FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première gousset Oméga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lupyo
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2014

Ma première gousset Oméga Empty
MessageSujet: Ma première gousset Oméga   Ma première gousset Oméga EmptyDim 31 Aoû - 22:19

Bonjour tout le monde,
voila je viens d'acquérir cette montre gousset Oméga.
Je suis complètement novice dans le domaine de la montre et j'aimerai savoir si quelqu'un serait en mesure de m'en dire un peu plus sur ce modèle ?
Son époque ? son mécanisme ? (enfin je suppose que je dois ouvrir pour cela). Bref je ne sais pas grand chose sur ce modèle à part que son tic tac fonctionne bien  Wink

j'ai un petit soucis, je crois que cette montre se règle en bougeant les aiguilles, j'aimerai en avoir confirmation avant de faire une bêtise. Lorsque j'ai voulu ouvrir par le devant la montre c'est le verre (ou un plexi ??) qui m'est resté dans la main (voir photo). Est ce normal ? Ou est ce que le verre devait s'accompagné de sa bague en métal en ouvrant ? Je n'arrive pas à le remettre, j'ai peur de forcer, qu'elle serait la bonne manip ?

En vous remerciant par avance de vos lumières.

Les photos :
Ma première gousset Oméga Photo_13Ma première gousset Oméga Photo_14Ma première gousset Oméga Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
lupyo
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2014

Ma première gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Ma première gousset Oméga   Ma première gousset Oméga EmptyDim 31 Aoû - 22:30

Les photos ne semblent pas s'affichées je les upload sur imagehack :

Ma première gousset Oméga 01Vr46Ma première gousset Oméga UBA7c7Ma première gousset Oméga M82wBc


EDIT : j'ai déjà un début de réponse pour la mise à l'heure, il suffit tout bêtement de tirer sur le remontoir pour la remettre à l'heure. Ce qui me laisse penser que c'est surement un modère assez récent non ?
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1457
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Ma première gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Ma première gousset Oméga   Ma première gousset Oméga EmptyLun 1 Sep - 19:58

depuis une petit centaine d'annees c'etait comme ca le reglage des aguilles Mr. Green
Pour ton verre/plexi tu ne peut la reclipser dans la cerclage e avant. Attention de ne pas la casser avec trop de force.
Revenir en haut Aller en bas
lupyo
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2014

Ma première gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Ma première gousset Oméga   Ma première gousset Oméga EmptyMar 2 Sep - 8:33

J'ai essayé de reclipser mais je n'y arrive pas complètement et j'ai peur de forcer.
Autre problème la trotteuse s'est défaite.

J'ai essayé d"ouvrir pour voir le mécanisme mais impossible à ouvrir, c'est super difficilen je comprend pourquoi le boitier est super rayé à un endroit.
C'est un ouvre boite qu'il faudrait pour en venir à bout Shocked

Bon je pense que je suis bon pour trouver mon premier horloger sur Reims.

Je n'ai aucun idée de combien me couterait une révision général sur ce genre de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1457
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Ma première gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Ma première gousset Oméga   Ma première gousset Oméga EmptyMar 2 Sep - 9:21

peut-etre c'est une couvercle vissé?
Revenir en haut Aller en bas
lupyo
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2014

Ma première gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Ma première gousset Oméga   Ma première gousset Oméga EmptyJeu 4 Sep - 10:14

J'ai essayé de dévisser mais sa semble "souder".
Je vais chez un horloger probablement demain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première gousset Oméga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première gousset
» Première restauration d'une montre à gousset
» Ma première montre à gousset !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Premier achat de montre de gousset...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: