FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique classique - Budget max 2500€

Aller en bas 
+6
vintage76
Morday
keanu666
bluedial
Kreen
maxdamage34
10 participants
AuteurMessage
maxdamage34
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/09/2014

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptySam 6 Sep - 3:26

Bonjour,
Et pour commencer bonjour à tous et à toutes !
bravohap

Je viens vers vous demander conseil car plus je cherche seul, plus je suis perdu…
Je veux, pour mes 30 ans, m’acheter une belle montre automatique « classique »
J’ai économisé un moment et j’ai maintenant un budget grand max de 2500€

Important : Je veux une automatique avec fond noir ou gris, et j’ai une préférence pour les modèles avec un bracelet en cuir (noir)
Je dis grand max 2500, car je compte demander en mariage ma compagne sous peu (dans le mois)
Et donc, chaque euro que je peux économiser sera en plus pour le reste (et ça va tellement vite… pale )
En clair, si ça ne tenais qu’a moi, je voudrai la plus belle montre possible
Mais si me future était au courant, elle voudrai surement que j’achète une montre en plastique  Mr. Green

Je vous présente le style des montres qui m’intéresse :
Hamilton Open Heart
Hamilton Maestro
Longines Heritage Military 1938
TAG Heuer CARRERA Calibre 8
TAG Heuer CARRERA Calibre 5
Etc...

Biensur,
Je n’ai pas de préférence de marque
J'ai posté là des modèles à des prix très différent les un des autres pour montrer l'esthétique que je recherche

Bref,
Je veux être guidé par des pro/passionnés pour ne pas regretter mon achat
La montre en question sera portée de temps en temps (2 à 3 jours dans la semaine) et bien sur le jour de mon mariage avec mon costume noir.

J’ai déjà lu pas mal de sujet sur ce forum notamment dans cette même rubrique « Budget découverte »
Et j’ai vu pas mal de bon commentaires sur les Hamilton (rapport qualité/prix)
Sur les Longines aussi
Mais pas grand-chose sur les TAG (que je trouve superbe)
Une raison à cela ?

MERCI D'AVANCE !!!  thumleft
PS : j’aurai bien aimé inclure des photos au post mais je n’ai pas la possibilité de le faire avant 7 jours apparemment
Si jamais un admin peut me débloquer ça, je serai ravi de donner des couleurs à ce post  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kreen
Nouveau
Kreen


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2009

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptySam 6 Sep - 3:35

A ta place: Jaeger Lecoultre Master Control 145.8.89 Very Happy
Trouvable facilement en occasion entre 2000 et 2500 EUR.

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Img0013jh5

Le fond est blanc, mais elle correspond à tes critères me semble-t-il.
En plus tu aurais le prestige de porter une JLC Smile.

Je ne suis cependant pas très objectif vu qu'elle sera mienne un jour ou l'autre Col1.



Dernière édition par Kreen le Sam 6 Sep - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaliege.be
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 13/10/2013

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptySam 6 Sep - 3:36

http://www.frederique-constant.com/fr/collections/manufacture/slimline-moonphase/
Sous ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptySam 6 Sep - 6:14

Bienvenu et félicitations bravohap

C'est un beau budget et il y a le choix dans ce prix. Et ne butes pas sur les bracelets car ça se change!
Très classe cette Zenith et sur le costume du mariage thumleft
https://forumamontres.forumactif.com/t169173-vends-zenith-elite-hw?highlight=zenith

Tag carrera calibre 5 day date
Montre automatique classique - Budget max 2500€ Tag-ca17

Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/07/2013

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptySam 6 Sep - 6:59

keanu666 a écrit:


C'est un beau budget et il y a le choix dans ce prix. Et ne butes pas sur les bracelets car ça se change!
Très classe cette Zenith et sur le costume du mariage  thumleft
https://forumamontres.forumactif.com/t169173-vends-zenith-elite-hw?highlight=zenith


Je plusois la Zenith ou la Frederic Constant (mention spéciale à la version bleu nuit  cyclops ), elles sont superbes Chinois

Montre automatique classique - Budget max 2500€ FC_Slimline_Tourbillon_3-1024x768
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptySam 6 Sep - 7:48

Longines L1.645.4.52.4 Conquest Heritage

Moins de 1300 euros sur chrono24
http://www.chrono24.fr/search/index.htm?query=Longines+L1.645.4.52.4&suchen=Rechercher&dosearch=true&searchexplain=1&resultview=list

Jolie montre et j'apprécie les index jaunes qui apportent de la chaleur au boitier acier
(même si ma préférence va à la Flagship mais fond blanc)


Dans ce que du cherche, c'est du classique donc autant prendre une montre aux lignes indémodables et un peu vintage qui apportent un plus

Après Frederic Constant c'est aussi très beau (préférence pour la Moon phase slim)

C'est propre, bien monté et ça te laissera un paquet d'euros pour les diamants de madame Mr. Green Mr. Green

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Fb434710

Montre automatique classique - Budget max 2500€ L1_64510

Et tous mes voeux de bonheur avec tes deux "chéries"  Bulles  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 13/10/2013

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptySam 6 Sep - 13:12

Hamilton intra-matic encore moins chère

http://www.thewatchobserver.fr/hamilton/intra-matic-5094#.VAMontre automatique classique - Budget max 2500€ IMG_2913uiDfnV9rw
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptySam 6 Sep - 22:03

bluedial a écrit:
Hamilton intra-matic encore moins chère

http://www.thewatchobserver.fr/hamilton/intra-matic-5094#.VAMontre automatique classique - Budget max 2500€ IMG_2913uiDfnV9rw

Oui là effectivement c'est sobre!
Et en plus avec la différence il peut se monter une collection Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2014

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptyDim 7 Sep - 10:32

Dans le genre classique et dans le même ordre d'idée qu' Hamilton pour le RQP il y a Tissot avec sa powermatic 80. Classique en noir ou gris avec bracelet cuir. Et 80 heures de reserve de marche ça évite qu'elle se décharge si elle est portée 2/3 jours dans la semaine.

http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/tissot-luxury-automatic-gent-2751.html#
http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/tissot-luxury-automatic-gent-2746.html


Apres à voir si tu recherches une montre de prestige d'une manufacture ou juste un "design" de cadran. Dans ce cas avec Tissot/Hamilton tu peux effectivement débuter une collection.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptyDim 7 Sep - 12:30

C'est bien une des premières fois où je vois toutes les réponses présenter des modèles à un prix inférieur au budget...ShockedShockedShocked. D'habitude c'est le contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 13/10/2013

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptyDim 7 Sep - 17:24

La hamilton est réputée pour sa finition et sa finesse. Son prix est bluffant. La FC peut se négocier, on me l'a proposée à -40% récemment un vrai pousse au crime. Le mieux étant de contacter Stef.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptyDim 7 Sep - 19:37

Zouzou77 a écrit:
C'est bien une des premières fois où je vois toutes les réponses présenter des modèles à un prix inférieur au budget...ShockedShockedShocked. D'habitude c'est le contraire.....

On devient bon Montre automatique classique - Budget max 2500€ Blunt_gi faut dire aussi que vu le style recherché toutes ces petites font parfaitement l'affaire,
inutile de se ruiner thumright
Revenir en haut Aller en bas
maxdamage34
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/09/2014

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptyLun 8 Sep - 6:42

Merci beaucoup pour ces excellentes idées Chinois
Et vos avis de passionnés ^^

Je n'ai pas pu venir voir plutôt car je passe en navigation privée quand ma compagne n'est pas dans le coin... Et comme elle est en congé parental suite à la naissance de notre 2ème fille... C'est pas facile !

Bref,
Merci encore !
En particulier de m'avoir proposé des montres en dessous de mon budget !
C'est bien pour le mariage ça   bravohap

Une dernière question :
Je peux avoir d'occasion une Tag Heuer Carrera calibre 5 (Dont le style me plais énormément)
Est ce une bon modèle ?
Ou, vous prendriez plutôt autre chose comme les Frédéric Constant par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptyLun 8 Sep - 6:44

Zouzou77 a écrit:
C'est bien une des premières fois où je vois toutes les réponses présenter des modèles à un prix inférieur au budget...ShockedShockedShocked. D'habitude c'est le contraire.....


Et oui on est bon!
D'ailleurs dans le genre classique tu as ça : H. moser je crois
Montre automatique classique - Budget max 2500€ H-mose11

clown
ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptyLun 8 Sep - 7:59

Avec 2500€ perso' le choix est vite fait, Tudor Black Bay Red! Twisted Evil Tu peux peut-être aussi avoir une Speedmaster d'occasion Incompréhensible Olala heureusement que j'ai pas 2500€ moi, je ne saurais pas laquelle choisir! affraid
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptyLun 8 Sep - 8:05

Minaphyr a écrit:
Avec 2500€ perso' le choix est vite fait, Tudor Black Bay Red! Twisted Evil Tu peux peut-être aussi avoir une Speedmaster d'occasion Incompréhensible Olala heureusement que j'ai pas 2500€ moi, je ne saurais pas laquelle choisir! affraid

+10 pour la Tudor, juste trop belle:

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Tudor-12

et +1000 pour le budget. Y'en a trop de modèles dans cette fourchette!
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptyLun 8 Sep - 8:13

keanu666 a écrit:

+10 pour la Tudor, juste trop belle

Absolument somptueuse plutôt:

Montre automatique classique - Budget max 2500€ 310866tumblrn4gon5yiLg1tqz0xzo11280
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Montre automatique classique - Budget max 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique classique - Budget max 2500€   Montre automatique classique - Budget max 2500€ EmptyLun 8 Sep - 8:25

Il y a aussi la belle Longines Legend Diver, à un prix très raisonnable :

Montre automatique classique - Budget max 2500€ 77573420140908LLD

et avec le reste du budget tous pourrais même offrir ceci à ta belle :

un Longines Prima Luna automatique

Montre automatique classique - Budget max 2500€ 121523longinesprimalunafb

Et négocier une belle remise auprès de l' AD !

Mais quel que soit ton choix, félicitations et tous mes vœux pour la suite  bravohap

Et pour ce qui est des cmmentaires sur TAG Heuer, je n'en ai pas à faire, dans la mesure où je n'en ai jamais eu et que je n'en aurai jamais Pour ce qui est de Longines, j'ai possédé une LLD que j'ai revendue pour financer un autre achat, mais cela reste une très belle montre, et j'ai offert la Prima Luna en 34mm à ma compagne t elles sont inséparables !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique classique - Budget max 2500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de montre : budget 2500€ (+-500€)
»  Première montre automatique budget 2000-2500 €
» Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max
» Une montre pour mes 30ans, budget 2500€
» 1ère automatique budget 1500 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: