FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les antichocs dans les années 50

Aller en bas 
+2
Bertrand
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les antichocs dans les années 50 Empty
MessageSujet: Les antichocs dans les années 50   Les antichocs dans les années 50 EmptyDim 29 Avr - 16:04

Les antichocs dans les années 50 Antichoctudede1953-

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Les antichocs dans les années 50 Empty
MessageSujet: Re: Les antichocs dans les années 50   Les antichocs dans les années 50 EmptyDim 29 Avr - 16:16

et tout ça à partir d'une idée géniale du vieux

Les antichocs dans les années 50 Sanstitre10xw3

merci L.A
Les antichocs dans les années 50 Louis_abraham_breguet

et merci Zen pour ce précieux document Impec
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Les antichocs dans les années 50 Empty
MessageSujet: Re: Les antichocs dans les années 50   Les antichocs dans les années 50 EmptyDim 29 Avr - 16:30

Merci Zen

et j'en remets une couche Fier 2

Les antichocs dans les années 50 336438471_843ef7e04d
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Les antichocs dans les années 50 Empty
MessageSujet: Re: Les antichocs dans les années 50   Les antichocs dans les années 50 EmptyDim 29 Avr - 21:20

Très belle documentation explicative ZEN, mais quelques "cerveaux" pourraient-ils dire si "certains" anti-choc sont meilleurs que d'autres et lesquels ?
Merçi d'avance.
bravohap

POLO.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Les antichocs dans les années 50 Empty
MessageSujet: Re: Les antichocs dans les années 50   Les antichocs dans les années 50 EmptyLun 30 Avr - 14:39

POLO LE BELGE a écrit:
Très belle documentation explicative ZEN, mais quelques "cerveaux" pourraient-ils dire si "certains" anti-choc sont meilleurs que d'autres et lesquels ?
Merçi d'avance.
bravohap

POLO.

ceux qui sont efficaces dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les antichocs dans les années 50 Empty
MessageSujet: Re: Les antichocs dans les années 50   Les antichocs dans les années 50 EmptyLun 30 Avr - 16:10

Hors des catégories A et B qui sont plus limitées, les C et D sont plus proches dans la mesure où elles autorisent un jeu radial. Ils me semblent que les montres actuelles sont plus dans la C.

L'efficacité... je ne suis pas certain qu'elle soit facile à déterminer sauf à ce que les constructeurs communiquent les caractéristiques. Le tout étant que la montre finie résiste au test du mouton pendule qui va mettre à l'épreuve l'anti-choc. De plus, le concept restant le même, à mon avis, la différence se fera plus avec son côté pratique. J'ai malheureusement peu d'expérience sur tous ceux présentés, mais ne serait-ce qu'entre l'Incabloc ou le Kif : avantage à l'incabloc qui s'enlève d'une simple coup de brucelle et qui reste prisonnier du chaton. Le Kif, lui, nécessite un outil spécifique, et de 3 taille différentes (on peut ruser avec un bois de fusain, mais l'outil est nettement plus pratique d'usage).

Certains autres vont sauter lors de la manipulation, ou casser plus facilement que d'autres.

Les différences seraient plus à ce niveau, d'un point de vue d'horloger. Sans doute que la flexibilité est un autre argument, et si certains disposent des éléments ça sera intéressant, mais je doute.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les antichocs dans les années 50 Empty
MessageSujet: Re: Les antichocs dans les années 50   Les antichocs dans les années 50 EmptyMer 2 Mai - 7:43

Bon, voici un antichoc bizarement foutu, j'aimerais bien savoir comment c'est fait sous la calotte de soldat romain, antérieur sans aucun doute à la planche de Zen : calibre Ditisheim nécessairement pour l'exportation ( Depollier était il me semble un emboiteur américain, qui a utilisé beaucoup de calibres Waltham) , sur la base de l'ébauche Jaeger Lecoultre, avec un numéro qui semble plutot dater de l'époque Solvil quand Ditisheim s'était retiré . Je me demande si ce n'est pas un bricolage postérieur, avec ce type de réglage micrométrique que je n'ai jamais vu sur un calibre de Ditisheim. Peut être justement le type d'opération à vocation commerciale de Solvil, qui a contribué au départ de Distisheim ?


Les antichocs dans les années 50 Didi2

Les antichocs dans les années 50 Didi3

Les antichocs dans les années 50 Didi4

Ed
Revenir en haut Aller en bas
 
Les antichocs dans les années 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'industrie de la montres dans les années 50
» grandeur des montres dans les années 40
» Dans le style marqué des années 70
» Choix de la couleur du cadran ... pour une Tudor Sport
» Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: