FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour de Suisse avec une montre -> Certina

Aller en bas 
+7
straslike
trident
gs999
MONTEMONT
robby69
jonafly
Mogul
11 participants
AuteurMessage
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 0:09

Bonjour à tous  Chinois 

En ce magnifique mois d'aout je suis parti pendant 10 jours en Suisse avec ma copine pour découvrir ce beau pays, ses paysages, ses chalets mais aussi ce dont on parle ici : ses montres  Wink 

Au départ je voulais visiter toutes les manufactures et voir la fabrication de ces merveilles; j'ai vite déchanté lors de la préparation de mon voyage car en contactant les diverses entreprises j'ai appris qu'aucune visite n'était possible pour les simples mortels comme moi et que de toutes façons au mois d'aout beaucoup étaient en congés ...  Pleure 2 

Je me suis donc rabattu sur les différentes bijouteries des villes que j'ai traversé et la j'ai enfin pu voir les pièces d'exception qui me font rêver.
Le seul soucis de ces montres c'est qu'elles sont totalement inaccessibles pour moi ( pauvre étudiant  pale  ) et que je n'allais pas multiplier le prix de mon voyage par 10.

C'est alors que je tombe par hasard sur une petite bijouterie vendant des marques abordables ( Oris, Tissot ... ) coincée entre des enseignes Rolex et PP.
Un petit établissement tenu par un véritable horloger/réparateur suisse passionné par son travail qui prenait sa retraite dans quelques semaines après de longues années de travail.
Ce fut un des meilleurs moment du voyage, pouvoir discuter montre avec cet homme était vraiment génial.

Sa retraite approchant il vidait sa boutique et cassait sérieusement les prix.
Ce qui nous amène à la montre ...

CERTINA DS1 automatic Titane


Calibre
ETA 2824-2
Réserve de marche = 38 h
28800 A/h

Boîtier
Boîtier 100% titane
Diamètre = 39 mm
Hauteur =12 mm
Étanche =10 ATM
Verre saphir avant et arrière avec anti reflet
Cadran bleu pétrole
Index appliqués


La voici :


Retour de Suisse avec une montre -> Certina <a href=Retour de Suisse avec une montre -> Certina 241531IMG2338" />



Un peu d'histoire :

En 1959 CERTINA lance le concept DS ( double sécurité )
Les montres automatiques standards de l'époque résistaient en moyenne à une chute de 1.8 à 2.2 mètres, contre plus de 6 mètres à une montre Certina DS. De plus, la montre résiste à une pression de 20 ATM (=200 mètres).
Pour cela ils innovent en créant un système de suspension spéciale du mouvement avec un boîtier particulièrement renforcé. La double sécurité du mouvement donne naissance à l'abréviation DS.

En 1960 la montre Certina DS fait ses preuves sur l'Himalaya. Pour la première fois, le Mont Dhaulagiri (8'222 mètres d'altitude) est escaladé par une expédition d'alpinistes suisses, ses membres portent au poignet une montre Certina DS qui résiste parfaitement aux changements de température et d'altitude


Retour de Suisse avec une montre -> Certina <a href=Retour de Suisse avec une montre -> Certina 408782IMG2313" />

Retour de Suisse avec une montre -> Certina <a href=Retour de Suisse avec une montre -> Certina 669072IMG2395" />

Retour de Suisse avec une montre -> Certina <a href=Retour de Suisse avec une montre -> Certina 906721IMG2396" />

Retour de Suisse avec une montre -> Certina <a href=Retour de Suisse avec une montre -> Certina 907674IMG2400" />

Retour de Suisse avec une montre -> Certina <a href=Retour de Suisse avec une montre -> Certina 669414IMG2374" />
Devant le glacier d'Aletsch à près de 3000m d'altitude ( une vraie montre d'alpiniste  Mr. Green  )

Mes impressions :

Enfin une montre d'un diamètre convenable pour moi et mon poignet de 16,5cm ( sans me ruiner dans une DJ ou autre ).
La légèreté de la montre se ressent immédiatement ( pas encore pesée ), on ne la sent quasiment pas au poignet et en main on a l'impression de tenir un gadget ou un jouet. Cependant il y a quand même un sentiment de qualité et de robustesse qui s'en dégage.
Le bracelet lui aussi en titane est très doux et se règle très facilement.
Le metal lui donne un aspect mate mais ses index brillent de mille feux au soleil, tout comme son cadran qui offre des reflets incroyables de son bleu si profond et parfois si éclatant  Fier 2 
La date est positionnée à 4h, ce qui ajoute une petite touche d'originalité sans surcharger le cadran.

Retour de Suisse avec une montre -> Certina <a href=Retour de Suisse avec une montre -> Certina 360174IMG2386" />

Conclusion :

J'adore ma montre  thumleft  ( heureusement pour moi )
A la fois habillée et jeune/sportive avec son cadran bleu et son métal si particulier elle ira aussi bien au travail qu'en vacances. ( un beau cuir lui donnera encore un autre aspect très agréable je pense )
Une marque malheureusement non distribuée en France mais qui vaut le détour, elle sera mon cadeau en souvenir de ce premier voyage en suisse.


NB: j'espère que cette première revue de ma part vous aura plu ( j'ai galèré pour mettre les photos ainsi que leur format ) et qu'elle fera découvrir cette marque à ceux qui ne la connaissaient pas.

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 0:40

Merci pour cette belle revue et félicitation pour cette belle montre  thumleft  la DS1 est toujours un très bon choix et la version titane est un plus amha  Wink 

Nous partageons une double "passion" visiblement (en plus d'être aussi étudiants) : les montres et la Suisse  Wink Je te contacterai peut-être un jour pour savoir si tu as des bonnes adresses car je serais partant pour y passer mes prochaines vacances  Chinois 

Beaucoup de bonheur avec la belle  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 2:59

Sympa cette revue fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 4:07

Excellent choix pour une première montre Suisse, elle est très jolie !!!

Dommage cependant que ces photos trop petites ne lui rendent pas la visibilité qu'elle mérite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
gs999
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2014

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 4:14

L adresse de la boutique ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 4:36

Merci à tous pour les commentaires !  thumleft 

@MONTEMONT: je sais que les photos sont petites, je vais essayer de faire mieux mais j'ai du mal avec l'hébergeur ...

@gs999: trop tard Shit , il a baissé définitivement son rideau ce vendredi ( à Interlaken sinon )

@jonafly : avec plaisir, quand tu veux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 4:42

Retour de Suisse avec une montre -> Certina <a href=Retour de Suisse avec une montre -> Certina 448894IMG2399" />

Retour de Suisse avec une montre -> Certina <a href=Retour de Suisse avec une montre -> Certina 867719IMG2338" />

Retour de Suisse avec une montre -> Certina <a href=Retour de Suisse avec une montre -> Certina 817694IMG2396" />



Les voici en plus grandes ...
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/09/2009

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 4:50

Félicitations  thumleft 

je connaissais pas la version titane.
J'ai eu la version acier, selon le bracelet elle peut faire chic ou sport j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 4:52

Merci, c'est tout de suite mieux !!!

Elle a un fond transparent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 04/11/2007

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 5:03

Félicitations pour cette acquisition! C'était également à l'occasion d'un premier passage en Suisse que je revenais avec ma première vraie montre.. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 5:04

Elle a un fond transparent en effet ...

Retour de Suisse avec une montre -> Certina <a href=Retour de Suisse avec une montre -> Certina 827634fondcertina" />


@trident et straslike: merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 5:06

Elle vaut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 5:31

robby69 a écrit:
Elle vaut combien ?

775 EUR ici : http://www.watchshop.com/mens-certina-ds-1-automatic-watch-c0064301105100-p99968315.html
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 5:49

jonafly a écrit:


775 EUR ici : http://www.watchshop.com/mens-certina-ds-1-automatic-watch-c0064301105100-p99968315.html

Dans les 800 et des brouettes si je me souviens bien ( mais avec la conversion franc suisse je sais plus exactement ). Cependant je l'ai payée BEAUCOUP moins chère que ça  Mr. Green 

ps: ce n'est pas le bon modèle dans le lien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 5:54

Mogul a écrit:


Dans les 800 et des brouettes si je me souviens bien ( mais avec la conversion franc suisse je sais plus exactement ). Cependant je l'ai payée BEAUCOUP moins chère que ça  Mr. Green 

ps: ce n'est pas le bon modèle dans le lien  Wink

Mea Culpa, j'avais mal regardé, ce n'est en effet pas le même  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 04/11/2007

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptySam 23 Aoû - 6:57

mogul a écrit:


Dans les 800 et des brouettes si je me souviens bien ( mais avec la conversion franc suisse je sais plus exactement ). Cependant je l'ai payée BEAUCOUP moins chère que ça  Mr. Green 

ps: ce n'est pas le bon modèle dans le lien  Wink

La TvA moindre, la négociation et l'Euro pas trop mal, le destockage et la belle rencontre, je veux bien le croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptyDim 24 Aoû - 2:33

Marque sympa et attachante.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptyDim 24 Aoû - 3:19

Bulles Très beau modèle en effet. Ca peut se porter avec tout et c'est bien pratique.
Je ne connaissais pas la version Titane, interessante?
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptyDim 24 Aoû - 20:27

Bulles Félicitation !!! Très simpa c'est reflet bleu !
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptyDim 24 Aoû - 21:16

Très sympa cette Certina et content que mon pays t'ai plu.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Retour de Suisse avec une montre -> Certina Empty
MessageSujet: Re: Retour de Suisse avec une montre -> Certina   Retour de Suisse avec une montre -> Certina EmptyDim 24 Aoû - 22:07

Merci à tous pour ces commentaires, ça fait plaisir Chinois

En effet j'ai adoré la suisse, j'y retournerai surement mais il faudra aussi que j'améliore mon allemand d'ici la Retour de Suisse avec une montre -> Certina Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Suisse avec une montre -> Certina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse
» De retour à Monaco avec ma nouvelle montre
» Retour de brocante avec une montre réveil gousset
» Acheter une montre suisse en Suisse ou sur Internet?
» Un site troublant avec des répliques avec un véritable mouvement suisse???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: