FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Humidité suite choc sur la couronne

Aller en bas 
+6
cesar
Zouzou77
Kgérard
keanu666
Morday
nomorsad
10 participants
AuteurMessage
nomorsad
Nouveau
nomorsad


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/11/2011

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyLun 25 Aoû - 22:25

Bonjour,

Je suis ce forum depuis 2 ans déjà, et 4 mécaniques plus tard, je poste mon premier message pour une mauvaise nouvelle malheureusement yeux

Voilà mon problème, j'ai acheté une magnifique Hamilton Khaki Field dans un LP il y a 3 ans pour la modique somme de 420€. Etanche 100M elle m'accompagne de temps en temps à la piscine. Malheureusement, arpès une trempête dans la mer, des signes d'humidités apparaissent sous la lunette!

La montre étant encore sous garantie, je fonce à LP qui l'envoie illico au SAV Tissot/Hamilton, qui me fait un devis de 250€ Shocked pour remettre la montre en état par remplacement complet du mouvement, un ETA-2428-2 standard. L'argument du SAV est qu'un tube de couronne est endommagée et que le changement de cette pièce uniquement + déshumification revient plus cher que de mettre un mouvement neuf...

J'en arrive à ma question : Trouvez-vous le prix abusé? pensez-vous que je pourrais m'en tirer pour moins cher chez un horloger qui me changerait uniquement la pièce fautive?

Parce que je vous avoue qu'à plus de la moitié du prix de la montre, je laisse tomber et je garde mes 250€ pour m'acheter une nouvelle Orient ou Seiko !! Est-ce que vous pensez que je peux revendre le boitier de l'hamilton pour pièce?

Merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyLun 25 Aoû - 22:33

Moi je n'irais jamais mettre 250 € dans la réparation d'une Hamilton qui en vaut 420. Maintenant, chacun fait comme il veut... Wink

Il y a quand même pas mal de problèmes sur les montres d'entrée de gamme du Swatch Group. Faudrait peut-être qu'ils resserrent la vis auprès de leurs fournisseurs asiatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/07/2013

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyLun 25 Aoû - 23:05

La question à se poser et de savoir si tu souhaites que cette montre reste étanche.

Si tu as une autre diver, je serais pour un traitement de famille plus simple: la montre dans un sac de riz pendant 1 mois (testé deux fois clown ). De mon point de vue tu ne perds rien, si la montre flanche plus tard (corosion ect), ca te coutera ce que la réparation ici te coute. Evidemment, ca ne règle pas le problème d'étanchéité mais si tu ne la mets plus dans l'eau ce n'est pas bien grave? Chinois

Sinon, oui je trouve le devis abusé (surtout pour un problème venant de la montre). Personnelement, je tenterais donc le sac de riz (et je prendrais une seiko/orient Diver pour la mer).

ps: attention au montre 10 atm, j'en ai fait les frais sur une 5atm mais si la couronne n'est pas vissée je ne la mettrais pas à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 0:26

Désolé pour toi. C'est vraiment pas de chance.
On revient sur l'éternel débat de l'étanchéité et ça prouve bien qu'une 100m n'est pas forcément faite pour la baignade.
Mais ce n'est que mon avis.

Et effectivement 250 euros pour le prix de la montre ça pique un peu Shocked

Donc je serai partant pour le sac de riz Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 0:35

Va voir plusieurs horlogers de ta ville.
Et demande leurs un devis, parfois on a de bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 0:55

Essayes en effet le sac de riz, tu ne perds rien. Et puis une mako coûte une centaine d'euros, et elle va dans l'eau sans problème...Wink
Revenir en haut Aller en bas
nomorsad
Nouveau
nomorsad


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/11/2011

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 1:16

Merci pour vos conseils, je vais donc plutôt éviter d'engraisser le groupe Swatch une nouvelle fois et opter pour la méthode "sac de riz" et fini la baignade pour madame!

Car je n'avais pas précisé, mais même avec goutelettes integrées, elle tenait parfaitement l'heure.. Humidité suite choc sur la couronne 214683

Du coup ça me laisse des sous non dépensés pour une diver Seiko ou une petite Mako sur Saphir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 2:58

nomorsad a écrit:
Du coup ça me laisse des sous non dépensés pour une diver Seiko ou une petite Mako sur Saphir

Que se soit l'une ou l'autre tu ne seras que ravi et surtout soulagé de pouvoir faire trempette Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 3:05

Penses a tirer la couronne avant de la mettre dans le sac de riz hein Mr. Green

Etanche 20 bars, couronne vissée, c'est le top thumleft

Seiko diver ou cytizen ny thumleft

Revenir en haut Aller en bas
nomorsad
Nouveau
nomorsad


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/11/2011

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 3:49

cesar a écrit:
Penses a tirer la couronne avant de la mettre dans le sac de riz hein Mr. Green



Ben tu sais quoi c'est pas bête comme rappel !!
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 3:49

Morday a écrit:
La question à se poser et de savoir si tu souhaites que cette montre reste étanche.

Si tu as une autre diver, je serais pour un traitement de famille plus simple: la montre dans un sac de riz pendant 1 mois (testé deux fois clown ). De mon point de vue tu ne perds rien, si la montre flanche plus tard (corosion ect), ca te coutera ce que la réparation ici te coute. Evidemment, ca ne règle pas le problème d'étanchéité mais si tu ne la mets plus dans l'eau ce n'est pas bien grave? Chinois

Sinon, oui je trouve le devis abusé (surtout pour un problème venant de la montre). Personnelement, je tenterais donc le sac de riz (et je prendrais une seiko/orient Diver pour la mer).

ps: attention au montre 10 atm, j'en ai fait les frais sur une 5atm mais si la couronne n'est pas vissée je ne la mettrais pas à l'eau.

Ce serait en effet la solution que je préconiserais Chinois

keanu666 a écrit:
Désolé pour toi. C'est vraiment pas de chance.
On revient sur l'éternel débat de l'étanchéité et ça prouve bien qu'une 100m n'est pas forcément faite pour la baignade.
Mais ce n'est que mon avis.

Et effectivement 250 euros pour le prix de la montre ça pique un peu Shocked

Donc je serai partant pour le sac de riz Chinois

En effet, lorsqu'on lit 100m ou 10atm, on a l'impression qu'on peut se baigner avec mais en réalité, c'est fortement déconseillé. C'est un peu comme la Navitimer, le fait qu'elle puisse à peine recevoir quelques goutes m'avait découragé.

Je pars du principe que pour se baigner, il faut une couronne visée et 200m sinon je garde la montre au sec Wink

Et 250 EUR c'est de l'abus effectivement Wink ! Pour ce prix, tu te prends une Mako ou une SKX qui sera parfaite pour barboter Humidité suite choc sur la couronne 214683
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 3:59

Ou une Amphibia à 50€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 4:19

nomorsad a écrit:



Ben tu sais quoi c'est pas bête comme rappel !!

Toujours partir sur de bonnes bases c'est mieux thumright

Service Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 4:26

'Jour !!!

250,00 roros = SKX007 ou 009 sur acier + un rubber = plus de blème pour des lustres. Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 4:38

Olivier1874 a écrit:
'Jour !!!

250,00 roros = SKX007 ou 009 sur acier + un rubber = plus de blème pour des lustres. Wink

Cordialement.
Oliv'

On est même presque à 2 SKX Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 4:46

Une SKX et une petite 5 pour faire un poil plus habillé ou une Orient.
Et tu même prendre deux bracelets! Décidemment on en fait des choses avec 250 euros thumright
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 4:52

Elle est pas belle la vie? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 5:02

Quasiment 5 Amphibian :p
Revenir en haut Aller en bas
nomorsad
Nouveau
nomorsad


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/11/2011

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 5:04

Olivier1874 a écrit:
'Jour !!!

250,00 roros = SKX007 ou 009 sur acier + un rubber = plus de blème pour des lustres. Wink

Cordialement.
Oliv'

Malgré les petits problemes remontés ça et là, mon envie penche pour une Mako saphire... Rolling Eyes
Que pensez-vous de son étanchéité? Je sais qu'on lui reproche souvent son bouton de modification rapide de date comme nuisant à l'étancheité.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 6:38

nomorsad a écrit:

Je sais qu'on lui reproche souvent son bouton de modification rapide de date comme nuisant à l'étancheité.

Ah bon yeux j'ai manqué les sujets alors.
Jamais eu de problème d’étanchéité avec. ( si t’appuies pas sous l'eau !)
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 6:50

Kgérard a écrit:


Ah bon yeux j'ai manqué les sujets alors.
Jamais eu de problème d’étanchéité avec. ( si t’appuies pas sous l'eau !)

+1. Je n'ai jamais lu de sujet à ce propos... Incompréhensible Rolling Eyes Le Mako, tout la SKX, est une plongeuse et dispose d'une couronne vissée... en principe pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 6:52

jonafly a écrit:


+1. Je n'ai jamais lu de sujet à ce propos... Incompréhensible Rolling Eyes Le Mako, tout la SKX, est une plongeuse et dispose d'une couronne vissée... en principe pas de problème Wink

Il parle du poussoir de changement rapide de la date Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyMar 26 Aoû - 7:00

Kgérard a écrit:


Il parle du poussoir de changement rapide de la date Wink

Mea culpa, j'avais mal lu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyJeu 28 Aoû - 10:09

jonafly a écrit:


On est même presque à 2 SKX Mr. Green clown

Yeppp !!!

J'en conviens à compter du moment où tu achètes via le net mais comme notre ami risque éventuellement de se laisser influencer par la vague de membres qui incitent à acquérir en France , je garde de la marge. Wink

After that , libre à lui bien sûr de se faire plaisir avec la tune économisée pour , soit s'offrir une deuxième tocante , soit inviter sa dulcinée pour un p'tit restau. thumright

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Humidité suite choc sur la couronne Empty
MessageSujet: Re: Humidité suite choc sur la couronne   Humidité suite choc sur la couronne EmptyJeu 28 Aoû - 19:13

Pour la Mako, aucun problème d'étanchéité je vais 1 à 2 fois par semaine à la piscine avec sans aucun problème.

La couronne est vissée et le bouton de changement rapide de date aussi donc à moins d'ouvrir le boitier l'eau ne devrai pas rentrer si tu visses bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Humidité suite choc sur la couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette tournante déformée suite choc
» Diagnostic de panne suite à un petit choc
» changement mouvement suite baignade eau de mer Pb couronne vissée
» L' humidité et nos montres
» stockage humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: