FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid

Aller en bas 
+19
kaptainkarott
HB38
skeleton31
Dynamo
stephmontres
STIG
allo la terre
ZEN
SWORDY
le plombier
DomMars
Vulcain
Shaikh Huggy al Rolex
Horomaniac
arnagemulliner
TechTime
alemmar
Eric
Leter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 21:38

bref des chrono manufacturés il y en a plein d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 21:46

kaptainkarott a écrit:
bref des chrono manufacturés il y en a plein d'autres....

peu etre,mais pas avec un rapport qualitè prix comme un cosmograph.

en dehors d'un el primero peu tu me citer un chrono de manufacture aussi beau et prestigieux à 7000e.
et SVP ne me sorter pas votre speedmaster de derriere les fagots ce n'est pas une piece de manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:00

sissou a écrit:
kaptainkarott a écrit:
bref des chrono manufacturés il y en a plein d'autres....

peu etre,mais pas avec un rapport qualitè prix comme un cosmograph.

en dehors d'un el primero peu tu me citer un chrono de manufacture aussi beau et prestigieux à 7000e.
et SVP ne me sorter pas votre speedmaster de derriere les fagots ce n'est pas une piece de manufacture.

pour moi la tag monza el primero est bien placée...
la speed broad arrow avec le 3303
reverso squadra chrono
union glashütte diplomat chrono etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:07

kaptainkarott a écrit:
sissou a écrit:
kaptainkarott a écrit:
bref des chrono manufacturés il y en a plein d'autres....

peu etre,mais pas avec un rapport qualitè prix comme un cosmograph.

en dehors d'un el primero peu tu me citer un chrono de manufacture aussi beau et prestigieux à 7000e.
et SVP ne me sorter pas votre speedmaster de derriere les fagots ce n'est pas une piece de manufacture.

pour moi la tag monza el primero est bien placée...
la speed broad arrow avec le 3303
reverso squadra chrono
union glashütte diplomat chrono etc...

tag n'est pas une manufacture le calibre vient de chez le cousin de lvmh,union....................?, le 33xx de omega n'est pas fait chez eux mais chez frederic piguet.
la squadra faut aimer tu n'a donc pas trouver grand chose,même une BRM coute plus cher qu'une dayto.
si demain ROLEX vend son daytonaau prix qu'il devrait l'etre c'est à dire dans les 15 ou 18000e (AP vend ses chronos dans cette fourchette) il y en aurait plus sur le marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:08

Surtout le rapport prix/status report.

Le meilleur du marché pour 99% du public. Very Happy

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:20

Oui Sissou, il faut admettre que la montre n'est pas chère en comparaison d'un paquet de chronos du marché.

De fait, et chacune dans son créneau, la Daytona et la Speedmaster pro sont de (très) bonnes affaires.

Il ne s'agit pas de contester ce que nous savons à ce sujet, mais juste d'une politique de la marque d'entretenir la rareté sur un "mythe" dont elle admet la création dans un courrier officiel.

Quand on sait pertinemment qu'il y a "trafic" autour d'un objet dont on maîtrise à la fois le coût "recommandé" et le flux de production, on peut moduler à l'envie du consommateur.

Certains pensent que Rolex entretient effectivement et en toute conscience le phénomène.

C'est le sujet du post.

Å
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:33

Sissou je ne pense pas que se soit le préocupation majeur d'un acheteur que de vouloir acheter le meilleur rapport Q/P .Vouloir une Daytona uniquement parceque c'est "bien et pas chère " .................

En plus je reste persuadé que 50% des gens veulent cette montre simplement parceque c'est Rolex et que même si dedans il y avais de l'ETA il s'en fouterait vu que c'est pas marquer sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:37

le plombier a écrit:
Sissou je ne pense pas que se soit le préocupation majeur d'un acheteur que de vouloir acheter le meilleur rapport Q/P .Vouloir une Daytona uniquement parceque c'est "bien et pas chère " .................

En plus je reste persuadé que 50% des gens veulent cette montre simplement parceque c'est Rolex et que même si dedans il y avais de l'ETA il s'en fouterait vu que c'est pas marquer sur le cadran.

+1 Impec
Perso je n'ai jamais compris cette fascination pour Rolex Embarassed
Fascination pas dans sens de "bien aimer", mais dans le sens d'idolatrer la marque.

Oui, je sais, je suis jeune, je fais des erreurs, et je n'ai rien compris à la vie Embarassed Embarassed Embarassed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:49

Fred925 a écrit:
Perso je n'ai jamais compris cette fascination pour Rolex Embarassed
Fascination pas dans sens de "bien aimer", mais dans le sens d'idolatrer la marque.

C'est le résultat d'une accumulation de facteurs techniques et humains. (se reporter aux nombreuses pages internet sur le sujet)

Ce sont des montres de qualité dont la renommée est universelle.
Echangeable partout dans le monde (souvent de force...), "La" Rolex n'est pas tant la Daytona que la Datejust en fait.

Classique donc indémodable, elle est le signe d'une certaine aisance en acier, d'une aisance certaine en or, d'un luxe effronté si encaillassée...

De là à parler d'idolâtrie, seuls quelques-uns se laissent aveugler sunny Rolex, c'est le luxe populaire en quelque sorte... donc accessible... donc commun, méprisé, critiqué, adulé, etc...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:55

le plombier a écrit:

En plus je reste persuadé que 50% des gens veulent cette montre simplement parceque c'est Rolex et que même si dedans il y avais de l'ETA il s'en fouterait vu que c'est pas marquer sur le cadran.

+1 itou

Le problème n'est pas lié au prix de la Daytona mais à la différence entretenue par Rolex entre prix catalogue et prix du marché.

Peu de gens trouveraient à redire si le prix catalogue acier passait à 10 k€. C'est le prix, point final. Tu en veux oui ou non?
Oui? Passe la monnaie!
Non? Passe ton chemin. Et circulez, y a rien à voir!

Pour mémoire, sans arriver à la cheville de Rolex en terme de "status symbol", et comme cela a été rapellé plus haut, voici un excellent chronomètre de manufacture, au tiers du prix d'une Daytona.

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 12645810

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 12645811
(crédit photo: Chrono 24)



Et je ne suis pas allé chercher plus à l'est...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 23:06

Encore plus à l'Est (c'est pas l'Eden, mais bon) on trouve non pas un mythe mais un très bon chrono 100% manufacture:

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 S_sbds001a

pour 1700€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 23:25

alemmar a écrit:
Encore plus à l'Est (c'est pas l'Eden, mais bon) on trouve non pas un mythe mais un très bon chrono 100% manufacture:

Je te laissais l'honneur, c'est un peu (beaucoup) ton territoire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 23:32

Laughing Laughing je prends ce qu'il reste, et encore, heureusement ya Gougueule...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2348
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 23:40

alemmar a écrit:
Encore plus à l'Est (c'est pas l'Eden, mais bon) on trouve non pas un mythe mais un très bon chrono 100% manufacture:

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 S_sbds001a

pour 1700€.
Aaah, la Seiko Flightmaster ! Une véritable affaire par les temps qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Invité
Invité




Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 0:41

je vous approuve! l'essentiel c'est que pour moi il me reste une daytona.maintenant ce n'est pas de ma faute si vous n'avez pas le budget.prenez une speedmaster



votre critique de cette marque est pitoyable,c'est pareil que pour BMW ce qui n'ont pas les moyens disent que c'est une marque de TDC.
je suis heureux d'étre un TDC avec des thunes.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 0:43

sissou a écrit:
je vous approuve! l'essentiel c'est que pour moi il me reste une daytona.maintenant ce n'est pas de ma faute si vous n'avez pas le budget.

prenez une speedmaster.votre critique de cette marque est pitoyable,c'est pareil que pour BMW ce qui n'ont pas les moyens disent que c'est une marque de TDC.
je suis heureux d'étre un TDC avec des thunes.

TDC, en BMW, c est quoi Tout Droit Connard?? Mr.Red Mr.Red

desole Sissou c etait pour le bon mot... je ne peux jamais m en empecher... Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 125876

Huggy
Bulles

PS: super montre la Submessible Sissou au fait, j ai aime au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 1:12

Au moins, on ne peut pas leur reprocher d'être hypocrite. Notre revendeur essaye de vous... ? On fournit le gravier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 1:24

DomMars a écrit:
Le sapin de Noel c'est la signature de Ph Masset le Boss de Rolex France.

Daytona un mythe certainement puisque certain la commande par lettre recommandée (hallucinant).
".

Je crois savoir qui vous êtes monsieur Dominique batman , et bien moi cela fait depuis 1990 que j'essaye d'avoir une DAYTONA !

J'AI TOUT ESSAYE !!!!


comme çà :

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 N_111





puis comme çà ( c'est moi devant " déguisé " en chatain clair yeux ...... .. yeux )





[non]


j'ai même essayé çà

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Cder10

Je me suis inscrit sur la liste d'attente du plus IMPORTANT concessionnnaire Rolex à Marseille ...
qui m'a répondu ....



.
Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Popopo10



J'ai même écrtit à l'arrière arrière petit fils de Mr Wildorf ....qui m'a aussi répondu :

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Bbb10




Aprés 17 ans de recherche je commence à douter ....du résultat ...

Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Pmlkkk10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 1:29

C'est un bien pitoyable argument que "si t'as pas la dayto, c'est que t'as pas l'oseille".

La discussion se pourrit doucement comme toujours dès qu'on aborde le sujet Rolex et particulièrement Dayto.

C'est vrai, on peut avoir beaucoup d'argent et peu d'esprit.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid   Daytona - L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 1:30

On va laisser refroidir un moment. yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
L'attente du "mythe" Daytona (Histoire drôle insid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» drole d'histoire !
» Une histoire drôle
» Drôle d'histoire ...
» Connaissez vous l'histoire de l'horloger "John Harrisson" ?
» Secret d'histoire "Marie Antoinette" biographie France 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: