FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [news] TAG Heuer se repositionne

Aller en bas 
+23
BLM
pyc2025
Zoltar1572
vipers
ftikai
Manivel
cesar
Gaïan
Izzy
PierreQuiRoule
bhao
km'rol
rogerw650
broncos
Crow
laphroaig007
steve73
Leopal
guillaume140
Fantomas
straslike
Pierre-Yves
Ced92
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 23:48

En gros ils vont arrêter la recherche et investir massivement dans le marketing (ou plutôt encore plus).

C'est tout de même une sacrée baffe. L'arrêt de l'unité chronométrage est à mon avis une erreur. En fait ils ont décidé d'optimiser encore plus le rendement de la marque: en faire une vache à lait.

L'erreur de Tag est de n'avoir pas développé des calibres simples maison: en gros faire ce que fait Sellita ou Soprod, avec un design plus perso. Ils y arrivent avec le CH80, mais un peu tard.

Tag a beaucoup de peine à percer en Asie, le coeur de leur métier c'est la montre de sport: les Chinois s'en cognent de la montre de sport. Pire, ils n'ont jamais réussi à offrir une gamme féminine digne de ce nom. Pendant que tout le monde s'est gavé en Chine, ils sont restés à regarder le buffet de loin.

C'est triste pour une équipe qui met beaucoup de plaisir dans leur job, beaucoup d'enthousiasme.


Izzy a écrit:
TAG Heuer, c'est aussi (voir surtout) TAG. Donc, Techniques d'Avant Garde. Et l'avant garde, c'est bien les montres connectées.... Donc, ils sont plus que quiconque disposés à se lancer dans les technologies de pointes.

Non, Tag Heuer c'est surtout Heuer...

D'ailleurs ils auraient dû rebaptiser la marque depuis un sacré moment. Le coeur de leur job, c'est la course, le chronométrage, Heuer...
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 7:51

Juste une question: est-ce que Tag a profité de Zenith pour s'approvisionner en calibres ou se faire un calibre "maison"?.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 9:08

Le calibre 36 chez Tag Heuer est un El Primero. Cela depuis des années.

La stratégie de Tag était de monter sa propre chaîne de production: le 1887 et le CH80.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 15/07/2010

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 9:18

Zoltar1572 a écrit:
En gros ils vont arrêter la recherche et investir massivement dans le marketing (ou plutôt encore plus).

C'est tout de même une sacrée baffe. L'arrêt de l'unité chronométrage est à mon avis une erreur. En fait ils ont décidé d'optimiser encore plus le rendement de la marque: en faire une vache à lait.

L'erreur de Tag est de n'avoir pas développé des calibres simples maison: en gros faire ce que fait Sellita ou Soprod, avec un design plus perso. Ils y arrivent avec le CH80, mais un peu tard.

Tag a beaucoup de peine à percer en Asie, le coeur de leur métier c'est la montre de sport: les Chinois s'en cognent de la montre de sport. Pire, ils n'ont jamais réussi à offrir une gamme féminine digne de ce nom. Pendant que tout le monde s'est gavé en Chine, ils sont restés à regarder le buffet de loin.

C'est triste pour une équipe qui met beaucoup de plaisir dans leur job, beaucoup d'enthousiasme.




Non, Tag Heuer c'est surtout Heuer...

D'ailleurs ils auraient dû rebaptiser la marque depuis un sacré moment. Le coeur de leur job, c'est la course, le chronométrage, Heuer...

Si je suis en grande partie d'accord difficile de dire que les Chinois n'apprécient pas les montres de sport... Rolex (même si ça passe partout) est une montre de sport par exemple et, jusqu'à preuve du contraire, est une marque appréciée des Chinois. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 9:18

bhao a écrit:
un patron raisonnable, cela devient si rare de nos jours

? on a des dizaines de milliers de patrons raisonnables en France par exemple...

le reste ce sont des salariés déraisonnables et surpayés avec parachutes dorés qui se cooptent entre eux sur le dos de l'actionnaire, mais pas des patrons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 9:40

BLM a écrit:


Si je suis en grande partie d'accord difficile de dire que les Chinois n'apprécient pas les montres de sport... Rolex (même si ça passe partout) est une montre de sport par exemple et, jusqu'à preuve du contraire, est une marque appréciée des Chinois. Wink


Certes mais une montre Rolex est d'abord et avant tout une Rolex avant d'être une montre de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 20:34

FTphoto a écrit:


Certes mais une montre Rolex est d'abord et avant tout une Rolex avant d'être une montre de sport.

+1, l'image n'est pas la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 20:39

si il y a bien une marque de montre qui soit identifiée au sport , c'est bien Rolex , l'image de rolex c'est le luxe sportif ama
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptySam 4 Oct - 9:25

Zoltar1572 a écrit:
C'est tout de même une sacrée baffe. L'arrêt de l'unité chronométrage est à mon avis une erreur. En fait ils ont décidé d'optimiser encore plus le rendement de la marque: en faire une vache à lait.

L'erreur de Tag est de n'avoir pas développé des calibres simples maison: en gros faire ce que fait Sellita ou Soprod, avec un design plus perso. Ils y arrivent avec le CH80, mais un peu tard.

Non, Tag Heuer c'est surtout Heuer...

D'ailleurs ils auraient dû rebaptiser la marque depuis un sacré moment. Le coeur de leur job, c'est la course, le chronométrage, Heuer...

Absolument. Ils devraient revenir vers plus de légitimité et à la base du métier, faire du CH80 et un trois aiguilles Maison, arrêter le 1887 et le Sellita.
Et creuser le sillon Heuer sans TAG et avec du "in house", dans la gamme 2000/5000.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptySam 4 Oct - 9:56

Leopal a écrit:
Absolument. Ils devraient revenir vers plus de légitimité et à la base du métier, faire du CH80 et un trois aiguilles Maison, arrêter le 1887 et le Sellita.
Et creuser le sillon Heuer sans TAG et avec du "in house", dans la gamme 2000/5000.

D'ailleurs c'est la question:

pourquoi n'appartenant plus au groupe du vendeur d'armes, l'entreprise en a-t-elle gardé le nom?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4529
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptySam 4 Oct - 14:05

Le 1887 n'a pas à etre supprimé, il n'est pas un calibre emboité. Si il est issu d'une ébauche Seiko, ponts et platines sont fabriquées en interne. Le mouvement est également assemblée en interne. L'assortiment au début provenait de Nivarox maintenant de chez Seiko qui ne doit pas fournir que cette marque suisse...
Calibre performant, très doux et plutot agréable à regarder. Il a toute légitimité à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptySam 4 Oct - 14:33

Quoi qu'on en dise, je crois que l'affaire Seiko est mauvaise pour l'image de celle qui devrait s’appeler Heuer. Quand on est une grande marque suisse, on se doit de concevoir ses propres calibres, ou d'embarquer une légende, comme un Unitas ou un Valjoux 77XX.
Acheter des composants japonais (de qualité, la n'est pas le souci) affaiblit la légitimité de la maison.

Légitimité qu'elle devrait rechercher avec des mouvements "in house", et son ancien positionnement tarifaire plus adéquat.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4529
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptySam 4 Oct - 15:14

Je comprends ce que tu veux dire. Ce qui restera à charge pour les puristes du swiss made c'est qu'il est né dans un bureau d'étude japonais. Hormis ce fait, je peux t'assurer qu'il n'a rien à envier à 7750 sur pas mal de points.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptySam 4 Oct - 15:24

Leopal a écrit:
ou d'embarquer une légende, comme un Unitas ou un Valjoux 77XX.

je prefere de loin ce cal 1887 aux origines nippones a un "pauvre" v7750, qui mis a part une bonne fiabliité,
est loin d'avoir le raffinement du 1887, sa roue a colonne, son embrayage vertical et cette douceur de delenchement du chrono,
sans parler de l’épaisseur et du bruit pas très glamour de vieux chrono que l'on retrouve dans des montres a 1k
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptySam 4 Oct - 15:28

Je n'en doute pas, Seiko vaut les suisses... mais ce n'est pas bon pour la légitimité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptySam 4 Oct - 15:33

Leopal a écrit:
Je n'en doute pas, Seiko vaut les suisses... mais ce n'est pas bon pour la légitimité. Smile

99% des achteurs doivent ignoré la prevenance du mouvement, faisant confiance aux vendeur pour targuer du in-house,

le forum font bcp de bruit mais ce ne sont pas là ou s'ecoulent les montres

Un vrai calibre haut de gamme, fait en suisse, et fiable que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptySam 4 Oct - 16:00

Un vendeur de la boutique Tag du Bon Marche a quand même réussi a me certifier que le mouvement des Monaco calibres 11 et 12 ( actuelles ) n'était pas sur base ETA comme je lui indiquait mais était un mouvement manuf' retravaillé développé en partenariat avec Breitling ( véridique ).
Incompétence ou mauvaise foi je lui laisse le bénéfice du doute mais je lui avais pourtant dit que je possède une Monaco calibre 12 et que je suis membre de Forumamontres.

Je lui ai ensuite parlé de l'arrêt du calibre CH80 et du repositionnement de TAG décidé par JC Biver et la il m'a dit que le CH80 était suspendu pour assurer sa fiabilisation et qu'il sortirait bel et bien dans quelques mois dans 2 ou 3 modèles de montres.

Je pense malheureusement que la plupart des clients ne connaissent rien aux mouvements et du coup on leur raconte n'importe quoi pour essayer de vendre .
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4529
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptySam 4 Oct - 16:10

Pour me conforter dans le choix d'une Seiko femme, un patron de boutique me vantait que Seiko frabriquait les mouvements pour TH...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

[news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [news] TAG Heuer se repositionne   [news] TAG Heuer se repositionne - Page 2 EmptySam 4 Oct - 16:34

Vous savez Monsieur , les Suisses ne s'en vantent pas mais on fabrique pour eux .

Je suis d'accord sur le fait qu'aussi bon soient les composants Japonais c'est clairement se tirer une balle dans le pied que de se fournir chez eux quand on se dit swiss watch maker.
Revenir en haut Aller en bas
 
[news] TAG Heuer se repositionne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [News] TAG Heuer Carrera Jack Heuer
» News : Tag Heuer Carrera CH80
» News : TAG Heuer Chronographe 300 SLR Calibre 1887
» News : TAG Heuer Aquaracer 300M Calibre 5
» Les prix augmentent, les volumes baissent, on repositionne..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: