FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+288
gege13460
Mini73
Saturne
avatar37
Amich
brunod
chenz
Fahuky
Kevkev
nivernais
mlkj
Tictotac
mjm
Skele
Docmomo01
J-Ph
joseph57
marcous
Fresco
daatactac
309 GTI16
broncos
endymion3176
dogommier
tom67
dan919
dagomes
Benji2008
CrazyDog
Berger
christo18
isosta
elrond437
ludovic33470
LPG
miccoh
terramax
snatchrudy
WoboX
olib21
Michel_g
saphir48
davarno
Bernard Hoche
radiomir
Benmondie
aubert
holyday
Daniel.
menvick
tinga
Longines_sp
NathC
cimbombom
naïlik
foke
webster
Boulouninho
stephane28
Malmignatta
franzzy
gileto
5rcs
phil.moniq
Yobeone
Aurelia71
Cyriac J.
noob
Eric Arthur
CAS
Abysisi
JeuneNovice
Octane 85
jarvice
sebastperri
Petrus2
fifi388
oncfouch
MARK TERROT
panzergreg
Tifouix35
picklink
Anarkia
Jean Marc FELLAG
Jourdain
CoOKi3s
MisesEnForce
Victor7575
-MAD-
C7
pat090
Lisztomania2704
twinflandres
rilesfan
grangiles
Mister N
septantedeux
orangivap
Dam74
bbiker600
VASCO
MONSIEURT
Jean1
Monkey One
eri231
merguez418
Copernic
Neirda
avaramira
Raiden-David
PlumeLeviosa
rouillard
baubau
shamegot
jc221173
Oyster junior sport
VAINVAIN7
LUTEC'S
robsma
Michel Giorgi
Kr75
DavidMonnom
Boc21
Philippe-ch
cyril82370
El_Hombre
Cadouldidier
Numist
Rockin
gmal
Baït
tinw
Chataigne
Stunty999
Kristjan
Eurier
thomas940
le louis
ruffren
haslan
ben2noisy
pilàlheure
RABREAU
Smartiz
mimi1025
gael69
karon69
cellulo
awoltak
FuNEcLiPsE
franck 29
zana
libellule70
Lumika
AdadaD
christelle lepretre
odv
Wammaw
Clm-rbs
JnBd76
Maghorlo
fab7
micheldu66
Piaf
mireille52
vava2560
dmilo23
bellepoule
julius357
neoclash
JeanY86
nicoglad5
Jotunn
Big Muzzy
Maset
jeanleo
grafix132
melvins111
guigui25000
Shade
Kahin
Pianiste
schaefer
romano_52
benoit22
JC2107
zouzou_42
amanda
delapierre
JbBrest
WK666
Milou
gerara
Flo11
eero74
galuppiau
25
VeraSchi
infinity0901
ataneq
Maxdh38
pyskjan
HOMEGA3
Max42444
Cedric92
motte.gregoire
dnanlor
Bernard
LOTHRINGEN
cévé
brook
Superjipe
oursin1
jim23
gambas
Jackerz
zzk monster
Corinthiens.13
cript
Geraldine2705
colonelschponz
bacchus
ed2007
Elninio
Gousset59
leklek
ChP
Geotrouvetou
L&S
ecb5
Stef Pasqua
Madhard
master*W*
RoyalOak88
landeron
downloadz
OPerpetual
jerem72
Zecolos
8cylindres
misteurK
Stagg
petrus5
Wolfy
matlekador
fenrhir
jeff84130
tilux
lolo0790
marrie15
enzo3r
Balda64
patrick31
Grl_schuss
kelorkilé
Jafre
montre61
blowtorch
lionel-nivelle
H544
martinchat
omazzola
willy74
sebast34
Christian G.
iVal
vinz34
Arno
CAMPEDEL
Xaipe
looby
alexis.f
ChrisC75
pierreyves47
NIGHTCOP
glg29
carlgustav
charlp3
mecatemps
perso
caput
Pierre-Yves
horanova
mossy69be
franck272
plume68
senator
lor_ent
292 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyVen 13 Nov - 16:59

Bonsoir Eurier,
Montre de gousset assez banale, échappement à cylindre, remontoir à clé, en Argentan (c'est marqué dessus) je vous laisse faire une petite recherche google sur ce qu'était ce métal, les vis de blocage des pieds du cadran sont absente, surement car les pieds sont cassés ce qui explique les vis coté émail.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Stunty999
Membre très actif
Stunty999


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/02/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Gousset Record de pépé, fin années 30, début 40, des infos?   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyLun 16 Nov - 20:55

Bonsoir à tous.

Mon grand-père m'a confié sa première montre, achetée à la fin des années 30 ou début des années 40.

Il s'agit d'un gousset Record, voici les photos :

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Img_3510
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Img_3511
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Img_3512
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Img_3513
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Img_3514

Cette montre dormait dans une boite au fond d'un tiroir depuis je ne sais quand, et 2 coups de remontoir plus tard elle est repartie comme... en quarante thumright
Au delà de la valeur sentimentale évidente, est-ce que ça vaut le coup de faire une bonne révision, voire une restauration? (En fait je pense en faire la montre que je porterai à mon mariage)
Je m'y connais déjà assez peu en montres modernes mais là... si l'un d'entre vous est capable m'en dire un peu plus, je suis preneur. Toute infos est la bienvenue!!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Chataigne
Nouveau
Chataigne


Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/11/2015

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: La montre suisse de Papy   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyMar 17 Nov - 10:36

Bonjour,
Je vais essayer de poster l'image du mécanisme ... aurais je plus de chance ?
J'ai hebergé sur Imageshack, je copie le lien de l'hébergeur, et je clique dessus ... que se passera t'il ?
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 PG60iF
Allons voir
ça semble ok (prévisualiser)
Maintenant, si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette montre guichet ...
D'avance merci

Image trop, beaucoup trop grande. J'ai réduit à 800 x 600. Arno.
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyMar 17 Nov - 18:11

Stunty999 -> Joli montre de poche de marque Record, marque établie en Suisse et qui produira des jolies montres, elle sera rachetée par Longines dans les années 60, une petite recherche sur google ou sur Fam vous en dira beaucoup sur cette marque.

Pour votre exemplaire il a l'air propre, hormis le petit éclat d'émail à 5h, si elle est déja opérationnelle, qu'il y a du sentiment familial derrière, un bon rhabillage ne lui fera pas de mal et ne devrait pas couter trop cher.

Chataigne : Ca ressemble à un mouvement de type Roskopf, je vous laisse faire une recherche google ou Fam sur ce qu'étaient ces mouvements économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Stunty999
Membre très actif
Stunty999


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/02/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyMar 17 Nov - 18:23

Pour son âge elle est assez propre oui.
L'éclat à 5 heures est le plus gros défaut. Les aiguilles semblent avoir été bleues à une époque et il y a quelques traces d'oxydation autour de la lunette.
je vais me mettre en quête d'un artisan horloger dans mon secteur pour voir ce que l'on peut faire.
Merci beaucoup Kristjan thumright
Revenir en haut Aller en bas
tinw
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2015

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyJeu 26 Nov - 10:39

Bonjour, nouvelle venue dans la collection, j'ai récupéré une montre de mon grand-père.
Impossible de l'identifier, aucune marque, aucune inscription... Mon père l'a emmené chez un horloger; elle a été révisé mais il y a un problème récurrent que l'horloger n'arrive pas à résoudre; elle s'arrête de temps en temps sans aucune raison.

Si des âmes charitables peuvent m'aider à l'identifier et également m'aider à trouver un horloger qui pourrait la réviser de manière correcte ce serait génial Chinois

Quelques photos, je peux en faire d'autres si besoin.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 185144DSC01942

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 639312DSC01943

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 777442DSC01946

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 656334DSC01939
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyJeu 26 Nov - 11:14

Bonjour,

Pour ce qui est de votre montre et de l'identification de son mouvement je ne peux vous aider...

Néanmoins, pour espérer trouver une bonne adresse, il vous faut essayer via la fonction "rechercher" du forum. En utilisant des mots clés, et suivant votre région vous devriez peut-être trouver votre bonheur !

Par contre un horloger, un vrai, qui n'arrive pas à trouver la cause d'une panne, ça c'est étonnant... Surtout que si il l'a effectivement révisé, il est censé l'avoir entièrement démonté et examinée... Donc il y a des questions à se poser sur les capacités du dit horloger...

Bonne recherche !

Bien cordialement ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Baït
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/11/2015

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyVen 27 Nov - 15:34

Bonjour à tous, je suis nouveau et je vous présente cette montre de famille. J'aimerais avoir des informations sur son origine, une date peut être. Il semblerait qu'elle soit en argent.
C'est une montre que mon arrière grand-père aurait porter sur le champ de bataille de Verdun, on a pas beaucoup de précisions et pour savoir si c'est plausible je la soumet a vos yeux avertis Smile

Merci et bon weekend!!  Bulles

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 12309411
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 12319410
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 12285610
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 12285810
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyDim 29 Nov - 16:33

bonsoir, je reviens à l'instant d'une visite chez le grand père de ma compagne qui m' a chargé de lui vendre quelques montres de poches.
je vais me renseigner sur les différentes montres, mais, j'ai surtout eu un énorme coup de coeur pour cette "petite" omega que je pense prendre pour moi!
je n'ai aucune connaissance en montre de poche, du coup tous les avis m'interesse. Chinois
je prècise qu'elle est en parfaite état, révisée il y a deux ans par un indépendant et semble tenir à +5s/j
place aux photos faites au téléphone, j'en ferai d'autres plus sérieuse, mais mon emballement ne souffre d'aucune patiente longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Blunt_gi
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 <a href=longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 20151110" />
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 <a href=longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 20151111" />
je vous remercie pour toute info que vous pourriez m'apporter.
je suis drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rockin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2015

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyMer 23 Déc - 14:56

Bonjour à tous,

Je viens poster ici car je souhaiterais identifier une petite montre de poche familiale dont je ne sais en fait rien.

La montre fait 28 mm de diamètre, est en or, avec chaîne. L'arrière ainsi que le contour est ciselé selon des motifs de feuilles et fleurs.
Le remontoir tourne dans le vide et je n'ose pas forcer pour l'ouvrir (je n'y connais strictement rien en montre, désolé).

Comment faire pour l'ouvrir sans prendre le risque de l’abîmer d'avantage?
Est-il possible de déterminer le fabricant de cette montre ainsi que sa période et le lieu de fabrication?
J'avoue que j'aimerai beaucoup la refaire fonctionner, avez-vous une idée de la manière dont procéder?

Merci beaucoup d'avance !

Quelques photos :

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Img_0810

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Img_0811

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
Numist
Nouveau
Numist


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Montre gousset de famille - demande d'identification, informations   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyLun 4 Jan - 11:09

Bonjour à tous,

Bonne et heureuse année à l'ensemble des FAMeurs.

Je viens vers vous pour vous présenter une montre de poche ancienne qui m'appartient. Cependant je n'ai quasi aucune info deçu.

A noter, à l'intérieur on trouve le poinçon SG pour  la Société Générale Or et le poinçon aigle.
Malheureusement je n'ai pas plus d'info, pas de date, pas d'info claire sur le mouvement (bien qu'elle fonctionne à merveille).

J'ai compté une dérive de 3-4 min / 24 h, est ce convenable ?
Quel entretien dois je faire avec quelle fréquence ?

Par avance, merci à tous.

Voici les photos.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Img_6711
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Img_6712
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Img_6713
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Img_6714
Revenir en haut Aller en bas
Numist
Nouveau
Numist


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyLun 4 Jan - 15:13

En faisant quelques recherches, je m’aperçois que le mouvement est un calibre HP. Je ne vois pas le type par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Cadouldidier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2016

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Lettre K   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyMar 5 Jan - 12:24

Bonjour à tous,
Dans deux montres de poche,à l'intérieur du couvercle,il y a frappé la lettre K. Quelqu'un connait'il la signification...
Dans une de mes montres, comme poinçon d'identité, j'ai la lettre L et F. Un lézard entre les deux. Vous connaissez...
Didier.

Encore un doublement voir un triplement des posts sur le même sujet. Arno
Revenir en haut Aller en bas
petrus5
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/01/2009

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Identification 19'' (d 42,3 h 4,7)   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyVen 8 Jan - 13:32

Je ne l'ai pas trouvé dans le Tardy, Quelqu'un connait?
Mercilongines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 <a href=longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Dsc_0010" />longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 <a href=longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Dsc_0011" />
Revenir en haut Aller en bas
El_Hombre
Membre Actif
El_Hombre


Nombre de messages : 51
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2015

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyDim 10 Jan - 17:08

Bonjour à tous !

J'ai trouve il y a quelques temps cette montre qui traînait dans un tiroir, elle est dans un plutôt mauvais état. J'y connais pas grand chose en montre à gousset et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette montre ! Si quelqu'un a des infos je suis preneur Incompréhensible

Une petit photo :

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Image12

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyDim 10 Jan - 17:51

El_Hombre a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai trouve il y a quelques temps cette montre qui traînait dans un tiroir, elle est dans un plutôt mauvais état. J'y connais pas grand chose en montre à gousset et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette montre ! Si quelqu'un a des infos je suis preneur Incompréhensible

Une petit photo :

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Image12

Merci !


Pour en savoir plus il faut poster une photo du mouvement!

Revenir en haut Aller en bas
El_Hombre
Membre Actif
El_Hombre


Nombre de messages : 51
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2015

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyDim 10 Jan - 18:06

J'ai pas de photo du mouvement je n'ai jamais réussi à l'ouvrir..
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyLun 11 Jan - 4:46

Pourriez-vous nous faire une photo de l'arrière du boitier. Il doit y avoir une petite encoche entre le fond et corps du boitier, dans laquelle on peut glisser une lame fine, si c'est un fond clipsé.
Les spécialistes LIP sauront si c'est un boitier particulier.

Revenir en haut Aller en bas
El_Hombre
Membre Actif
El_Hombre


Nombre de messages : 51
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2015

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyLun 11 Jan - 12:04

D'accord pas de soucis, je ferais une photo quand j'aurais la montre entre les mains.
Si cette encoche est présente je peux donc l'ouvrir sans l'abîmer ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cadouldidier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2016

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyLun 11 Jan - 18:10

Bien-sûr,cela fait 12 minutes pour 24 heures. Je pense que tu peu régler ce problème en déplaçant le réglage avance/retard. Va y doucement...
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyLun 11 Jan - 19:05

Cadouldidier a écrit:
Bien-sûr,cela fait 12 minutes pour 24 heures. Je pense que tu peu régler ce problème en déplaçant le réglage avance/retard. Va y doucement...

Bonjour,

A ce niveau de retard par 24 heures, je pense que le problème ne se résoudra pas via le réglage de la raquette...
Là il faut faire réviser le mouvement : démontage/vérifications/nettoyage/remontage/réglage, etc.

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
El_Hombre
Membre Actif
El_Hombre


Nombre de messages : 51
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2015

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptySam 16 Jan - 18:42

Voilà deux photos de l'arrière de la LIP (qui est en mauvais état lui aussi..)

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Image14
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Image15
Revenir en haut Aller en bas
cyril82370
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2015

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Montre a gousset oreum    longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptySam 16 Jan - 20:34

Bonsoir, sur la montre a gousset que je viens d'acquérir il est noté sur l'intérieur du boitier oreum sinon je ne vois pas de poinçon pouvez vous m'éclairer. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptySam 16 Jan - 21:42

Ce matin en faisant le marché, je jettes un œil sur le coin brocante, sans aucune prétention, je décide d’acheter pour trois fois rien le gousset suivant, apparemment bloqué remonté à fond, pas de verre et une aiguille manquante... Pourquoi? en fait pour me faire la main sur une victime sans valeur...
Alors voila quelques photos, j'ai essayé d'identifier le calibre, pas trouvé, m'a parut ressembler à un Zenith mais en fait j'ai pas su comment exploiter le site Ranfft....
diamètre 41mm - 18 lignes?
place au photos:
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 _mg_8210

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 _mg_8211

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 _mg_8212

Il y a plusieurs poinçons, le boitier et en argent, le mot galloné et aussi visible ainsi que le poinçon concernant l'argent importé en Allemagne (lune/couronne), et aussi le poinçon suivant?
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 _mg_8110

J'ai débloqué le mouvement et il fonctionne, aucune idée sur la précision, le manque de l'aiguille des minutes n'aidant pas...

Je vais continuer mon petit nettoyage superficiel, toutes informations serait en tout les cas bienvenues... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 19 EmptyDim 17 Jan - 1:14

Déjà abordé brièvement ici...
https://forumamontres.forumactif.com/t19604-oreum
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: