FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SEIKO: La marque parfaite?

Aller en bas 
+67
Tougeworks
MrSaxobeat
Kinder940
titoftwo
Le Güi
REG57
Faz
Le Belge
cedbou83
totor
Mister N
guiguit
trinita
allezvale
pyc2025
Big K
clweb
ludo86
Kerangaro
Maset
Alt0201
gégérs
ghia94
yayou56
Deky
GEEKOFWATCHES
Xzf
guillaume paris
seiko007
Arnaud.A
MHELKIOT
YoshiBipBip
ftikai
Ptitbob
Manivel
oneev
L&S
marcomail
SEBOU
fdm44
nietsnie
plop
Eric l
loulou84
Errol
Thomas2008
bob.2
storm
Jici02
gasteropode
TheShadow
OpOw
Bacalhaueiro
Josh Homme
Fokker III
Rom1902
broncos
oliver83
Cedric92
km'rol
Eric67
galaad
Bender
ft1000mp
Bloomberg
keanu666
steph38
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:03

steph38 a écrit:
oui on va pas jouer sur les mots tous le monde à compris ce que je voulais dire... Wink

simple rectificatif , sur un forum c'est important les mots et celui ci est tellement galvaudé chez nous ... Wink

sinon seiko j'aime bien , j'en ai eu plein mais pas celle à 4 chiffres Pleure 2  m'en reste deux une jaune et une orange thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:03

Seiko n'a rien de la marque parfaite. Elle présente un bon rapport contenu horloger-finition-prix dans la gamme 200-600 € voilà tout. Et je sais de quoi je parle : des Seiko auto j'en ai eu un paquet (SKX, Sumos de toutes les couleurs, etc) et j'ai essayé toute la gamme vendue en France, MM300 incluse.

Maintenant, les finitions sont loin d'être exemplaires (qualité des bracelets par exemple), le hardlex est une vraie merde qui se raye à n'en plus pouvoir et les montres sont quasi-systématiquement mal réglées en sortant d'usine (en tout cas pour toutes les miennes sauf une).

Seiko a connu le succès sur FAM pour deux raisons :

1°- L'administrateur s'en est offert une et il a levé certaines inhibitions;
2°- C'est pas cher (hormis GS bien entendu).

Ben oui : la première qualité d'une MM300 (par exemple), qui fait qu'elle est si répandue ici, c'est son prix. Parce que quand je lis que c'est une montre super bien finie, avec un mouvement kitu, je rigole. Une sur deux prend 8-10 s/j en sortant d'usine...
Sa première qualité c'est son prix qui la rend plus abordable que les plongeuses suisses avec un calibre manufacture voilà tout. Mais d'un côté on parle d'un cadran en laiton avec index emboutis, de l'autre d'indexes et aiguilles en or blanc 18K (Submariner et PO). C'est pas tout à fait pareil...

Un 8L35 ne vaut pas un 3135 ou un 8500 (précision, RDM, changement rapide de fuseau horaire pour le dernier), un 6R15 est objectivement inférieur à un simple ETA 2824-2.

Ce que j'écris ci-dessus ne s'applique pas à la gamme Grand seiko évidemment, qui est sur une autre planète.

Quant aux possesseurs de Seiko, ils sont parfois (mais pas tous évidemment, je ne généralise pas) plus obtus que ceux de Rolex, qu'ils critiquent pourtant à longueur de posts...


Dernière édition par omaha44 le Dim 31 Aoû 2014, 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:05

ft1000mp a écrit:


Effectivement si tu regardes les modèles en vitrine de l'horloger du vendeur de montres de la galerie marchande en effet les modèles sont importables et à quartz, mais la production Seiko est telle que de nombreux modèles à 40mm et moins pourraient remplir des catalogues entiers, c'est malheureux à dire mais chez Seiko il faut souvent regarder à l'étranger pour trouver son bonheur.

Non non, je parle de modèle sympa qu'on voit beaucoup sur le forum: MM300, Ananta, les plongeuses GS... C'est souvent du 44 bien épais...

Ahh s'ils sortaient une MM du gabarit d'une Sub... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:05

Marque parfaite je ne pense pas, aucune ne peux prétendre à ce titre. Marque avec un excellent RQP, sans aucun doute un des meilleurs, là on peux dire oui.
Peu importe la gamme (car elle est bien vaste) on en a pour son argent. Une GS n'a rien à envier à une Rolex, une MM à une Longines, etc...


En tout cas je suis extrêmement satisfait de ma MM, c'est le principale et ce peu importe la marque que l'on porte au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:06

c'est toujours sympa un peu de franchise dans ce monde de brute Mr. Green
c'est clair que un des avantages de seiko c'est que ce sont des montres à pas cher  ,un peu comme la speed il fut un temps (bon plus maintenant , elle se prend pour une grande clown )
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:08

broncos a écrit:
loin de moi l'idée de généraliser, je ne donne que mon avis d'ex-usager...
après, dire que 20 secondes de perte c'est pas dramatique, c'est ton point de vue. Pas le mien. Et la loterie sur les réglages Seiko en entrée de gamme est régulièrement mise en avant ici même sur le forum... Wink

Après c'est du pas de bol ...

La mienne a un bracelet impeccable, une couronne qui tient, une lunette qui tourne parfaitement. Et elle part sur mes plongées .... La précision ? J'en sais rien, jamais regardé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:15

Bender a écrit:

Après c'est du pas de bol ...


sans doute, et c'est dommage car elle est sacrément sympa la SKX... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:16

Faut arrêter avec cette légende du hardlex qui se raye tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:18

Assez d'accord oui; Celui de ma SKX n'a pas pris une ride en 6 ans, malgré moult aventures bien "casse-gueule"...

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:18

omaha44 a écrit:

Ben oui : la première qualité d'une MM300 (par exemple), qui fait qu'elle est si répandue ici, c'est son prix. Parce que quand je lis que c'est une montre super bien finie, avec un mouvement kitu, je rigole. Une sur deux prend 8-10 s/j en sortant d'usine...
Sa première qualité c'est son prix qui la rend plus abordable que les plongeuses suisses avec un calibre manufacture voilà tout. Mais d'un côté on parle d'un cadran en laiton avec index emboutis, de l'autre d'indexes et aiguilles en or blanc 18K (Submariner et PO). C'est pas tout à fait pareil...

Encore heureux que pour 7K€ tu as un peu plus non ?! je rappelle que la MM300 est à 1,9K€ prix catalogue.... comparons le comparable la discussion n'en sera que plus crédible.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Dim 31 Aoû 2014, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:19

Josh Homme a écrit:
Faut arrêter avec cette légende du hardlex qui se raye tout seul...

avec ses petites mains il se griffe tout seul il s'automutile.... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:20

steph38 a écrit:


avec ses petites mains il se griffe tout seul il s'automutile.... Mr. Green Mr. Green

Ou alors il essaie d'arrêter les balles avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Invité
Invité




SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:23

Josh Homme a écrit:
Faut arrêter avec cette légende du hardlex qui se raye tout seul...

Il n'y a pas de légende urbaine : le hardlex c'est de la merde. Un simple verre minéral durci. J'en ai eu assez pour savoir que çà se raye en un rien de temps. Sur une MM300 le verre est moins exposé car en creux de la lunette, sur une Sumo c'est l'inverse et bonjour les dégâts...

Jette un oeil ici par exemple : http://www.forum-mdp.com/t30605-histoire-de-rayures-de-verre

Un hardlex sur une SKX à 250 $ çà ne me choque pas, sur une Marine Master à 2000 € c'est tout à fait différent.

PS : je ne dis pas que le saphir est inrayable. Certains outils au carbure peuvent le rayer sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:24

ft1000mp a écrit:


Encore heureux que pour 7K€ tu as un peu plus non ?! je rappelle que la MM300 est à 1,9K€ prix catalogue.... comparons le comparable la discussion n'en sera que plus crédible.

C'est clair, la différence vaut-elle 33 000 francs ?

(excusez, je parle en francs ça fait gâteux mais c'est assez parlant je trouve Mr. Green)


Dernière édition par gasteropode le Dim 31 Aoû 2014, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:24

Tu n'as pas le même hardlex sur la MM300 que sur la SKX Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Invité
Invité




SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:26

ft1000mp a écrit:


Encore heureux que pour 7K€ tu as un peu plus non ?! je rappelle que la MM300 est à 1,9K€ prix catalogue.... comparons le comparable la discussion n'en sera que plus crédible.

Il n'y a pas de problème Bruno : ce n'est pas moi qui raconte à longueur de posts qu'une MM300 vaut bien une Sub, histoire de s'en auto-persuader. Mais c'est ce qu'on lit tout le temps ici.

De temps en temps il est bon de rétablir quelques vérités...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:27

... Comme le hardlex qui se raye tout seul! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:28

Omaha44, t'es mon idole !

Mr. Green


Dernière édition par Fokker III le Dim 31 Aoû 2014, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:28

omaha44 a écrit:


Il n'y a pas de problème Bruno : ce n'est pas moi qui raconte à longueur de posts qu'une MM300 vaut bien une Sub, histoire de s'en auto-persuader. Mais c'est ce qu'on lit tout le temps ici.

De temps en temps il est bon de rétablir quelques vérités...

Pour comparer ce qui est comparable, il faudrait mettre la Sub face à une GS Diver, je pense que là en terme de finitions il y a match.

En revanche je pense qu'une MM300 floquée Swiss Made ne serait pas tarifée 2K€...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:29

Faut pas exagérer personne ne peut dire sincèrement qu'une MM300 vaut une Sub, nous ne sommes pas dans le même monde et par conséquent dans les mêmes prix.... donc, rien de choquant, les 2 marques nous en offrent pour notre argent. Par contre concernant le verre de la MM je suis d'accord, Seiko est un peu radin du saphir, ce n'est pas ce que ça coûte et le modèle n'en serait que plus qualitatif.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:39

on ne va pas tomber dans la comparaison Rolex Seiko...
bien entendu que Rolex reste "supérieur" sur beaucoup de points
mais pour reprendre un terme que l'on lit très souvent ici le fameux RQP, Seiko est difficilement battable je crois et je pense etre assez objectif puisque j'ai une Rolex et pas ( enfin plus) de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:48

Bruno: t'es sûr qu'omaha n'est pas notre ami "Hasrazin" Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:51

Salut,

Pour répondre à la question posée : Non Seiko n'est pas la marque parfaite.

Pourquoi ?....parce que !

Aucune marque n'est parfaite, et les avis qui ont été donnés sur ces 3 pages en sont le reflet.

Seiko c'est bien pour qui veut une automatique bien fini avec un VRAI mouvement manuf pour moins de 1.000 €.

Au dessus de ce tarif, la concurrence Swiss Made est tellement forte que la marque n'existe plus pour 99% des acheteurs.

Constat que je regrette profondément tant certains modèles sont intéressants et VRAIMENT innovants (Spring drive, Astron...)

Après j'ai lu que la marque avait une bonne image sur FaM parce que le Boss en avait acheté une et que nous brave moutons que nous sommes avons suivi l'avis du gourou....Chacun est libre de ces commentaires.

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:57

je ne crois vraiment pas que le succès du forum Seiko soit dû au fait que ZEN en possède une...
je pense que "le Boss" comme tu le nome à beaucoup de montres de beaucoup de marques différentes et je ne crois pas qu'il fasse une pub spécifique à Seiko...

je suis d'accord avec vous la perfection n'existe pas mais dans ma phrase cela voulait plutôt dire polyvalente, diversifiée, qualitative, accessible....
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 05/01/2007

SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEIKO: La marque parfaite?   SEIKO: La marque parfaite? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:59

Si ils pouvaient sortir tous leurs modèles avec un réglage garantissant une précision minimale, cette marque ne serait pas loin de la perfection car je peux comprendre que la plupart d'entre-nous considèrent qu'une montre est un outil de précision et que quand on tombe sur le mauvais numéro, ou les mauvais malheureusement, on peut être dégouté.
Les mouvements en sont très largement capables, il suffit de réglage mais on doit sortir de la logique d'une production industrielle.

Après, il faut voir que vu les prix de chaque gamme, on en a pour son argent. Il faut juste bien regarder avant d'acheter car les défauts sont nombreux (alignement des index avec le rehaut par exemple ou encore alignement des aiguilles....) et trouver un détaillant qui dispose d'un chrono comparateur..... si l'on tient à la précision.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
SEIKO: La marque parfaite?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» TO de Issey Miyake (Marque de Seiko)
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT
» Actu: Grand Seiko, la marque haut de gamme japonaise qui veut rivaliser avec les
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: