FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui de l'œuf ou de la poule ?

Aller en bas 
+2
Tagmania
tilux
6 participants
AuteurMessage
tilux
Membre Actif
tilux


Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Dès fois je ne sais plus trop.
Date d'inscription : 20/07/2014

Qui de l'œuf ou de la poule ? Empty
MessageSujet: Qui de l'œuf ou de la poule ?   Qui de l'œuf ou de la poule ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:04

Bonjour,
J'ai récemment acheté une montre Casio et en parcourant leur site internet, dans la rubrique FAQs, je suis tombé sur ça :
Citation :

Q1 Quelles sont les durées de vie respectives de la cellule solaire et de la pile rechargeable ?
R1 Dans des conditions normales, la cellule solaire et la pile rechargeable sont conçues pour durer aussi longtemps que la montre.

Quelle interprétation peut-on en faire ?
Si cette montre dure 20, 40, 120 ans on peut penser que la pile aura la même durée de vie. Mais on peut aussi s'imaginer devoir jeter la montre avec une pile usée en 5, 8 ou 10 ans (puisqu'on vous dit que c'est écrit).
Revenir en haut Aller en bas
Tagmania
Membre Actif
Tagmania


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs..
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui de l'œuf ou de la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de l'œuf ou de la poule ?   Qui de l'œuf ou de la poule ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:12

Pas tort, moi je le comprends de la meme maniere que toi... Mais d'un autre cote, je doute que leurs piles puissent tenir des dizaines d'annees...
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Qui de l'œuf ou de la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de l'œuf ou de la poule ?   Qui de l'œuf ou de la poule ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:25

Ma Casio Oceanus OCW-500LE va avoir 9 ans et la batterie rechargeable ne semble pas avoir de problème de tenue. De toute façon, même dans le noir total et sans mode économie d'énergie, la batterie est faite pour durer 6 mois environs. Donc même si elle ne durait plus que 3 mois, on serait largement mieux qu'un système kinetic qui ne tient que quelques jours, même neuf.

En plus, sur les Casio, la batterie se change facilement sans nécessiter de renvoi usine et coûte 5 ou 10 euros max.

Même si l'on doit partir à l'étranger, la batterie ne lâchera pas, elle perdra juste un peu plus de capacité tous les ans. Donc où est le problème ? Incompréhensible

Seul bémol, si la montre est stockée dans le noir longtemps (+ de 30 mois pour ma Protrek PRX-7000) la batterie sera complètement vidée et si elle passe sous les 3V fatidiques des accus lithium, sa chimie sera modifiée et elle sera irrémédiablement irrécupérable. Mais bon, si la montre voit la lumière, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Qui de l'œuf ou de la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de l'œuf ou de la poule ?   Qui de l'œuf ou de la poule ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:31

Comme les poules Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Qui de l'œuf ou de la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de l'œuf ou de la poule ?   Qui de l'œuf ou de la poule ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:38

magwa a écrit:
Comme les poules Mr. Green

Et d'ailleurs, les Casio solaires arrêtent de bouger leurs aiguilles et éteignent leurs écrans quand il fait noir longtemps (au bout d'une semaine quand même sauf pour l'aiguille des secondes ou les displays LCD qui s'arrêtent chaque nuit)...
... Mais au premier rayon de lumière, tout ce petit monde rebouge dans tous les sens Rolling Eyes

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Qui de l'œuf ou de la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de l'œuf ou de la poule ?   Qui de l'œuf ou de la poule ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:29

helicopsi a écrit:
.... Donc même si elle ne durait plus que 3 mois, on serait largement mieux qu'un système kinetic qui ne tient que quelques jours, même neuf....

Shocked Tu es sûr de toi ?...

J'ai une Seiko qui est réputée pour pouvoir repartir après 4 ans de stockage, on est loin de quelques jours ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tilux
Membre Actif
tilux


Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Dès fois je ne sais plus trop.
Date d'inscription : 20/07/2014

Qui de l'œuf ou de la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de l'œuf ou de la poule ?   Qui de l'œuf ou de la poule ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:43

helicopsi a écrit:
[…] la batterie est faite pour durer 6 mois environs. Donc même si elle ne durait plus que 3 mois, on serait largement mieux qu'un système kinetic qui ne tient que quelques jours, même neuf.[…]
Ouh ! Tu y va fort là.  Winolk
Portée 1 jour, une kinetik se recharge pour 24 h, portée deux jours elle est rechargée pour environ 3-4 jours et une semaine consécutive la montre peut fonctionner 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Qui de l'œuf ou de la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de l'œuf ou de la poule ?   Qui de l'œuf ou de la poule ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:25

Exact, les Kinetic sont impressionnantes. Si bien remontées, ça dure vraiment des semaines.

Ma G-Shock a bien tenu une dizaine d'années. Maintenant la batterie ne se recharge plus très bien.
La montre fonctionne toujours à la lumière, mais dès qu'il n'y en a plus, la montre s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Qui de l'œuf ou de la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de l'œuf ou de la poule ?   Qui de l'œuf ou de la poule ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:32

Milannimes a écrit:


Shocked  Tu es sûr de toi ?...

J'ai une Seiko qui est réputée pour pouvoir repartir après 4 ans de stockage, on est loin de quelques jours ! affraid

Dans le cas des 4 ans, on parle du mode veille (aiguilles arrêtées) sinon c'est quelques mois en mode aiguilles activées. Mais en effet j'ai confondu avec le spring drive qui comprend un mini alternateur actionné par ressort remonté par les mouvements du poignet comme sur une montre automatique et dont l'autonomie est de 72 heures (pour le frein électromagnétique et son électronique associée)

Honte à moi confiused  Pleure 2  

Roland
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui de l'œuf ou de la poule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: