FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?

Aller en bas 
+9
alain61
Gryzor
duf666
Ced77
oliver83
francois77
flazz
jeanchris2B
tatuaje
13 participants
AuteurMessage
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:40

Quand j'ai reçu ma doublematic j'ai tout de suite su que le croco choco OEM...ca n'allait pas être possible!  Mr. Green 

Je lui ais donc fabriqué illico un premier bracelet...un peux dans la hâte j'avoue...j'avais plus envie de la porter que de réfléchir au bracelet idéal.

Bon...qu'est ce que j'ai en stock? du croco noir mat carbon...du fil rouge...allez hop c'est partie!

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Img_3210
Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Img_3211
Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Img_3212

Inutile de vous dire qu'en moins de 6 mois je m'en suis lassé...oui c'est un peux le revers de la médaille du strapmaker.  confiused 

Il me fallait donc le bracelet ultime...THE tuerie qui allait habiller et sublimer ma doublematic  I love you 

Et je tombe sur LA peau chez mon fournisseur de croco...mon sang ne fait qu'un tour...il me la faut.

5 minutes et 32 secondes plus tard (le temps de signer le chèque  Mr. Green ) la voilà emballé et prêt à être découpé  Twisted Evil 

Je décide pour rendre hommage à ce croco de lui faire des coutures tribales et de lui offrir une doublure en crapaud pour qu'il se sente moins seul.  Mr. Green 

Et là je kif... Fier 2 

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Img_8115
Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Img_8117
Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Img_8118

...jusqu'à aujourd'hui  Shit  (je suis chiant hein? Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Blunt_gi )

Et maintenant que je vous ais bien saoulé avec on histoire (en même temps c'est Août on a que ca à f...  Mr. Green )

J'en viens à la question qui m'a fait ouvrir ce sujet.

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?  Incompréhensible 

Messieurs...à vos claviers...tout conseil est bon à prendre  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:51

Déjà, AMHA, la Doublematic est une montre élégante, je pense donc qu'il faut lui laissé cet esprit sur son strap. Le précédent était trop marqué sport à mon gout. Wink 
Ensuite le cadran n'est pas noir 100%, mais plutôt gris anthracite, donc je tenterais le gris. Avec une petite touche de rouge ou pas (il y en a déjà beaucoup sur la montre)...Peut-être un keeper ou la doublure ??? Ou en vert ?
Et une sur piqure blanche pour casser l'austérité ?

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:58

croco gris anthracite nubucké (ou très mat ) pour aller avec le cadran... surpiqures gris plus clair pour aller avec le boitier... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:54

@JC: tiens c'est marrant je la trouve plutot sport cette montre...peut etre le syndrome touriste venezuelien  Mr. Green 

Mais en fait ca tombe bien car je voulais lui faire un bracelet classe pour les soiree FAM  Fier 2 

@flazz: Croco gris antracite nubucke surpiqure argent ca me plait bien...et justement j'ai une peau qui viens de rentrer.

Les surpiqures blanche je suis pas fan...rien qu'en les regardant ca les salie.  Mr. Green 

Pour dire la verite (du passage du caire  Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Blunt_gi )...je me sentais bien de lui faire un croco corne a ma doublematic  Twisted Evil 

Bon...il me faut plus d'avis... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:10

Je suis plutôt de l'avis de flazz... et je prendrais des grandes écailles.

Maintenant le croco corne...euh, c'est pas pour les B&R?
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:16

[quote="
@flazz: Croco gris antracite nubucke surpiqure argent ca me plait bien...et justement j'ai une peau qui viens de rentrer. a ma doublematic  Twisted Evil 

Bon...il me faut plus d'avis... Incompréhensible [/quote]

Tu as une photo de cette peau? Car effectivement ça pourrait coller a ta zénith

Et accessoirement m'intéresser, rapport a mon Mp de ce matin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:26

francois77 a écrit:
Je suis plutôt de l'avis de flazz... et je prendrais des grandes écailles.

Maintenant le croco corne...euh, c'est pas pour les B&R?

Oui je pensais aussi aux grandes écailles...en plus c'est une grande peau donc ca va bien le faire.  thumleft 

C'est vrai que croco corné et BR font bon ménage  Mr. Green 


oliver83 a écrit:
Tu as une photo de cette peau?

J'ai essayé de prendre en photo mais ca ne donne vraiment rien, on dirais du noir alors que c'est anthracite.  Crying or Very sad 

De toute façon je suis décidé à faire un bracelet à ma doublematic avec cette peau et je prendrais de belles photos que je partagerais ici  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2009

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:55

Je verrais bien un Cordovan Oxblood (rouge très foncé) avec coutures beiges, épais et un peu bombé.
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 8:54

Excellente idée  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:19

S'il n'avait pas eu ces coutures tribales, le dernier eut été parfait...

Peut-être même simplement avec des fines coutures noires car il y a assez de rappel de rouge dans la peau (AMHA  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:22

Oui c'est vrai mais là je voudrais sortir du rouge justement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:03

Au final je suis reste sur la combinaison anthracite/fil argent thumleft

Mais j'ai opte pour une peau de requin nubucke Chinois

J'avais envie de changer du sacrosaint croco  Mr. Green

1er wristshot...des que j'ai 5 minutes je fais des belles photos.

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? 807B7697-6996-4B92-ABC2-A6D1CCBF2066

Vous en pensez quoi? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:18

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas trop fan...

Je trouve que le grand format des motifs et le contraste marqué complexifie l'ensemble. La montre est déjà "chargée" et je trouve que le bracelet rend l'ensemble un peu "brouillon". (Pas certain d'être très clair  Incompréhensible ).

En revanche, j'aime bien la touche d'originalité de la couleur de la surpiqure, je trouve que sur une peau plus sobre ce serait parfait!

Mais si ça te plaît alors c'est de bon coeur que je Bulles avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:55

Mon avis basé sur cette photo qui ne lui rend peut être pas entièrement hommage :

- La couleur grise du bracelet fait davantage ressortir les détails du cadran. J'avais pu constater que d'éviter le noir "basique" permettait de faire ressortir le cadran et son fond noir (pour ma part, c'est un bleu marine qui m'a séduit).
- Le fil argenté est top je trouve, apporte un contraste suffisant sans tomber dans le blanc qui ne le restera pas longtemps.
- La peau : et bien là par contre je ne suis moins fan. Je suis persuadé que le rendu réel doit être différent mais je trouve que le grain rajoute trop au cadran déjà bien chargé.

En tout cas, j'adore ta doublematic et je viendrai l'admirer en venant te commander mon prochain bracelet (pas pour tout de suite mais sait-on jamais)
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:52

Salut
et pourquoi pas un beau Mesh de qualité comme cette Breitling.

hhacheteuteupeu:slash slash minu.me/d2d0

Je ne suis pas un inconditionnel du Mesh, mais sur un beau doublematic ça le fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:08

Je trouve ça pas mal du tout. Faudrait voir l'épaisseur, car j'ai cru remarqué que t'aime bien quand c'est épais. Autrement sur les couleurs c'est bien je trouve et pour le choix de la peau ça change ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:45

Je le rend compte sur mon pc à quel point cette photo IPhone ne lui rend pas hommage confiused

Alors on sort le 60mm et on recommence Mr. Green

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Img_9110
Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Img_9111
Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Img_9112
Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Img_9113
Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Img_9114
Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Img_9115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:33

Je crois finalement que c'est la surpiqûre qui surcharge, pas le motif. Au total : j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:19

Je reviens sur ce sujet qui m'avait échappé!

perso , je trouve ce strap plus sympa que le précédent typé trop sport pour moi aussi!
Les couleurs et le coté sport chic lui vont très bien!
Bonne pêche! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:30

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
doms29
Membre Actif
doms29


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:34

J'aurais aimé un bracelet acier mais à priori aucun n'est prévu pour la doublematic. Quant au mesh, j'ai peur qu'il génère une usure à la face interne des cornes en pivotant sur les pompes. Donc pour l'instant je cherche toujours Le strap (peut être le totem key de canotage que j'ai pu avoir en main, et dont j'aime bien la couleur olive délavée)
Revenir en haut Aller en bas
sv1450
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 31/03/2014

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:21

Ma doublematic fraîchement arrivée, le bracelet d'origine malgrès sa qualité et finition au top me convient moyennement, je trouve l'ensemble un peu trop.......classe, même avec cette superbe boucle déployante.

En fouillant dans les tiroirs je tombe sur un Hirsh que j'avais l'intention de monter sur une Navitimer (revendue depuis), voila un strap qui ira tiptop en attendant de trouver ou même de me faire un bel ammo avec une vielle cartouchière de l'armée.

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? 20160417

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? 20160418

Il ne me reste plus qu'a lui trouver une belle boucle ardillon Zenith ☆
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:32

beau combo ! bien dans l'esprit de la doublematic thumright
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?   Quel nouveau bracelet pour ma doublematic? EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:10

Très sympa!!! thumright

Moi je suis passé sur Nato, ça lui va pas mal non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nouveau bracelet pour ma doublematic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un bracelet décent pour ma Doublematic
» Quel bracelet pour quel montres........
» Quel bracelet pour ma Lip ?
» Quel bracelet pour ma Colt GMT ?
» Quel bracelet pour une SM 300 Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: