FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle préférez vous

Aller en bas 
+2
Horomaniac
Alain Proviste
6 participants
AuteurMessage
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 12:27

Moi perso j'adore cette copie d' IWC Big pilot avec une simple mécanique ETA trés précise (en voilà une montre qu'elle serait bien pour bipibip)

Laquelle préférez vous Img_0110

Laquelle préférez vous Img_0111

Laquelle préférez vous Img_0112

Pour les fotos, je débute !
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 12:48

Je préfère l'Archimede qui est un parfait exemple de montre d'aviateur. Malheureusement, c'est pas pour moi car au delà de 38 mm toute montre a l'air ridicule à mon poignet...

Les montres Archimede suscitent la plupart des commentaires positifs sur le forum 'German watches' de TZ, ce qui me fait penser que je devrais me mettre à la gonflette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 12:54

Horomaniac a écrit:
Je préfère l'Archimede qui est un parfait exemple de montre d'aviateur. Malheureusement, c'est pas pour moi car au delà de 38 mm toute montre a l'air ridicule à mon poignet...

Les montres Archimede suscitent la plupart des commentaires positifs sur le forum 'German watches' de TZ, ce qui me fait penser que je devrais me mettre à la gonflette Mr. Green

L'archimède existe aussi en 38mm de mémoire ! Je ne connais que des proprios satisfaits de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 13:00

Bipbip ne veut pas d'ETA... il est difficile ce Bipbip ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 13:16

Ma préférence va à la Archimède, d'une part, parce qu'elle a une identité visuelle forte et est très belle même si ce n'est qu'une quasi-copie de la IWC Big Pilot.
D'autre part, le prix, dans les 300/400€ pour cette Archimede contre plus de 2000€ pour la Space de B&R même si le fameux système pour cacher la couronne m'attire Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 14:03

J'aime beaucoup l'Archimède que j'ai eue par un forumeur ici. Merci encore à lui.

Laquelle préférez vous DSCN4462b


Christian
Revenir en haut Aller en bas
tigrou78
Membre Actif
tigrou78


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2006

Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 15:58

Pour moi ces deux montres sont incomparables ! Completement différentes l'une de l'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 18:40

foversta a écrit:
Horomaniac a écrit:
Je préfère l'Archimede qui est un parfait exemple de montre d'aviateur. Malheureusement, c'est pas pour moi car au delà de 38 mm toute montre a l'air ridicule à mon poignet...

Les montres Archimede suscitent la plupart des commentaires positifs sur le forum 'German watches' de TZ, ce qui me fait penser que je devrais me mettre à la gonflette Mr. Green

L'archimède existe aussi en 38mm de mémoire ! Je ne connais que des proprios satisfaits de cette montre.

ah oui en effet 39 mm en fait ! A réfléchir pour un prochain investissement alors car mon commentaire sur la gonflette n'était pas ironique : j'ai réellement un minuscule poignet... merci pour l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 18:51

Horomaniac a écrit:

ah oui en effet 39 mm en fait ! A réfléchir pour un prochain investissement alors car mon commentaire sur la gonflette n'était pas ironique : j'ai réellement un minuscule poignet... merci pour l'info en tout cas.

Elle existe en 42mm aussi Wink
C'est plus de la gonflette qui va falloir faire, ca sera des emphets + entraînement sur PowerPlate tous les jours + les entraînements traditionnaux Mr.Red

(PS: Je ne me moque pas Wink Moi aussi faudrait que je me mette à la muscu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 19:01

Fred925 a écrit:
Horomaniac a écrit:

ah oui en effet 39 mm en fait ! A réfléchir pour un prochain investissement alors car mon commentaire sur la gonflette n'était pas ironique : j'ai réellement un minuscule poignet... merci pour l'info en tout cas.

Elle existe en 42mm aussi Wink
C'est plus de la gonflette qui va falloir faire, ca sera des emphets + entraînement sur PowerPlate tous les jours + les entraînements traditionnaux Mr.Red

(PS: Je ne me moque pas Wink Moi aussi faudrait que je me mette à la muscu Razz)

ben justement j'étais resté sur le modèle 42 mm que je pensais unique... je ne veux pas relancer le sujet des montres à grande ouverture, sujet légèrement rebattu et puis quoi qu'il en soit avec un poignet de 15 cm cela fait assez con AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 19:07

Steyr: cette photo est magnifique
Impec congratulations !
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 19:12

Horomaniac a écrit:

ben justement j'étais resté sur le modèle 42 mm que je pensais unique... je ne veux pas relancer le sujet des montres à grande ouverture, sujet légèrement rebattu et puis quoi qu'il en soit avec un poignet de 15 cm cela fait assez con AMHA

Je ne suis pas totallement d'accord avec toi, je fais 16cm de tour de poignet, ca reste assez fin donc, mais pourtant des montres plut^t massives de 44mm comme les Panerai (sur bracelet cuir ou caoutchouc - mais avec pas celui en acier) ou encore les montres Hublot que j'ai pu tester récemment me vont parfaitement bien, idem avec la Radiomir (moins volumineuse) que j'avais qui faisait 45mm.

Tout reste à voir comment est conçue cette montre Archimède, si elle s'harmonise bien avec ton poignet. j'avais essayé une Bvlgari de 44mm donc de même diamètre que les Pany qui m'allaient très bien, et pourtant, avec la Bvlgari, ca faisait vraiment pas beau.

Il faut l'essayer...à défaut de tester la Archimède, teste une IWC Big Pilot Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Laquelle préférez vous Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez vous   Laquelle préférez vous EmptyDim 29 Avr - 19:18

Fred925 a écrit:


Je ne suis pas totallement d'accord avec toi, je fais 16cm de tour de poignet, ca reste assez fin donc, mais pourtant des montres plut^t massives de 44mm comme les Panerai (sur bracelet cuir ou caoutchouc - mais avec pas celui en acier) ou encore les montres Hublot que j'ai pu tester récemment me vont parfaitement bien, idem avec la Radiomir (moins volumineuse) que j'avais qui faisait 45mm.

Tout reste à voir comment est conçue cette montre Archimède, si elle s'harmonise bien avec ton poignet. j'avais essayé une Bvlgari de 44mm donc de même diamètre que les Pany qui m'allaient très bien, et pourtant, avec la Bvlgari, ca faisait vraiment pas beau.

Il faut l'essayer...à défaut de tester la Archimède, teste une IWC Big Pilot Wink Very Happy

oui peut-etre que je devrais l'essayer... la seule montre que j'aie jamais essayée en 42 mm était une Meistersinger 1Z... franchement cela ne le faisait pas du tout et je l'air prise en 38 mm qui me semble une taille optimale... ceci dit le design du boitier est assez plat et massif sur la MS... faudrait voir pour l'Archimede... A +
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle préférez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laquelle préférez-vous ?
» Laquelle préférez-vous?
» Laquelle préférez-vous ?
» La Bell&Ross que vous préférez ? Même si vous n'avez pas de BR
» Laquelle preferez vous et vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: