FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junghans ou Nomos

Aller en bas 
+11
L&S
vintage76
Oara
keanu666
stef
Tagmania
dejinytravy
fdm44
boobabom2
Bacalhaueiro
Pharma44
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pharma44
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:55

Rebonjour à tous je reviens vers vous pour avoir votre avis sur ces 2 marques, je sais qu'un post similaire existe deja mais les deux marques ont fait évoluer leurs mouvements et leurs prix ! Je suis en pleine hésitation entre la Junghans max bill automatic blanche, et la Nomos tangente manuelle blanche églament. Les deux reprenant parfaitement le style Bauhaus

Les avantages de la Nomos sont nombreux (verre spahire, fond transparent, mouvement quasi entièrement manufacture sauf rubis apparemment importés, et le niveau de finition magnifique !). Ma question est vaut elle vraiment son prix ?

Tout commentaire aussi bien sur l'esthétique, l'aspect technique ou autre est bien venu pour m'aider à me décider !

Lancez les dés chers amis fameurs ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:26

Que tu hésites entre une Stowa Antea et une Nomos Tangente, soit, mais entre une Junghans Max Bill et une Nomos Incompréhensible
A ce moment là, la Junghans vaut elle son prix comparée à une Junkers Bauhaus ou une Zeppelin LZ129?
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:42

choix difficile mais je dirais la Nomos Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:23

Nomos, sans hésitation pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:34

Pour avoir eu une Club, une Tangente Sport, une Meister Chronoscope, et ma femme ayant une Max Bill, je dirai que la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. Nomos est une classe au-dessus à tous les niveaux, dont celui du prix. Mais dans tous les cas, tu achèteras une bonne montre (je réfléchis à la Meister Calendar d'ailleurs). Et oui, à mon avis, les Nomos valent leur prix. La comparaison avec Stowa (j'ai eu une B-Uhr - par ailleurs très bonne montre) n'a pas lieu d'être non plus. Le verre bombé de Junghans vaut son pesant de cacahuètes. Les Nomos sont sobres, fiables et surtout, le SAV est gé-ni-al! Pour la petite histoire, j'avais remarqué qu'une des vis sur le fond de ma Tangente n'était pas super bien vissé (après 6 mois). Il m'a suffit d'un mail pour que UPS me soit envoyé, qu'une révision complète (!) soit faite, le tout gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Pharma44
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:50

Bacalhaueiro a écrit:
Que tu hésites entre une Stowa Antea et une Nomos Tangente, soit, mais entre une Junghans Max Bill et une Nomos Incompréhensible
A ce moment là, la Junghans vaut elle son prix comparée à une Junkers Bauhaus ou une Zeppelin LZ129?

Je dois le reconnaître les deux montres sont relativement peu comparables confiused mais à "design" proche je le posais des questions sur le RPQ surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Pharma44
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:53

D'ailleurs j'en profite pour vous poser une question sur la Junghans, un horloger m'a dit cette aprem que du fait du traitement du plexi de la max bill il était impossible de la polir pour enlever les rayures ?! Vrai ou pure démarche commerciale pour me faire changer le verre à la moindre rayure ?!

Revenir en haut Aller en bas
Tagmania
Membre Actif
Tagmania


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs..
Date d'inscription : 12/08/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:47

dejinytravy a écrit:
Pour avoir eu une Club, une Tangente Sport, une Meister Chronoscope, et ma femme ayant une Max Bill, je dirai que la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. Nomos est une classe au-dessus à tous les niveaux, dont celui du prix. Mais dans tous les cas, tu achèteras une bonne montre (je réfléchis à la Meister Calendar d'ailleurs). Et oui, à mon avis, les Nomos valent leur prix. La comparaison avec Stowa (j'ai eu une B-Uhr - par ailleurs très bonne montre) n'a pas lieu d'être non plus. Le verre bombé de Junghans vaut son pesant de cacahuètes. Les Nomos sont sobres, fiables et surtout, le SAV est gé-ni-al! Pour la petite histoire, j'avais remarqué qu'une des vis sur le fond de ma Tangente n'était pas super bien vissé (après 6 mois). Il m'a suffit d'un mail pour que UPS me soit envoyé, qu'une révision complète (!) soit faite, le tout gratuitement.
Pas mal du tout ca. C'est toujours bon a savoir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:52

Pharma44 a écrit:
D'ailleurs j'en profite pour vous poser une question sur la Junghans, un horloger m'a dit cette aprem que du fait du traitement du plexi de la max bill il était impossible de la polir pour enlever les rayures ?! Vrai ou pure démarche commerciale pour me faire changer le verre à la moindre rayure ?!


ca sent la bêtise, du plexi quelle qu'il soit peut se polir . même si il y a une couche superficielle , il y a de la matière en dessous pour le polir pirat
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:11

Pharma44 a écrit:
D'ailleurs j'en profite pour vous poser une question sur la Junghans, un horloger m'a dit cette aprem que du fait du traitement du plexi de la max bill il était impossible de la polir pour enlever les rayures ?! Vrai ou pure démarche commerciale pour me faire changer le verre à la moindre rayure ?!


Vrai.

Pour avoir déjà essayé , je confirme
Le polissage du traitement se voit
Impossible a polir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:12

merci de cette réponse réactive, je ne savais vraiment pas . c'est dû à quoi exactement ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Pharma44
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:51

Quelle idée de ne pas mettre un banal verre saphire ... je sens que mon choix va vite se porter vers la nomos ...

D'ailleurs pour revenir sur un sujet qui fait polémique, les mouvements manuels de Nomos sont-ils vraiment "maisons" ou les considère t on comme des mouvements "vaguement" retravaillés ? Quelle est la différence avec un ETA emboîté ? Je sais que les avis divergent sur cette question et je préfère laisser des fameurs bien mieux expérimentés que moi du point de vue des mouvements m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:07

Rien qu'en lisant le sujet j'ai repondu Nomos.
En revanche les deux marques ne combattent pas dans la même catégorie.
Je reprendrai un fameur plus haut: junghans vaut elle son prix?
Nomos je pense que oui mais ce nest que mon avis.
Petit coup de coeur pour la Zurich.
Revenir en haut Aller en bas
Pharma44
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:31

C'est la question que je me pose ! Quand je vois le prix de la Junghans pour un nombre de défauts non négligeable, je préfère encore pour ce prix la me prendre une tissot luxury automatic avec verre saphire et fond transparent ...
Revenir en haut Aller en bas
Pharma44
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:43

D'ailleurs une question me taraude : on considère que ce sont les automatiques de Nomos qui sont maison mais peut-on en dire autant des manuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:56

je ne peux donner un avis que sur la Max Bill. Sur le plan esthétique c'est personnel (je la trouve pour ma part très belle) mais j'ai eu un problème avec le plexi (probablement un défaut dans la masse du plexi). Ce problème s'est présenté le 14e mois (hors garantie) et bien que l'horloger était d'avis que le problème venait de la qualité du plexi (mais je n'avais pas acheté la montre chez lui, j'ai dû payer le remplacement (pas vraiment cher) mais ça fait réfléchir. J'avais posté ce fait sur Fam et j'ai eu d'autres Fameur qui avaient connu le même problème. Pour le reste ça va.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:58

@ Pharma44 :
Je cite BB Webmaster Chinois de Chronomania :

"Au départ, C'était toujours le Peseux la base de leurs mouvements, mais déjà retravaillé. Sur les TSP, par exemple, il y avait le réglage par Triovis, le hack secondes, le cliquet "Glashutte" et la platine 3/4... En fait, du Peseux d'origine, il restait les rouages, la tige et 1 ou 2 pièces du mécanisme de la mise à l'heure, vu que même le spiral et le balancier étaient remplacés.

Ceci dit, ils n'ont jamais caché dette ascendance, bien au contraire.

Par la suite, ils ont decidé d'internaliser totalement la fabrication du mécanisme, même manuel, et n'ont gardé que la version platine 3/4, qui est déjà une conception maison, sur la base d'architecture Peseux (les emplacements des rubis restent les mêmes). Ensuite, ils se sont attaqués au mouvement automatique. Ils sont partis de leur base manuelle, mais qui a ensuiute été profondement remaniée, avec un automatisme extrêmement performant. 

Ce qui est louable, c'est que ils ont choisi d'internaliser à la fois la conception, le prototypage et la fabrication de tous leurs calibres. Aujourd'hui Nomos peut tout à fait arborer l'appelation manufacture, + encore que beaucoup d'autres, vu que 100% des pièces présentes da chaque Nomos sont fabriquées sur place, à l'atelier."

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Pharma44
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:51

Quelle explication parfaite ! Merci beaucoup pour ces éléments de précisions détaillés. Plus ca va plus cette montre m'impresionne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pharma44
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:53

Oara a écrit:
je ne peux donner un avis que sur la Max Bill. Sur le plan esthétique c'est personnel (je la trouve pour ma part très belle) mais j'ai eu un problème avec le plexi (probablement un défaut dans la masse du plexi). Ce problème s'est présenté le 14e mois (hors garantie) et bien que l'horloger était d'avis que le problème venait de la qualité du plexi (mais je n'avais pas acheté la montre chez lui, j'ai dû payer le remplacement (pas vraiment cher) mais ça fait réfléchir. J'avais posté ce fait sur Fam et j'ai eu d'autres Fameur qui avaient connu le même problème. Pour le reste ça va.

Aurais-tu le lien de ton post je ne le trouve pas ?! En tout cas merci pour ces éléments qui me refroidissent de plus en plus sur cette marque, entre le plexi et le SAV ...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:00

Si on ne peut indéniablement reconnaître la qualité de fabrication des Nomos, je ne sais pas ourquoi elles me laissent complètement froid Sad

Donc d'un point de vue purement de style, je préfère la Junghans qui grâce à son verre a un look à tomber bravohap
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:04

vintage76 a écrit:
Si on ne peut indéniablement reconnaître la qualité de fabrication des Nomos, je ne sais pas ourquoi elles me laissent complètement froid Sad

Donc d'un point de vue purement de style, je préfère la Junghans qui grâce à son verre a un look à tomber bravohap


C'est parce que tu as un net penchant pour les verres plexi bombés Wink (cf. le fil sur la Seagull 1963)
Ceci dit moi aussi et pourtant tu vois j'adore Nomos. Leurs boitiers ont un superbe design et le verre a quelque chose de chaud par moment. Voir il est un fumé sur certains modèles comme la Tetra. Il faut vraiment les voir en vrai je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Pharma44
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:09

Il faut toujours essayer ! Exemple frappant la Max Bill noir avec chiffre très attirante, après l'avoir essayée, j'ai l'impression que les chiffres ont été rajouté à la va vite et gâche complètement le design épuré... grande décéption. Pour les NOMOS il faut vraiment les essayer la plupart des wrist shot qu'on peut trouver sur internet sont laids et la mettent peu en valeur par rapport à ceux des max bill ...et pourtant au poignet ... une pure beauté et que dire du fond saphire certes le mouvement est relativement basique mais le niveau de finition m'a l'air sompteux !
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:15

L&S a écrit:

C'est parce que tu as un net penchant pour les verres plexi bombés Wink (cf. le fil sur la Seagull 1963)
Ceci dit moi aussi et pourtant tu vois j'adore Nomos. Leurs boitiers ont un superbe design et le verre a quelque chose de chaud par moment. Voir il est un fumé sur certains modèles comme la Tetra. Il faut vraiment les voir en vrai je t'assure.

Oui, voilà c'est pour ça que là aussi je ne suis pas client mais que si je prenais une Speedmaster ce serait avec le verre hésalite et pas un saphir.

En revanche, il n'y a pas photo pour une plongeuse baroudeuse, je reconnais qu'il faut le saphir
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:10

Pharma44 a écrit:


Aurais-tu le lien de ton post je ne le trouve pas ?! En tout cas merci pour ces éléments qui me refroidissent de plus en plus sur cette marque, entre le plexi et le SAV ...

Mon post était: Junghans Max Bill rayures sur le plexi
Revenir en haut Aller en bas
Pharma44
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2014

Junghans ou Nomos Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Nomos   Junghans ou Nomos EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:37

Merci en fait j'avais deja effctivement deja vu le post !
Revenir en haut Aller en bas
 
Junghans ou Nomos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOMOS ou JUNGHANS
» Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?
» Peut-on négocier avec Stowa, Archimède, Nomos ou Junghans ?
» Junghans
» Junghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: