FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 luminova B&R ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

luminova B&R ??? Empty
MessageSujet: luminova B&R ???   luminova B&R ??? Empty11/9/2014, 01:43

Bonjour à vous propriétaires de B&R Chinois
Personnellement je reproche à ma 0197 commando l'efficacité incontestable de son luminova. Et en dehors de son utilité, cela est fort dommage car j apprécie tout particulièrement son rendu dans l'obscurité, lequel hélas ne s 'exerce que env 30mn max... What the fuck ?!?
plusieurs expérience en recharge sous un projecteur pendant une bonne heure, et le résultat n' est guerre diffèrent: le rendu est certes plus puissant, mais sa durée dans le temps pas plus concluante...
Alors j'aimerai connaitre ce qu'il en est de vos belles, a savoir si la mienne est faignante ou si cela est propre a ce modèle ou marque...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

luminova B&R ??? Empty
MessageSujet: Re: luminova B&R ???   luminova B&R ??? Empty11/9/2014, 08:23

dubitatif...

tu as une photo?

Merci et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

luminova B&R ??? Empty
MessageSujet: Re: luminova B&R ???   luminova B&R ??? Empty11/9/2014, 13:11

Tout d'abord, merci de ton accueil Zorba Chinois , je vais essayer de prendre des photos compararives, etant nouveau, je ne suis pas sur d'y parvenir...Pour l'instant, la montre fait bronzette sous une lumière artificielle...  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

luminova B&R ??? Empty
MessageSujet: Re: luminova B&R ???   luminova B&R ??? Empty11/9/2014, 18:32

Pour moi c'est normal. J'ai eu une phantom dont le luminova ne durait pas très longtemps.
Et j'ai eu également une carbon "normale" qui lui tenait beaucoup plus longtemps.

Il m'a semblé avoir vu il ya un moment un comparo. Mais où...? si jamais je le retrouve.

edit: Bon pas des B&R, mais si ça peut intéresser:
https://forumamontres.forumactif.com/t157247-lume-test-geant-43-montres-testees?highlight=lume+test

Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

luminova B&R ??? Empty
MessageSujet: Re: luminova B&R ???   luminova B&R ??? Empty12/9/2014, 00:48

luminova B&R ??? <a href=luminova B&R ??? 20140913" />
Zorba06 a écrit:
dubitatif...

tu as une photo?

Merci et bienvenue
 
Voici le sujet, acheté chez un AD parisien bien connu... Je voulais prendre une photo pour une évaluation dans l'obscurité mais mon samsumuch ne le permet pas, c'est dire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

luminova B&R ??? Empty
MessageSujet: Re: luminova B&R ???   luminova B&R ??? Empty12/9/2014, 00:53

bobrobert31 a écrit:
Pour moi c'est normal. J'ai eu une phantom dont le luminova ne durait pas très longtemps.
Et j'ai eu également une carbon "normale" qui lui tenait beaucoup plus longtemps.

Il m'a semblé avoir vu il ya un moment un comparo. Mais où...? si jamais je le retrouve.

edit: Bon pas des B&R, mais si ça peut intéresser:
https://forumamontres.forumactif.com/t157247-lume-test-geant-43-montres-testees?highlight=lume+test


Exellente investigation thumleft Effectivement les variantes qualitatives sont criantes en vu de ton travail...Mais la encore c'est sur la commando serait bonne dernière rabbit . Ce n'est certes pas une plongeuse mais la c'est stupefiant de nullité...En revanche le reste est une merveille luminova B&R ??? Blunt_gi ...T as phantom avait selon tes dires la meme lacune, plus précisement pour me donner une idée? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

luminova B&R ??? Empty
MessageSujet: Re: luminova B&R ???   luminova B&R ??? Empty12/9/2014, 09:42

au temps pour moi, j'aurais du aller voir le modèle desuite confiused

le luminova ou superluminova c'est blanc à la base.

pour le colorer on rajoute des pigments qui de facto diminuent son intensité et sa durée d'émission après exposition.

recherche google "relative brightness luminova" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

luminova B&R ??? Empty
MessageSujet: Re: luminova B&R ???   luminova B&R ??? Empty12/9/2014, 10:03

deepsea86 a écrit:


Exellente investigation thumleft Effectivement les variantes qualitatives sont criantes en vu de ton travail...Mais la encore c'est sur la commando serait bonne dernière rabbit . Ce n'est certes pas une plongeuse mais la c'est stupefiant de nullité...En revanche le reste est une merveille luminova B&R ??? Blunt_gi ...T as phantom avait selon tes dires la meme lacune, plus précisement pour me donner une idée? Incompréhensible


Euh ce n'est pas mon travail c'est uwsearch qui a fait un Super boulot!! Wink

Euh ben j'ai pas de souvenir précis (montre revendue il y a presque un an), mais je sais que c'était vraiment pas fait pour ça. Après c'était une phantom et le but était de ne pas être vu du tout en Mission donc je dirais même que c'était dans le cahier des charges clown Mr. Green

Sinon plus sérieusement Zorba a bien résumé la chose. Sur les commando et phantom faut pas compter regarder l'heure la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

luminova B&R ??? Empty
MessageSujet: Re: luminova B&R ???   luminova B&R ??? Empty12/9/2014, 10:26

Problème identique pour la BR phantom, le luminova n'étant pas "puissant". Comme l'indique Did, c'est normal sur ta BR commando.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

luminova B&R ??? Empty
MessageSujet: Re: luminova B&R ???   luminova B&R ??? Empty12/9/2014, 10:45

Rien d'anormal sur la commando (et phantom) le revêtement à une couleur vert sombre qui le rend moins percutant qu'un vert clair ou un bleu.
Cest vrai que c'est dommage mais il faut visiblement passer par la pour avoir des aiguilles dans ces teintes la.

Quelqu'un a déjà essayé le luminova d'autres marques sur des couleurs similaires? J'ai en tête la hublot full black par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

luminova B&R ??? Empty
MessageSujet: Re: luminova B&R ???   luminova B&R ??? Empty12/9/2014, 11:36

Merci a vous pour vos réponses qui m'eclairent à defaut du luminova...C'est vrai que c'est a la fois cohérant en vu d'une hypothetique mission camouflage pour une phantom et commando...et pour autant comment imaginer une évolution nocturne synchronisée avec ces dérnières sur une meme mission? Incompréhensible
quand à une autre expérience de luminova sur d'autres montres: ma crosswind est correct mais ne me donne pas entière satisfaction sur la durée 13/20 Shocked  - pour Hamilton BZ cela n'est pas terrible ce qui est facheux pour une plongeuse 9/20 What the fuck ?!?  - je suis assez partagé pour ma sdds car rendu puissant et magnifique mais moins durable que son spec 15/20 luminova B&R ??? Blunt_gi  (mais la on est sur du chromaliht...) - En revanche 17/20 pour mes divers seiko Fier 2  (puissance et durée sont au rdv, en revanche le rendu est sympa mais pas splendide)
Revenir en haut Aller en bas
 
luminova B&R ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Luminova
» fan de luminova
» Luminova
» luminova?
» Un test du luminova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: