FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche petite montre habillée

Aller en bas 
+6
boobabom2
Morday
Tagmania
Ergor
jonafly
Tempus Irae
10 participants
AuteurMessage
Tempus Irae
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:47

Bonjour,

Je recherche une montre automatique de petit diamètre (j'ai les poignets fins) et pour aller avec des costumes. Mon budget est d'environ 200 €.

J'ai essayé une seiko diver 200 de 40mm et le diamètre ne choque pas. Cela dit, je vise en dessous, histoire d'être sûr. Précision supplémentaire, je suis très poissard : la Seagull 1963 collait parfaitement (enfin, c'était une manuelle) au cahier des charges et me plaisait beaucoup, cependant son côté loterie m'empêche de considérer sérieusement son achat Mr. Green

En cherchant j'ai trouvé ça :
Seiko 5 Automatic SNKL33K1 SNKL33K SNKL33 (sur creation watch, désolé je ne peux pas encore poster de lien)
Points forts : le look, le budget
Points faibles : le budget me paraît hyper serré, ça tient dans le temps ce genre de montre ? Je note aussi que le mouvement est un 7S26, or les seiko military qui embarquent le 7S26A ont l'air d'avoir le syndrome de la loterie, si je m'en fie aux commentaire sur le site amazon US... qu'en pensez-vous ?

Et encore ça :
Orient Automatic FER1X003B0 Mens Watch (sur creation watch, là encore, pas de lien)
Points forts : a peu prêt tout
Points faibles : Idem, le budget me paraît hyper serré, j'ai peur d'être face à une montre jetable. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:06

Bonjour et bienvenue à toi Chinois

La sélection que tu as effectué me semble très pertinente.

Tant Seiko qu'Orient fabriquent d'excellentes montres avec un très bon RQP. CW est en outre très bon. J'ai déjà commandé deux montres et ils étaient très pros.

Bon, que ce soit la Seiko 5 ou l'Orient, tu ne peux pas te tromper. Evidemment, ce ne sont pas des montres qui - comme Rolex par exemple - ont cette image de montre "qu'on transmet", mais je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'elles tiennent sur le long terme. Je dirais même plus qu'elles ont excellente réputation et que si tu les entretient bien, que tu en prends soin, il n'y a aucune raison pour qu'elles ne durent pas.

Pour ce qui est des montres habillées, j'aurais tendance à privilégier Orient. Seiko fait des montres à caractère plus sportif... encore que !

Sur CW, tu as l'embarras du choix niveau modèle, cadran, bracelet etc. Tu y trouveras certainement ton bonheur Wink

Je t'invite également à jeter un oeil ici : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:21

Montre habillée + moins de 200€ >>>>>> Orient Bambino : https://forumamontres.forumactif.com/t155810-petite-revue-photos-orient-bambino avec une très belle revue

Sinon tu as pas mal de Seiko ou d'Orient, mais la Bambino me paraît sûrement le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus Irae
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:26

Merci de vos avis, je souhaite juste rappeler que le critère le plus restrictif ici me semble être le diamètre (inférieur à 40mm), ce qui explique la raison pour laquelle j'ai écarté le topic budget donné et, à mon grand regret, la bambino Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:43

C'est dommage d'écarter la Bambino pour 0,5mm selon moi surtout avec le verre bombé, mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:20

Ergor a écrit:
C'est dommage d'écarter la Bambino pour 0,5mm selon moi surtout avec le verre bombé, mais ce n'est que mon avis Wink

Entièrement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tagmania
Membre Actif
Tagmania


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs..
Date d'inscription : 12/08/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:30

Avec ce critere de diametre, ca restreint pas mal... Mais il y a aussi une Orient ETAC004B qui a un diametre de 35,7...
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:44

Ergor a écrit:
C'est dommage d'écarter la Bambino pour 0,5mm selon moi surtout avec le verre bombé, mais ce n'est que mon avis Wink

La bambino est "imposante" malgré son 40mm. (Sans doute la grande ouverture, le cadran simple ou je ne sais quoi) Mais je me vois mal la conseiller à quelqu'un qui veut une petite montre. Mon Os de 39.5mm donne l'impression d'être nettement plus petite que la bambino Incompréhensible

Tu pourrais essayer les montres pour femme, qui tappe souvent en 36mm.
https://forumamontres.forumactif.com/t169024-seiko-presage-srp899

Cette exemple sera par contre plus cher Chinois
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:48

il y a pas mal de montres "mixte" en 36mm. moi je te conseille de prendre 36 et grand max 38mm; pour moi c'est le cas et je trouve que cela tombe mieux sur le poignet Wink
genre seiko 5
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:09

Du même avis pour la Bambino. Je trouve qu'elle fait plus grande que la taille annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:43

Tu te mets sur creationwatches et tu prends les Seiko five.
Il y en a un paquet vers 38mm et franchement pas mal.
Après ce n'est pas du tout la loterie. C'est tout de même assez fiable et précis dans la
limite du raisonnable bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:58

J'ai une petite snx123 montée aujourd'hui sur cuir et je la trouve sympa pour le petit prix...bien moins de 200 euros ! ;-)

Par contre trouvée seulement au Japon... Neutral

Recherche petite montre habillée Image53

Sur bracelet d'origine...

Recherche petite montre habillée Image49
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:23

that's what i am talking about! c'est exactement le genre de montre que je pensais pour notre ami !!! bravohap

très belle montre I love you
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:23

boobabom2 a écrit:
that's what i am talking about! c'est exactement le genre de montre que je pensais pour notre ami !!! bravohap

très belle montre I love you

Merci...moins de 100 euros la tocante parce qu'elle le vaut bien Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:14

Je note pour la Bambino, je la voyais différemment ... La SNX123 de REG57 est vraiment sympa je plussoie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:41

REG57 a écrit:
J'ai une petite snx123 montée aujourd'hui sur cuir et je la trouve sympa pour le petit prix...bien moins de 200 euros ! ;-)

Par contre trouvée seulement au Japon... Neutral

Recherche petite montre habillée Image53

Sur bracelet d'origine...

Recherche petite montre habillée Image49

Très sympa le fond noir.
Et le rapport qualité prix est ici quasiment imbattable!
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:18

Juste le bracelet acier trop cheap à mon goût. Sur cuir noir elle rend mieux et le boîtier semble plus brillant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tempus Irae
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:46

Merci pour toutes ces idées ! J'ai entretemps croisé un collègue qui porte une Younger Bresson (pas bien) de 45mm. Je lui ai demandé d'essayer... et en fait ça ne choquait pas. Donc je ne vais pas me restreindre aux (toutes) petites tailles, et prendre une Orient FDB08005W0. J'adore le "semi skeleton", avec un guichet de date elle aurait été parfaite.

Faut-il s'attendre à des frais de douanes en achetant via creation watches ?
Revenir en haut Aller en bas
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:50

oui si la douane tombe sur ton colis. C'est au hasard la douane.
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:43

En fait pour avoir acheté chez eux ma valeur qu'ils ont déclarée était d'environ 20€ pour une montre à 138€. Pas de frais de douanes pour moi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:31

REG57 a écrit:
En fait pour avoir acheté chez eux ma valeur qu'ils ont déclarée était d'environ 20€ pour une montre à 138€. Pas de frais de douanes pour moi... Mr. Green

Tout à fait d'accord. C'est en général ce qu'ils font pour les montres de faibles valeurs... et ça passe.
Enfin apparemment maintenant ça accroche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:42

Oui CW déclare "generic watch without brandt". Mais les douaniers peuvent demander une facture au client via DHL. (d'après les retours de quelques forumeurs).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:28

Commandé 5 montres chez eux, les 5 fois livré par DHL et à chaque fois aucuns frais supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus Irae
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2014

Recherche petite montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Recherche petite montre habillée   Recherche petite montre habillée EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:57

Bon, ma montre est chez DHL, ils me font le coup de "On est passé et il n'y avait personne chez vous"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche petite montre habillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une petite montre habillée
» montre habillée à petite seconde
» A la recherche d'une montre habillée...
» Recherche montre habillée 37/38
» recherche montre habillée étanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: