FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+288
gege13460
Mini73
Saturne
avatar37
Amich
brunod
chenz
Fahuky
Kevkev
nivernais
mlkj
Tictotac
mjm
Skele
Docmomo01
J-Ph
joseph57
marcous
Fresco
daatactac
309 GTI16
broncos
endymion3176
dogommier
tom67
dan919
dagomes
Benji2008
CrazyDog
Berger
christo18
isosta
elrond437
ludovic33470
LPG
miccoh
terramax
snatchrudy
WoboX
olib21
Michel_g
saphir48
davarno
Bernard Hoche
radiomir
Benmondie
aubert
holyday
Daniel.
menvick
tinga
Longines_sp
NathC
cimbombom
naïlik
foke
webster
Boulouninho
stephane28
Malmignatta
franzzy
gileto
5rcs
phil.moniq
Yobeone
Aurelia71
Cyriac J.
noob
Eric Arthur
CAS
Abysisi
JeuneNovice
Octane 85
jarvice
sebastperri
Petrus2
fifi388
oncfouch
MARK TERROT
panzergreg
Tifouix35
picklink
Anarkia
Jean Marc FELLAG
Jourdain
CoOKi3s
MisesEnForce
Victor7575
-MAD-
C7
pat090
Lisztomania2704
twinflandres
rilesfan
grangiles
Mister N
septantedeux
orangivap
Dam74
bbiker600
VASCO
MONSIEURT
Jean1
Monkey One
eri231
merguez418
Copernic
Neirda
avaramira
Raiden-David
PlumeLeviosa
rouillard
baubau
shamegot
jc221173
Oyster junior sport
VAINVAIN7
LUTEC'S
robsma
Michel Giorgi
Kr75
DavidMonnom
Boc21
Philippe-ch
cyril82370
El_Hombre
Cadouldidier
Numist
Rockin
gmal
Baït
tinw
Chataigne
Stunty999
Kristjan
Eurier
thomas940
le louis
ruffren
haslan
ben2noisy
pilàlheure
RABREAU
Smartiz
mimi1025
gael69
karon69
cellulo
awoltak
FuNEcLiPsE
franck 29
zana
libellule70
Lumika
AdadaD
christelle lepretre
odv
Wammaw
Clm-rbs
JnBd76
Maghorlo
fab7
micheldu66
Piaf
mireille52
vava2560
dmilo23
bellepoule
julius357
neoclash
JeanY86
nicoglad5
Jotunn
Big Muzzy
Maset
jeanleo
grafix132
melvins111
guigui25000
Shade
Kahin
Pianiste
schaefer
romano_52
benoit22
JC2107
zouzou_42
amanda
delapierre
JbBrest
WK666
Milou
gerara
Flo11
eero74
galuppiau
25
VeraSchi
infinity0901
ataneq
Maxdh38
pyskjan
HOMEGA3
Max42444
Cedric92
motte.gregoire
dnanlor
Bernard
LOTHRINGEN
cévé
brook
Superjipe
oursin1
jim23
gambas
Jackerz
zzk monster
Corinthiens.13
cript
Geraldine2705
colonelschponz
bacchus
ed2007
Elninio
Gousset59
leklek
ChP
Geotrouvetou
L&S
ecb5
Stef Pasqua
Madhard
master*W*
RoyalOak88
landeron
downloadz
OPerpetual
jerem72
Zecolos
8cylindres
misteurK
Stagg
petrus5
Wolfy
matlekador
fenrhir
jeff84130
tilux
lolo0790
marrie15
enzo3r
Balda64
patrick31
Grl_schuss
kelorkilé
Jafre
montre61
blowtorch
lionel-nivelle
H544
martinchat
omazzola
willy74
sebast34
Christian G.
iVal
vinz34
Arno
CAMPEDEL
Xaipe
looby
alexis.f
ChrisC75
pierreyves47
NIGHTCOP
glg29
carlgustav
charlp3
mecatemps
perso
caput
Pierre-Yves
horanova
mossy69be
franck272
plume68
senator
lor_ent
292 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
scutigere
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:01

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu de cette montre de poche Strato. Elle appartenait au père de ma compagne qui me l'a gentiment offerte.
En cherchant des infos je suis tombé plusieurs fois sur des photos de la même montre, mais estampillée Suizex, För, Pirofa, Match, Rerfa...
Mais à part ça, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la montre et la marque... Vu le style, je dirais années 50?
En tout cas elle fonctionne parfaitement, et elle tient l'heure.
Voici quelques photos prises aujourd'hui.
Si vous avez des infos à m'apporter je suis tout ouïe.

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Photo_10

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Photo_12

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Photo_13

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyJeu 18 Mai 2017, 22:07

scutigere a écrit:
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu de cette montre de poche Strato. Elle appartenait au père de ma compagne qui me l'a gentiment offerte.
En cherchant des infos je suis tombé plusieurs fois sur des photos de la même montre, mais estampillée Suizex, För, Pirofa, Match, Rerfa...
Mais à part ça, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la montre et la marque... Vu le style, je dirais années 50?
En tout cas elle fonctionne parfaitement, et elle tient l'heure.
Voici quelques photos prises aujourd'hui.
Si vous avez des infos à m'apporter je suis tout ouïe.
oui 50 voir plus ta des photo du calibre?
Revenir en haut Aller en bas
scutigere
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyJeu 18 Mai 2017, 22:47

Merci pour ta réponse avatar37. Non pas photo du calibre car je ne parviens pas à l'ouvrir. Les seuls points de prise sont les 6 ergots visibles au dos, pas évident pour dévisser. J'essaierai de m'y pencher un peu plus quand j'aurai le temps.
Bon vu le nombre de marques sous laquelle cette montre à existé j'imagine qu'elle n'a rien d'exceptionnel ou de rare, mais je la trouve attachante malgré son air robuste et son manque certain de raffinement.
En tout cas j'ai poli un peu le verre, au moins les micro rayures ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyJeu 18 Mai 2017, 23:55

Le calibre est un Parrenin HP 40 ou HP X40,tres connu ,répandue,et tres fiable et Française....
Une montre de tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
scutigere
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyVen 19 Mai 2017, 00:35

Excellent. Merci infiniment Wolfy.
En cherchant Parrenin HP40, je suis tombé sur un tas de montres de styles, d'époques et de marques différentes (Lip, Kriter, Yema, Rulcy, Hero, Phil, les ateliers de Palente, Alma, Themis, Ultra, Normon...) mais toujours le même gabarit et la petite seconde à 6 heures.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyLun 22 Mai 2017, 10:27

Bonjour,
Ce n'est pas pour l'état de ce gousset ,ou de son Mvt Roskopf incomplet que je l'ai acheté,
mais plus par l'inscription du boitier.Si quelqu'un peu m'en dire plus sur cette collectivité Suisse. quid 2
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Sam_0217
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Sam_0218
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyLun 22 Mai 2017, 17:40

schaefer a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas pour l'état de ce gousset ,ou de son Mvt Roskopf incomplet  que je l'ai acheté,
mais plus par l'inscription du boitier.Si quelqu'un peu m'en dire plus sur cette collectivité Suisse. quid 2
Systeme dit antichoc suisse sans aucun rubis veilli trés mal je te dis ça si tu vulais le refaire fonctionné (je ne dis pas que ce n'est pas posssible)j'en ai eu plusieurs dans les mains aucuns ne fonctionnés.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyLun 22 Mai 2017, 18:29

Bonsoir avatar37,non non ce n'était pas pour le faire fonctionner que je l'ai acheté,vraiment dans un trop mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyLun 22 Mai 2017, 19:04

schaefer a écrit:
Bonsoir avatar37,non non ce n'était pas pour le faire fonctionner que je l'ai acheté,vraiment dans un trop mauvais état.
ok sur le cadran qu'elle est la marque c'est la meme "collectivité suisse"?
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyLun 22 Mai 2017, 20:26

Rien,que nenni .
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Sam_0222
Et comme annoncé,en triste état.
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMar 23 Mai 2017, 14:27

schaefer a écrit:
Rien,que nenni .
Et comme annoncé,en triste état.
Pleure 2 ouaa! poubelle naze! kapout! tréve de plaisanterie pas de trace de cette relique dans les marques suisses peut être que c'est un argument de vente.
a voir si quelqu'un d'autre parmi les kadors du site peut t'aider. waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMar 23 Mai 2017, 15:53

Pourquoi la remettre de l'endroit ou je l'ai trouvée?
Elle finira dans une petite boite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Cadeau doxa   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyVen 26 Mai 2017, 00:26

Bonjour,
Mon papa vient de m'offrir cela:waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Img_2116
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Img_2117

Auriez-vous des renseignments sur la marque?
Merci aux connaisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMar 30 Mai 2017, 19:56

schaefer a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas pour l'état de ce gousset ,ou de son Mvt Roskopf incomplet  que je l'ai acheté,
mais plus par l'inscription du boitier.Si quelqu'un peu m'en dire plus sur cette collectivité Suisse. quid 2
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Sam_0217
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Sam_0218
Merci et bonne journée

Je l'avais déjà rencontré le « collectivité suisse » ici deux liens qui parlent à ce sujet.

https://doc.rero.ch/record/19554/files/19000818.pdf

https://doc.rero.ch/record/22749/files/18891002.pdf

cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMar 30 Mai 2017, 20:37

eri231 a écrit:


Je l'avais déjà rencontré le « collectivité suisse » ici deux liens qui parlent à ce sujet.

https://doc.rero.ch/record/19554/files/19000818.pdf

https://doc.rero.ch/record/22749/files/18891002.pdf

cordialement enrico

Merci encore enrico pour ces infos. bravohap
Cordialement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Batou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2016

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Identification gousset femme   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyVen 02 Juin 2017, 20:13

Bonjour tout le monde,

Avez-vous des informations sur cette montre à gousset ?


Cordialement
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Dsc_0013
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Dsc_0014
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Dsc_0015


-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=217622
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: