur la droite mais le barillet n'est pas dessous.


study Sous réserve d'une con**rie de ma part..
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Ho Moser Moser nouveauté 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ho Moser Moser nouveauté 2007   Ho Moser Moser nouveauté 2007 EmptyJeu 26 Avr - 16:12

MarcDeBeaucaire a écrit:
Le barillet est bien sur la gauche, proche de la couronne, on l'apperçoit entre les deux ponts et on voit bien son axe avec le rubis sous le gravage H Moser.


effectivement il me semble aussi que ce soit cela.
en revanche, pour revenir sur cette réserve de marche, quelque chose m'intrigue : l'aiguille qui indique la RDM restante est fixe. c est la roue qui porte les indications qui tourne. mais alors, pourquoi avoir mis cette aiguille sur un axe un peu "étrange"?? ni à l'horizontale, ni a la verticale mais un peu de travers tout de même!?!
ce calibre est superbe mais ce détail m'étonne. quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ho Moser Moser nouveauté 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ho Moser Moser nouveauté 2007   Ho Moser Moser nouveauté 2007 EmptyJeu 26 Avr - 17:59

Il faut saluer la production d'un nouveau calibre de forme... pas courant de nos jours malgré l'envolée des prix...

Avoir des calibres qui correspondent aux boîtiers, rien que pour cela, Moser est une marque qui mérite l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ho Moser Moser nouveauté 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ho Moser Moser nouveauté 2007   Ho Moser Moser nouveauté 2007 EmptyJeu 26 Avr - 18:24

foversta a écrit:
Il faut saluer la production d'un nouveau calibre de forme... pas courant de nos jours malgré l'envolée des prix...

Avoir des calibres qui correspondent aux boîtiers, rien que pour cela, Moser est une marque qui mérite l'attention.
+ 1 Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ho Moser Moser nouveauté 2007 Empty
MessageSujet: le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).   Ho Moser Moser nouveauté 2007 EmptyJeu 26 Avr - 20:41

ça sert à quoi d'avoir 2 spirals (comme stipulé sur la platine)?
En tout cas c'est un beau mouvement ,comme les autre de la marque d'ailleurs.............................hein guy!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ho Moser Moser nouveauté 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: