FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste

Aller en bas 
+12
Tougeworks
francoisb
magicrikk
BRxavier
francois77
edgar
Zorba06
broncos
Izzy
FTphoto
francis28
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:15

Citation :
Pour une fois, les braqueurs ne se sont pas attaqués à la caisse du bar-tabac ou à ses cartouches de cigarettes. Ce qui les intéressait, mardi soir à Mitry-Mory, en pénétrant dans le bar-tabac Le Bosquet, avenue Roger-Salengro, c’était la montre de luxe du patron : une Rolex estimée à 9 500 € selon une source policière ! Vers 19 h 20, les deux hommes sont entrés dans le commerce, l’un muni d’une cagoule, l’autre le visage dissimulé par une écharpe.

Le premier a mis en joue le patron avec une arme de poing tandis que son complice a dérobé la montre à l’aide d’une pince coupante puis s’est emparé de son téléphone portable. Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite à bord de leur voiture, garée à proximité. Ils sont repartis sans argent et sans faire de blessé. L’antenne de la police judiciaire (PJ) de Meaux est chargée de l’enquête.

http://www.leparisien.fr/mitry-mory-77290/mitry-mory-les-braqueurs-volent-la-rolex-du-buraliste-13-08-2014-4062521.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:15

Il va falloir surveiller les achats de maillons. Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:23

ZEN a écrit:
Il va falloir surveiller les achats de maillons. Evil or Very Mad

mais que fait la police ...
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:58

Avec une pince coupante!...

Voilà en tout cas qui vante la qualité des fermoires Rolex!
Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:38

FTphoto a écrit:
Avec une pince coupante!...

Voilà en tout cas qui vante la qualité des fermoires Rolex!
Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Blunt_gi
S'il faut une pince coupante pour la retirer, je ne suis pas sûr... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:45

Citation :
L’antenne de la police judiciaire (PJ) de Meaux est chargée de l’enquête.


francis28 a écrit:

mais que fait la police ...


son travail...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:57

broncos a écrit:






son travail...

ça va déraper lol clown
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:14

Pas clop ! clown
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:19

Décidément ça n'arrête pas... et souvent pour des Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:31

On ne comprends pas trop la pince coupante ! Je ne pense pas qu'il aurait refusé de retirer sa Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:30

BRxavier a écrit:
On ne comprends pas trop la pince coupante ! Je ne pense pas qu'il aurait refusé de retirer sa Rolex.

Ben t'es malin toi ..... Si t'as pas la clé du fermoir, comment veux tu l'ouvrir Rolling Eyes une serrure 6 points ça se crochète pas comme ça Mr. Green et dommage que le buraliste n'est pas mis l'alarme, sinon la Rolex aurait hurlé à plus de 150 décibels !!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:59

francois77 a écrit:
Décidément ça n'arrête pas... et souvent pour des Rolex.
Je dirais "normal" : si on regarde les poignets, c'est facilement identifiable et ça se revend très facilement, contrairement à d'autres icônes comme les reverso, question de genre de porteur (je vois assez rarement des gars en "jogging" porteurs de reverso, vraie ou fausse).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:03

Il y a très longtemps, une quinzaine d'années peut-être davantage, Rolex avait sorti son chrono avec différentes couleurs et le bracelet assorti. Le modèle était destiné aux dames. Une buraliste d'un galerie marchande d'un hypermarché s'était offert cette pièce dans la couleur verte je crois et vendait son tabac, les journaux et ticket de loterie avec cette montre au poignet. Un jour je l'ai avertie d'éviter de montrer sa montre ainsi car elle valait plus que son tiroir caisse.

Elle fut étonnée de mon intervention et me dit que personne ne pouvait reconnaitre une Rolex, marque à l'époque moins ciblée qu'aujourd'hui, il est vrai. Pourtant elle finit par se laisser convaincre et me le fit savoir à l'occasion d'un nouveau passage pour acheter la Revue des montres dans laquelle je n'écrivais pas encore Wink .

Je pense sérieusement qu'elle se mettait en danger.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:36

Tout à fait d'accord et de plus en plus, exhiber un signe extérieur de richesse est de plus en plus malvenu si l'on est respectable (sinon, il faut arborer ces signes pour se faire respecter). Je voulais une Cartier mais j'hésite de plus en plus, facilement identifiable et prenant le RER au quotidien, souvent en manches "courtes".

Dans le même esprit, les jeunes veulent le dernier I-bidul ou la fameuse parka conçue pour le grand nord et portée par les bobos parisiens par temps de givre... Pas mal d'"emprunts" ont alors lieu sur le chemin de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:20

parka, bobos, rolex, metro, je ne vois pas bien le rapport ..... surtout avec les bobos Incompréhensible Incompréhensible c'est quand même plus rentable d'aller braquer les merdeux du VIIIe que du XX e

on braque bien des boulangeries à la kalache pour 25 euros et 3 kinder surprise, alors une rolo c'est Byzance.

Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:26

ça pourrait être l'idée d'un nouveau sous-forum :

"Faits divers"
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:39

Ou "Méfaits divers".

Ceci dit si on ouvre un sujet à chaque Rolex volé, on a pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:50

Porter une Rolex, c'est désormais courir un risque Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:00

Fokker III a écrit:
ça pourrait être l'idée d'un nouveau sous-forum :

"Faits divers"
J'y avais pensé Mr. Green mais par respect pour l'équipe de modération je n'ai pas osé. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:02

Ben, moi, c'est l'inverse, c'est par respect pour eux que je l'évoque...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:07

lithium a écrit:
Porter une Rolex, c'est désormais courir un risque Incompréhensible

no risk, no fun et ce n'est pas une bande de connards qui n’empêcheront de porter ou de rouler avec ce que je veux, y renoncer c'est considérer qu'ils ont gagné.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:12

Tougeworks a écrit:


no risk, no fun et ce n'est pas une bande de connards qui n’empêcheront de porter ou de rouler avec ce que je veux, y renoncer c'est considérer qu'ils ont gagné.

Certes, moi non plus, cela ne m'empêchera pas de porter mes montres.

Puis il ne faut pas inverser les choses: porter une montre n'est pas un délit, la voler en est un.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:13

lithium a écrit:


Certes, moi non plus, cela ne m'empêchera pas de porter mes montres.

Puis il ne faut pas inverser les choses: porter une montre n'est pas un délit, la voler en est un.

Oui bien d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste   Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste EmptyMer 3 Sep 2014 - 1:04

lithium a écrit:
Porter une Rolex, c'est désormais courir un risque Incompréhensible

ça me rappelle aussi le vol de la rolex de l'orthodontiste(mis ici aussi)puis la rolex piqué au feu rouge à cannes sur un automobiliste, normal ce sont des montres qui plaisent beaucoup
aux délinquants , du coup rien ne vaut les montres involables comme les glashutte , les lange und sohne,les vacheron constantin,
voire même debéthune inconnues et pas du tout prisées par les délinquants!et pourtant souvent bien plus chères que les rolex
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Vol de montres Rolex à Évian : les braqueurs… arnaqués
» Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex
» Actu: Lagny-sur-Marne : les braqueurs exigent la Rolex du garagiste
» Actu: La belle revanche du buraliste - Livraisons horlogères
» Actu: Le boss ligoté, ils volent des montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: