FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une première montre

Aller en bas 
+6
le_barbot
Zouzou77
Minaphyr
keanu666
dicknroll
Pabb
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pabb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2014

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 13:56

Bonjour, je vais bientôt avoir 20 ans et comme cadeau j'aimerais beaucoup une belle montre , qui durera dans le temps. Je ne veux surtout pas d'une marque commerciale enfin dans le genre Diesel ou autre .Je me suis pas mal renseigné et je suis allez dans des Horlogeries sans trop savoir ce que je cherchais même si je suis surtout attiré par des montres automatiques bracelets cuirs . J'ai pu voir beaucoup de model sur Internet ou en boutique , les montres aux prix les plus élevés et inabordable me plaisant le plus.
On m'a proposé plusieurs marque en boutique et trois d'entre elles m'ont plut .

Il y a celle ci de la Marque Orient, la DB08005W: 250euros
Une montre de la marque Rodania dans les 450 euros qui est un gros coup de coeur
Et on m'a présenté une montre de la marque Pulsar un peu près identique à la Orient d'un point de vue extérieur mais deux fois moins chère. Je ne connaissais pas du tout cette marque.
Il y a donc du Suisse et du Japonais et je ne sais pas trop où donner de la tête .. Je regardais pas mal la marque Tissot sur Internet mais les prix montaient assez vite.

Je n'ai pas de véritable "budget" même si 450 euros reste un maximum , je ne sais pas encore si je préfère mettre autant dans une montre et avoir tout le temps peur de l’abîmer ou en avoir plusieurs mais de moins bonne qualité .
Si vous pouviez me donner des conseils ou me présenter des  modèles de montres qui vous plaisent cela pourrait m'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 16:14

hello,

bienvenue ici l'ami.

Oublie Rodania et le quartz en Général.

c'est déjà un bon sens que de liquider les Diesel, Guess, Lotus ect ...


pour 450 euros et moins, tu as du grand choix en automatiques : Seiko, Hamilton, Orient ...

de quoi avoir quelques pages de lectures ...  thumright

Pour t'aider :

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 17:17

Montres auto classiques sur cuir
Hamilton, Tissot, Seiko, Certina etc...
Précise peut être le style, les complications, la taille, la couleur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pabb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2014

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 18:17

Donc il faut éviter Rodania , et Pulsar ? Les montres me paraissent pas mal niveaux rapport qualité prix

keanu666 a écrit:
Montres auto classiques sur cuir
Hamilton, Tissot, Seiko, Certina etc...
Précise peut être le style, les complications, la taille, la couleur, etc...

Une montre simple , classique mais avec un peu d'originalité .. Un bracelet cuir noir ou marron et un cadran rond . Pour le reste je ne m'y connais vraiment pas assez mais de ce que j'ai pu observer j'adore voir le mécanisme de la montre .

Après j'ai regardé un bon nombre de montres et un bon nombre me plaisent .
Mais comment choisir entre Une montre de la marque Orient et une Seiko qui sont des montres bien moins cher que les montres Tissot et Hamilton.

Pour les modèles j'ai regardé chez Seiko et en automatique je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose dans la gamme 200-350 euros .
Et pour Hamilton et Tissot , connaissez vous un revendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 19:13

Seiko et Orient va voir sur le net:
Par exemple: http://www.creationwatches.com/
Si les photos font un peu cheap, n'hésite pas à taper la référence sur google et tu verras d'autres photos.

Pour Tissot et Hamilton:
Sur le net: http://www.premiumwatches.com/

Sino tu vas sur leur site officiel et tu verras les vendeurs agréés de ta région. Ceux sont des marques très répandues,
il ne devrait y avoir aucus soucis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 19:22

Pourquoi faire l'impasse sur un quartz? Il y a des très beaux modèles, chez Seiko entre autres Chinois Pour un budget de 450€ regardes chez Steinhart, mouvement Suisse et finition parfaite bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 19:25

Minaphyr a écrit:
Pourquoi faire l'impasse sur un quartz? Il y a des très beaux modèles, chez Seiko entre autres Chinois Pour un budget de 450€ regardes chez Steinhart, mouvement Suisse et finition parfaite bravohap

Bien vu Steinhart !
Mais aussi Certina qui correspond tout à fait je trouve:
Prix, sport, sobre, acier...

Choix d'une première montre Certin25
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 19:25

Minaphyr a écrit:
Pourquoi faire l'impasse sur un quartz? Il y a des très beaux modèles, chez Seiko entre autres Chinois Pour un budget de 450€ regardes chez Steinhart, mouvement Suisse et finition parfaite bravohap
Je crois voir à quelle seiko quartz tu fais allusion... Wink
Steinhart peut être en effet une alternative. Ils n'ont pas bonne presse ici car la majorité de leurs modèles sont des hommages, mais objectivement il y a de beaux modèles, que ce soit au niveau du design ou des matériaux (tu peux avoir une plongeuse suisse avec lunette céramique dans ton budget, malheureusement, elle ne peut nier son inspiration...).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 19:34

Zouzou77 a écrit:
...mais objectivement il y a de beaux modèles, que ce soit au niveau du design ou des matériaux (tu peux avoir une plongeuse suisse avec lunette céramique dans ton budget, malheureusement, elle ne peut nier son inspiration...).

Tient encore babar Wink

Tout à fait d'accord avec toi concernant la qualité de Steinhart. Et cette plongeuse avec lunette céramique, ETA, 300m Incompréhensible

Choix d'une première montre Steinh12
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 19:47

Tissot le locle avec une petite remise commerciale du vendeur si tu aimes négocier...elle est plutôt pas mal.
Après à toi de préciser si tu recherches plus une montre classique, la SARB065 correspondant à un modèle simple mais avec un cadran original et de superbes reflets (voir images google plutôt que les photos seiko moches)

Choix d'une première montre Image18\cell \lastrow\row}

ou une type plongeuse qui sera moins habillée mais ne manquera pas de charme (Seiko, Steinhart, ou autres...).
Si on peut t'aider... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 20:24

keanu666 a écrit:


Tient encore babar Wink

Tout à fait d'accord avec toi concernant la qualité de Steinhart. Et cette plongeuse avec lunette céramique, ETA, 300m Incompréhensible

Choix d'une première montre Steinh12
Et ouais, Willy, on parle de la même. Objectivement, si elle avait une pointe d'originalité dans le look, elle serait déjà mienne. Elle a tout d'une grande.


Dernière édition par Zouzou77 le Mar 2 Sep - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 20:38

Je ne vois pas à qui elle rend hommage ... Incompréhensible  Cartier ballon bleu ? Mr. Green G-shoc ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 20:43

dicknroll a écrit:
Je ne vois pas à qui elle rend hommage ... Incompréhensible  Cartier ballon bleu ? Mr. Green G-shoc ? clown
Ben à la speed voyons...elle est noire. Ou alors à la reverso Duoface.... Choix d'une première montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 20:44

dicknroll a écrit:
Je ne vois pas à qui elle rend hommage ... Incompréhensible  Cartier ballon bleu ? Mr. Green G-shoc ? clown

Voyons Dicknroll à une panerai PAM 010 bien sur ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMar 2 Sep - 20:48

Goddness, mais c'est bien sur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pabb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2014

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMer 3 Sep - 9:22

J'ai fais une première recherche pour sélectionner par modèle les marques intéressantes que vous m'avez cité. Mais ce topic est formidable !

le_barbot a écrit:
Il y a cet excellent topic :
https://forumamontres.forumactif.com/t167271-recapitulatif-en-image-des-montres-budgets

Chez Tissot : Les modèles Le Locle et Visodate automatique
Chez Seiko: la SARB065
Chez Hamilton : La Hamilton Jazzmaster Thinline

Et Chez Orient j'en ai vu un bon paquet qui pourrait me plaire .

Esthétiquement ces montres sont similaires , mais après il y a une différence de prix net avec Orient qui est bien moins chère . Je suppose que la qualité est moins bonne aussi.
Je suppose que lorsque l'on choisit une montre , on essaye de continuer sur cette marque pour les achats futures. Le mécanisme d'une montre commence vraiment à me passionner et comme première vraie montre j'aimerais quelque chose de bien qui pourrait être la première pièce de quelque chose de grand .
Il ne faut pas que la montre dépasse les 400euros ce qui est déjà énorme je trouve .C'est pourquoi Orient peut aussi être un bon choix mais bon je ne m'y connais pas assez pour différencier les marques par leur qualité.
Les modèles que j'ai sélectionné sont ils bien ? Je suis passé de quelque chose ?

Vous m'êtes d'une grande aide en tout cas Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMer 3 Sep - 13:02

Pas de faute de goût dans tes choix, tu es sur des montres de bonne qualité à budget contenu.

En ce qui concerne Orient, cde sont de bonnes montres, mais par rapport aux modèles que tu as cités les Orient "entrée de gamme" auront probablement un niveau de finition inférieur, ainsi qu'un mouvement plus rudimentaire (en particulier pas de remontage manuel ou de stop seconde). Ils font aussi une gamme supérieure, les Orient Star, qui seront plus comparables aux modèles que tu as cités (mais en pris aussi...).

Tu as aussi Certina qui sera comparable à Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMer 3 Sep - 14:35

Tissot Visodate et Lelocle à essayer!
Tu verras desuite que tu auras une préférence. Nous somme quelques uns en a avoir fait l'experience.
Après c'est toujours une question de goûts Wink

SARB, très belle et indemodable. De plus très bon calibre.

Cette Hamilton jamais essayé.

Fianalement Orient. C'est un bon choix aussi surtout RQP.

Je sais tu n'es pas plus avancé clown
Revenir en haut Aller en bas
Pabb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2014

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMer 3 Sep - 15:14

keanu666 a écrit:
Tissot Visodate et Lelocle à essayer!
Tu verras desuite que tu auras une préférence. Nous somme quelques uns en a avoir fait l'experience.
Après c'est toujours une question de goûts Wink
Je comptais justement allez voir dans quelques horlogeries a Lyon si je pouvais les essayer . Vous connaissez des bonnes adresses ??
Et oui tu me conforte dans mon choix des marques mais pas d'une marque .. :p Après avec ces montres de qualité peut être que seul le goût prime...
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMer 3 Sep - 15:28

Chez ORIENT, il y a la Constellation (pas la doré, trop blingbling) qui est superbe avec un bracelet cuir I love you. Et avec des complications très sympa (remontage à la couronne, stop seconde, reserve de marche, GMT)
Sinon, toutes les ORIENT STAR qui ne sont pas aussi cher que les modèles que tu cites.

Les finitions sont vraiment très bonnes

Ce qui est bien avec ces montres, c'est que tu es sure que peu de gens en ont une.
Car la Lelocle, Sarb, Visodate sont vendu à la pelle. Va voir dans les petites annonces de ce forum, je suis sure que tu vas trouver ton bonheur pour moins cher que le neuf (la fonction de recherche est là pour t'aider)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMer 3 Sep - 17:26

Une idée de la finition d'une Lelocle:

Choix d'une première montre Img_0815
PS c'est la mienne, je ne suis pas objectif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMer 3 Sep - 17:29

elle est splendide, un des plus beaux modèles I love you
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMer 3 Sep - 17:33

dicknroll a écrit:
elle est splendide, un des plus beaux modèles I love you

Chinois on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre   Choix d'une première montre EmptyMer 3 Sep - 19:57

Superbe !!! Mon choix avant de découvrir et essayer ma SARB065 sur laquelle j'ai craqué pour le cadran moins "classique" et le mouvement manufacturé mais très belle montre surtout sur cette photo !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de ma première montre
» Choix premiere montre
» Choix de première montre
» Choix première montre :)
» Choix de sa premiere montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: