FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis et conseils

Aller en bas 
+3
Josh Homme
william67
Mxmham
7 participants
AuteurMessage
Mxmham
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2011

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:02

Salut à tous,

Je cherche à me prendre quelque chose d'un peu plus classe que ma diver's 200 mais je dois avouer que je suis paumé. J'étais parti pour un budget de 300e mais maintenant ça ne me dérangerait pas de mettre 500, encore faudrait-il que ça en vaille le coup.

J'étais bien tenté par la Bambino d'Orient mais ensuite voilà ce sur quoi j'ai flashé

Besoin d'avis et conseils  Front_big_zoom_t0854101601300-00


Besoin d'avis et conseils  Front_big_zoom_t0636101603700-01

Et aussi dans mes recherches j'ai découvert Steinhart

Besoin d'avis et conseils  Fancybox_b183_stein_mc_r_4




Toutes recommandations et avis bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:19

Ne te vexe pas mais je trouve tout ces modèles très "fades". Ils proviennent de marque fiable, mais je pense qu'on peut trouver mieux.

Aller, ma proposition Seiko Sarb065.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Mxmham
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2011

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:27

Pas de souci, c'est pour ça que viens demander conseil.

Fade, même la Steinhart ?

Pas fan du fond de la sarb065, après c'est sûr que c'est original
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:35

Pas fan des chiffres romains. Avec une petite remise, ces modèles devraient entrer dans ton budget:

Besoin d'avis et conseils  FREDERIQUE-CONSTANT-classics-index-automatique-2

Besoin d'avis et conseils  961

Besoin d'avis et conseils  FC-Classics_Auto_4-1024x768

Ou alors chez Seiko:

Besoin d'avis et conseils  Img56902220

Même si je préfère les SARB033 et SARB065

Chinois


Dernière édition par Josh Homme le Jeu 25 Sep 2014 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:36

Pour 570€ :

Besoin d'avis et conseils  Marine_Automatik_weiss_NL_l

Le meilleur RQP à ce prix.

L'occasion te dérange ?

Sinon tu peux regarder Junghans, peux-être Longines, ...
Sinon Certina propose des trucs assez sympa (voir sur Horademoda).
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:37



Besoin d'avis et conseils  FC-Classics_Auto_4-1024x768

question classe elle est parfaite celle là Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:40

Ouaip, c'est la plus chère des 3, avec un effort de l'AD et un effort de l'acheteur c'est jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:54

Pour moins de 500€

Besoin d'avis et conseils  Dv020010
Revenir en haut Aller en bas
Mxmham
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2011

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:04

Merci à tous pour les suggestions !

Les Constant sont pas mal en effet mais pas ce que je préfère.

La Stowa par contre je ne savais pas qu'ils en avaient à ce prix ! J'adore et c'est pour ça que je me dirigeais vers la Steinhart un peu moins chère...

Je crois que je vais craquer pour la Stowa, elle est livrable avec bracelet croco (80e), ils valent le coup ou alors vaut il mieux en prendre un ailleurs ? Et sinon quelle est la dif entre l'ETA basic et TOP ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:13

Le top est décoré, c'est celui que j'ai sur ma Flieger. Leurs bracelets sont de manière générale d'un bon RQP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:25

Pour t'aider :

Normal à 570€
Besoin d'avis et conseils  1383215739_28

Finition Top à 650€ :
Besoin d'avis et conseils  1383215739_29

Finition Top avec vis bleuis à 700€ :
Besoin d'avis et conseils  1383215739_30
Revenir en haut Aller en bas
Mxmham
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2011

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:42

Oui j'ai vu sur leur site mais je me demandais si ça avait une incidence sur le mouvement ou autre...
Tu recommandes vraiment la Stowa Ergor ? Il y a longtemps j'avais déjà flashé dessus mais il me semblait qu'elle était beaucoup plus chère que ça. Si en plus vous me dites que leur croco à 80e est de bon RQP...
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:05

Je ne possède pas personnellement de Stowa (même si j'y pense ...), mais si tu fais une recherche sur le forum tu verras que le rapport qualité/prix est très intéressant (le meilleur dans ces prix là) et en plus si tu observes les annonces de revente, tu verras qu'elles décotent très peu (certaines Stowa à 750€ se revendent à 700€ après 1-2 ans, on ne voit pas ca souvent) et je pense que c'est un bon indice.

En ce qui concerne le bracelet, je trouve que 80€ c'est un peu cher, j'aurais tendance à me tourner vers Hirsch pour ma part, mais effectivement les bracelet Stowa ont bonne réputation, après de là à savoir s'il "valent" 80€ je ne saurais juger.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:11

J'ai le bracelet old style à rivets, il est top et ils le vendent 20 balles.

Si le bracelet dit "croco" est vraiment du croco et non un "façon croco" comme chez Hirsch (entrée de gamme), alors 80€ c'est pas cher. Sinon un façon croco couleur miel de chez Hirsch à 50 balles fera largement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:03

Apparemment c'est du vrai "croco" :
https://www.stowa.de/lshop,showdetail,141164842613797,en,1411654743-6967,armbaender.armband_20_mm,abcroco20m2dubraun,12,Tshowrub--armbaender.armband_20_mm,.htm

On voit bien : genuine alligator, donc ce doit être du vrai.

Ca peut donc valoir le coup (pour 80€ c'est même plutôt pas mal), après c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Mxmham
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2011

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:41

Merci les gars, je leur ai envoyé un message juste pour être sûr et en fonction de ce qu'ils me réponde, je me la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Mxmham
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2011

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:58

Je sais pas comment j'ai fait mon calcul mais c'est 120 le bracelet... Ca les vaut toujours pour le croco ?
Revenir en haut Aller en bas
timless
Nouveau
timless


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 19/07/2014

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyVen 26 Sep 2014 - 1:54

bonjours Mxmham ...
avant juste pour ta question concernant le croco oui mon ami le croco est vachement cher par rapport au cuir ....
bon pour la marque en elle même c'est ma meilleur marque allemande qui représente un rapport qualité/prix sur le marche finition top matériaux haut niveau.
le petit problème c'est le délai qui arrive des fois a 3 mois . au début je voulais me procurer une marine mais le délai et le prix pour ne pas te cache ma freiner bon...
enfin j'ai tomber sur une marque swiss qui fait du beau travail en l occurrence Victorinox je me suis procurer la alliance mécanique que je te conseil . tout ça a travers Stef que je le remercier vivement et qui a monter un très grand sens de professionnalisme . et je te conseil de le contacter il fait pas mal de marques et surement tu trouveras quelque chose qui va te plaire.


Besoin d'avis et conseils  Victorinox-Alliance-Automatic

Besoin d'avis et conseils  Victorinox-Swiss-Army-Alliance-mechanical-range





bonne chance et tenez nous au courant Besoin d'avis et conseils  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mxmham
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2011

Besoin d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils    Besoin d'avis et conseils  EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:03

Merci des conseils ! Les Victorinox sont pas mal... Mais la marque me fait trop penser au couteau suisse... C'est bete je sais...


De toutes manieres, je me suis rendu compte d'une chose, la premiere raison qui m'a fait vouloir changer de montre est mon transfert dans un grand restaurant (je suis maitre d'hotel a Londres) de ma compagnie. Je me suis rappelé d'un detail quand meme important: je vais porter ma montre tous les jours au boulot ! Et la cogner, et la rayer etc... Donc j'oublie la stowa pour le moment. Me voila de retour au point de depart, et mon budget de 300 (ok, 400 max) a ne pas depasser. Donc dans cette fourchette a part les tissot que j'ai posté plus haut et les qques autres que l'on m'a suggeré, je vois pas.


Au passage voila l'email recu de Stowa concernant leurs bracelets

Yes, our alligator straps are real alligator leather. We have documents which confirm that
the animals are breeder animals and we have also CITES forms (Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora).

thank you and best regards

Luisa Bradt
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome II
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: