FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
nivernais
Membre très actif

MessageSujet: Présentation d'un héritage   6/3/2017, 20:00

Bonjour à tous,

Mon fils vient d'hériter de la montre de son grand-père. Achetée dans les années 1940, elle était sûrement d'occasion.
Étant certainement restée longtemps dans un tiroir, elle fonctionne de manière aléatoire.

D'après ce que j'ai pu voir ici, cela semble être un modèle très commun, mais il aimerait avoir quelques informations sur cette montre, notamment en connaître l'époque, et la signification des différentes inscriptions. Il souhaite la faire restaurer pour la conserver.

Merci de nous faire partager vos connaissances.

Revenir en haut Aller en bas
ben37
Membre Actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   7/3/2017, 13:50

nivernais a écrit:
Bonjour à tous,

Mon fils vient d'hériter de la montre de son grand-père. Achetée dans les années 1940, elle était sûrement d'occasion.
Étant certainement restée longtemps dans un tiroir, elle fonctionne de manière aléatoire.

D'après ce que j'ai pu voir ici, cela semble être un modèle très commun, mais il aimerait avoir quelques informations sur cette montre, notamment en connaître l'époque, et la signification des différentes inscriptions. Il souhaite la faire restaurer pour la conserver.

Merci de nous faire partager vos connaissances.

A vue de nez fin 19eme, boitier argent (poinçon),Calibre 10 rubis sommes toute commun en effet a l'époque.
Ha ouiii révision c'est pour cela qu elle s'arrête.
nivernais
Membre très actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   7/3/2017, 14:55

ben37 a écrit:
A vue de nez fin 19eme, boitier argent (poinçon),Calibre 10 rubis sommes toute commun en effet a l'époque.
Ha ouiii révision c'est pour cela qu elle s'arrête.

Merci beaucoup pour ces informations. Chinois
Kevkev
Nouveau

MessageSujet: Montre à gousset.   Hier à 00:38

Bonsoir,

J'ai reçu cette montre à gousset et j'aimerai savoir si vous seriez capable de me donner la marque de celle ci, ce serait gentil de votre part. Je reste disponible pour plus de photos. Des gravures sont identifiés dessus ( 716e 2693e 4485e ) ainsi que un poinçon LF à premire vue ainsi qu'une salamandre ou un lézard ).

Voici ci dessous des photos pour mieux vous aiguillez.

En attente de vos réponses.

Cordialement. KK

Cordialement.
pilàlheure
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Hier à 12:33

salut kk

difficile sans une photo du mouvement !

les gravures à la main correspondent à des interventions

il manque une aiguille d'ailleurs ...

objet qualitatif néanmoins

Wink
ben37
Membre Actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Hier à 12:56

Kevkev a écrit:
Bonsoir,

J'ai reçu cette montre à gousset et j'aimerai savoir si vous seriez capable de me donner la marque de celle ci, ce serait gentil de votre part.  Je reste disponible pour plus de photos. Des gravures sont identifiés dessus ( 716e 2693e 4485e ) ainsi que un poinçon LF à premire vue ainsi qu'une salamandre ou un lézard ).

Ton lezard LF c'est le fabricant suisse mais pas connu
prends une photos plus nette du poinçon. d'ailleurs prends des photos de tout les poinçons toute les marques et du calibre comme suggéré plus haut.
Kevkev
Nouveau

MessageSujet: MaG   Hier à 13:29

Merci de vos réponses.
Je vous balance les photos à mon retour de boulot mais j'avais une question, comment peux on ouvrir le petit coffret pour avoir acces au calibre comme vous dites ? Car je connais rien dans ce domaine et sachant que j'ai déja cassé une aiguille en la manipulant... Mon grand père me tuerait si il le serait d'ailleurs...Et pour ce qui est du poinçon effectivement c'est bien ce logo là je vais me renseigner d'avantage sur ce poinçon. Pour ce qui est des inscriptions sur le coffret je pensais que c'était un régiment ou des matricules de soldats car mon grand père avait utilisé cette montre durant la guerre et comme il est plus présent pour me raconter l'histoire de cette monstre j'en ai la mission.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39