FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Goussets américains : fonctionnement de la couronne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Goussets américains : fonctionnement de la couronne Empty
MessageSujet: Goussets américains : fonctionnement de la couronne   Goussets américains : fonctionnement de la couronne EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:06

Bonjour,

je me demandais si les positions de la couronne sur des goussets américains standards (Elgin, Waltham, Hampden,...) correspondait à ce que nous avons sur nos montres contemporaines, c'est à dire :
- position de repos : remontage
- position tirée : mise à l'heure
J'ai comme un doute...

Merci par avance,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Goussets américains : fonctionnement de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Goussets américains : fonctionnement de la couronne   Goussets américains : fonctionnement de la couronne EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:19

salut Christian,
2 possibilités :
soit c'est un système classique couronne tirée ou non
soit la couronne est fixe et un petit levier accessible à travers la lunette ou alors en dévissant la lunette permet de changer de position.
Goussets américains : fonctionnement de la couronne IMG_2418
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Goussets américains : fonctionnement de la couronne Empty
MessageSujet: Re: Goussets américains : fonctionnement de la couronne   Goussets américains : fonctionnement de la couronne EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:39

Merci Bertrand, c'est effectivement le "lever set". C'est dommage car je préfèrais la poussette, plus sympa à remboiter.

J'avais l'impression que la position de repos était la mise à l'heure, et en poussant : le remontage. Ca m'emebêterait. Comme c'est simplement le mouvement (sans la boîte), avec une tige de remontoir en deux partie, j'imagine alors qu'emboîté, ça doit revenir au fonctionnement classique.
Parce que tel quel, la position de repos est la mise à l'heure, et il faut enfoncer la tige mâle détachée pour passer en remontage. Logiquement, ça parait délicat, d'où mon doute.

Merci,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Goussets américains : fonctionnement de la couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tailles des goussets américains
» Montres Mortima Cattin
» Passage d'une couronne vissée à une couronne simple
» Tube de couronne,Tige de remontoir et couronne
» A la manière des Américains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: