FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La bourde du matin. Erreurs de barrettes

Aller en bas 
+3
isosta
kelorkilé
tilux
7 participants
AuteurMessage
tilux
Membre Actif
tilux


Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Dès fois je ne sais plus trop.
Date d'inscription : 20/07/2014

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptySam 13 Sep 2014 - 8:14

Bonjour,

Je viens de changer de bracelet sur une de mes montres. Il était déjà muni de ses barrettes.
Une fois installé, après m'être demandé pourquoi j'avais tant de mal avec les barrettes je me suis rendu compte que celle que j'avais placé étaient pour cornes percées.
Et bien sûr impossible d'enlever le bracelet pour remplacer les barrettes.  Pleure 2
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous à gauche, il n'y a pas d'épaulement pour appuyer l'outil contrairement aux barrettes classiques (à droite).

La bourde du matin. Erreurs de barrettes M3qv7cf9
Crédit : esprit-nato

Avez-vous une idée lumineuse pour me sortir de là, sans détruire le bracelet ni ravager les cornes ?
Merci de votre aide. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptySam 13 Sep 2014 - 8:27

Il suffit de pousser avec une aiguille bout arrondie style canevas, en supposant que les cornes sont percées de part en part ! What the fuck ?!?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
tilux
Membre Actif
tilux


Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Dès fois je ne sais plus trop.
Date d'inscription : 20/07/2014

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptySam 13 Sep 2014 - 8:31

kelorkilé a écrit:
[...] en supposant que les cornes sont percées de part en part !
C'est bien là qu'est tout le problème. Les cornes de cette montre ne sont pas percées.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptySam 13 Sep 2014 - 8:34

Pas réveillé ! pourtant debout depuis 5 h, le bracelet est en quoi ?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptySam 13 Sep 2014 - 8:37

pince coupante entre la corne et le bracelet et clic!!!


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptySam 13 Sep 2014 - 8:39

isosta a écrit:
pince coupante entre la corne et le bracelet et clic!!!

Isosta

Ouaih, sauf si bracelet métal ! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
tilux
Membre Actif
tilux


Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Dès fois je ne sais plus trop.
Date d'inscription : 20/07/2014

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptySam 13 Sep 2014 - 8:46

Le bracelet est en croco.
J'avais bien pensé à la pince coupante, mais il faut énormément pousser le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptySam 13 Sep 2014 - 8:49

Lame de scie bocfil ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptySam 13 Sep 2014 - 8:50

Tu peux essayer avec un cutter en insérant la lame entre la corne et le bracelet, tu marques ta pompe en faisant des allers retours et tu pousses ensuite latéralement.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptySam 13 Sep 2014 - 8:53

En espérant que les pistons ne sont pas à bloc Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
tilux
Membre Actif
tilux


Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Dès fois je ne sais plus trop.
Date d'inscription : 20/07/2014

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptySam 13 Sep 2014 - 8:56

Intéressant les propositions de lame de scie à chantourner ou le coup du cutter. Je vais étudier ça.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptySam 13 Sep 2014 - 9:05

Cela m'est arrivé aussi sur un bracelet acier des pompes grippées et limite à bloc, donc dremel et fraise tungstène, boulot propre et sans bavures.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptyDim 14 Sep 2014 - 8:42

Ca m'est souvent arrivé de trouver ce genre de barettes sur les anciennesque j'ai chinées, même avec cornes non percées. Perso, plutot que la scie ou le cutter, je fais levier avec une baguette en bois appuyée sur la boite. En écartant au milieu de la barette, elle plie ou casse vite. C'est fragile, ces petites bêtes... Bourrin certes, mais en y allant doucement, jamais eu de dégats sur la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:36

+1 pour tire-comédon.


C'est la technique que j'utilise, parfois avec un simple tournevis pour faire encore plus bourrin!
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:51

Idem pour moi sauf qu'une fois, la barrette était tellement oxydée par le temps et le reste qu'elle a cassée net au ras de la corne avec le petit bout encore dans la corne.
Et là, grosse galère pour sortir le petit bout qui était bien collé par l'oxydation dans le trou. Evil or Very Mad
Mais si tu as mis cette barrette il n'y a pas longtemps, la méthode bourrin fonctionne parfaitement. clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tilux
Membre Actif
tilux


Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Dès fois je ne sais plus trop.
Date d'inscription : 20/07/2014

La bourde du matin. Erreurs de barrettes Empty
MessageSujet: Re: La bourde du matin. Erreurs de barrettes   La bourde du matin. Erreurs de barrettes EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:43

Affaire réglée.  bravohap
La lame d'un tournevis plat (entourée d'un chiffon) glissée entre le boîtier et le bracelet, un coup de levier et fini.
Les barrettes plient au milieu. Simple, propre et efficace.
Merci à tous pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
 
La bourde du matin. Erreurs de barrettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: