FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Victorinox Swiss Army

Aller en bas 
+5
sanoukfr
kaptainkarott
did
le plombier
tokor4
9 participants
AuteurMessage
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyDim Avr 29 2007, 20:35

Bonjour les amis,

grâce au forum je vais bientôt acheter une Airboss Mach 6 dans les 1000 EUR je crois (pour mes 30 ans, autant dire que je vais pas m'en acheter tous les jours !!).

Que pensez vous de cette montre j'ai hésité avec une hamilton khaki et un sinn 103 et la tissot PRS516 (trop sport, pas fan du jaune) .

Est ce de la qualité, que vous inspire son look ?

Pour la sinn le problème, pas en vente en France c dur t'acheter qquechose qu'on ne peut pas voir de ses propres yeux.

mreci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyDim Avr 29 2007, 20:39

si tu a déja choisi ton modèle ,ne demande pas ,tu prends un risque.Et sans photo .....................Ici tu risques d'avoir 49% d'hamilton et 49% de sinn.Alors tu vois!!
Revenir en haut Aller en bas
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyDim Avr 29 2007, 20:49

merci,

disons que je vais "presque" bientôt l'acheter.

Pour la photo je n'arrive pas à la mettre je comprends que c chiant sans photo.

merci de vos avis tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyDim Avr 29 2007, 20:51

Ce qui peut faire 2% sur l'airboss quand même..sauf si certains s'abstiennent... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyDim Avr 29 2007, 21:08

au niveau qualité je pense que la Airboss mach 6 est pas mal mais je ne mis connait pas trop.

les hamilton et la tissot sont moins chères que l'airboss et la sinn, mais est ce un gage de qualité ??

Telle est ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyDim Avr 29 2007, 22:24

Il ne devrait pas y avoir de souci sur la qualité, c'est un calibre Valjoux-ETA classique. Victorinox est soucieux de se positionner sur le marché et la finition des montres est satisfaisante.

Pour l'esthétique: c'est perso.

Pour la marque: Victorinox est connue pour les célèbres couteaux suisses, beaucoup moins pour les montres. Je crois que la marque vend bien aux Etats-Unis, un pays actuellement très friand de croix... rouges comme blanches.

Å flower

Sinn c'est vraiment propre et costaud. Eventuellement, des verres saphir un peu plus sensibles aux rayures (c'est ce qui se dit).
Revenir en haut Aller en bas
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyDim Avr 29 2007, 22:45

merci de ton avis !!
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyDim Avr 29 2007, 23:13

bravo pour la victorinox un bon choix, je pense qu'il doit exister un moyen de remise sur cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Avr 30 2007, 00:27

Bonjour

Pour avoir eu une mach IV, qui m'avait offert toute la satisfaction, vous pouvez les yeux fermes acheter. Le petit reproche sur les modeles bracelets cuir la boucle qui fait un peut mal au poignet.
A Plus
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Bon choix   Victorinox Swiss Army EmptyLun Avr 30 2007, 13:30

Je pense aussi que ce choix est un bon compromis. Le rapport qualité prix est correct. Je possede une Airboss Mach IV XL (6498.2) et en suis tres satisfait depuis 2 ans. Je n'ai pas eu de problemes particulier avec la boucle déployante ( peut etre pas le meme model que sanoukfr). Pour la Mach 6 c'est un 7753 si je ne me trompe donc pas de probleme de fiabilité.

Victorinox Swiss Army Airbos11

Nb: Le nom Swiss Army est pour le marché Américain. En Europe ce sera Victorinox et Swiss Army en plus petit comme sur cette édition limitée cadran bleu.

Victorinox Swiss Army Ad153_10
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 17:58

que pensez vous de celle la .. elle est de 1980 . SIqq un peut me filer des info dessus je prend !!! Shocked
que te dire sur swiss army ? Cool mon chrono est a la bourre lol mais bon . 25 ans mémére...
Victorinox Swiss Army Swiss_10
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 18:19

Pour moi ça serait la Sinn 103 sans hésitation. Je trouve qu'elle a un vrai look indémodable et plus sport chic que les 2 autres. J'ai une Sinn et je trouve la qualité de finition assez irréprochable.

Panama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 18:58

ils font des montres maintenant victorinox?
cela dit , chanel et ceruti en font bien!

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 19:10

h trois a écrit:
ils font des montres maintenant victorinox?
cela dit , chanel et ceruti en font bien!

H3

Ca fait quelque temps quand même...

Taquin va Laughing

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 19:12

Mnementh a écrit:
h trois a écrit:
ils font des montres maintenant victorinox?
cela dit , chanel et ceruti en font bien!

H3

Ca fait quelque temps quand même...

Taquin va Laughing

Å

c'est ce que je disais, chanel et dior aussi en font depuis un moment...

H3
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 21:16

Cette montre Swiss Army (US), n'a rien a voir avec Victorinox.
Elle a été fabriquée par Swiss Army, une marque américaine qui utilisait le nom "Swiss Army" sans l'aval suisse. Marque ensuite rachetée par Victorinox, tout comme Wenger, qui aujourd'hui a le monopole du Swiss Army. C'est compliqué a comprendre mais ca c'est bien passé comme ca.
Au début du Swiss Army, montres a 100% quartz et private label (sous traitance intérale et coup de tampon avec le logo ensuite), puis arret du private label et début d'une gamme propre, crée en interne avec augmentation progressive des montres mécaniques (ETA). Aujourd'hui pour 4 millions de montres Swiss Made par an exportées au USA entre 800 000 et 1 million sont des Victorinox Swiss Army (25% de méca). Des chiffres qui genent beaucoup Tag et Hamilton. C'est un peu un cas d'école en la matiere et meme si pas ou peu connue en Europe je doute qu'un passionné comme H3 n'en ai jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 21:18

Brecottier . pardon , mais tu parles des montres derniers model? ou da ma Swiss army ?
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 21:26

j'ai eu une montre comme ça "swiss army" quartz en 1984, elle m'a duré 6 mois (seconde main).
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 21:27

Alemmar.. tu as eu un prob de decalage de Chrono dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 21:28

Oui Oliv28, je pense que ta Swiss Army qui date d'il y a une Vingtaine d'année et une montre fabriquée en Suisse par une entreprise Américaine qui n'est pas Victorinox, certainement dessinée aux USA ou en Chine. Les américains sont friand de la notion Army et l'adjonction de Swiss pour une montre en a fait un succes quasi immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 21:31

Brecottier.. c est donc une merde? Very Happy
son cadran mavais bien plus , sauf son bracelet pourri trop légé et sa boucle ..
Bon ça va je ne l'ai pas payé trop cher lol

merci en tout cas pour l'info ... elel est introuvable sur lesm oteur de recherche !
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 21:37

Ben tout dépend de la notion de merde... Mr. Green
Disons simplement qu'elle n'a pas grand (pour ne pas dire pas) intéret horloger aujourd'hui et ne peut etre assimilée aux montres Victorinox Swiss Army.
Maintenant je comprend que si tu la possede depuis 20 ans elle ait de la valeur a tes yeux...au meme titre qu'une vielle casio que j'ai portée de 10 a 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Victorinox Swiss Army Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Swiss Army   Victorinox Swiss Army EmptyLun Sep 17 2007, 21:39

nan .. jel 'ai depuis 3 mois Laughing ok je part......... ba fallait bien que je commence ma collection lol

en tout cas merci bcp !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Victorinox Swiss Army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Victorinox...Swiss Army ???
» News : Victorinox Swiss Army Airboss Automatic
» Victorinox Swiss Army
» Nouveauté Victorinox swiss army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: