FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler

Aller en bas 
+8
Arno
kaptainkarott
Xaipe
Pianiste
steyr
loupe à l'oeil
Ratkiller
ZEN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:14

Productions massives qui dépasse le million, boites souvent quelconques mais aussi parfois exceptionnelles, les montres goussets n'ont pas vraiment la cote et c'est bien injuste.
Les Omega sont si sous-cotées qu'on a presque honte de les acheter à des prix proches des Swatch...

Pour les Américaines c'est pire ! La cote est hyper basse ...

Je ne suis pas du tout convaincu que cette cote remonte de si tôt , on disait déjà il y a 25 ans que la cote allait s'envoler yeux

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:26

Pour des prix proches des Swatch, euh, les plus chères alors, tout ce que je vois passer de tout-venant Omega descend rarement en dessous de 120 € pour des boîtes aciers et des calibres en état bof-bof.

Tant chez des marchands, que sur la baie ou sur les vide-greniers, ou chez les brocs etc.

Il est vrai que ces montres ne font pas rêver les foules, et que l'on peut les acquérir en dessous du prix de l'or. En même temps, seules les pièces réellement dotées soit de calibres rares ou de complications trouvent grâce aux yeux des collectionneurs, et la seule mention de "spiral Breguet" ne justifie pas non plus une envolée des cours.

Acheter une montre avec un échappement à cylindre est risqué, si ce dernier est H.S., le prix de remise en état va overshooter le prix de la pièce. Ce qui est peut-être une explication, le nombre de montres "overwound" ou "en panne" sur le marché en est la preuve. Là, je n'y vais pas.

Et, Arno l'avait très bien décrit, les montres intéressantes sont dans les mains de vieux chibanis, ou de grands collectionneurs, et qui en connaissent la valeur.

Celles que l'on voit sont d'un intérêt limité pour ces derniers. Et avant de faire partie du sérail, il faut apprendre très longtemps, ça peut même être le travail de toute une vie.

Mes moyens ne me permettront jamais que d'acheter de ces montres tout-venant. Je ne sais pas ceci-dit si, en cas de besoin, elles ne seraient pas les premières à partir à la fonderie ?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:32

Ouais , tu balançes un gousset RM à vendre , tu te rembourses tout juste les frais de port ... yeux
Par contre un Valjoux 72 de chez Tartenpion , là c'est la curée !!Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Objet_10

Vas savoir !?!...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:37

ZEN a écrit:

Pour les Américaines c'est pire ! La cote est hyper basse ...

C'est clair, et encore plus avec un taux de change qui nous avantage. Les mouvements avec 1-2 pièces à changer partent à 10-20$, les emboités quelconques en état de marche tournent aus alentours des 50$. Les sympas autour de 100$.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:41

steyr a écrit:
ZEN a écrit:

Pour les Américaines c'est pire ! La cote est hyper basse ...

C'est clair, et encore plus avec un taux de change qui nous avantage. Les mouvements avec 1-2 pièces à changer partent à 10-20$, les emboités quelconques en état de marche tournent aus alentours des 50$. Les sympas autour de 100$.

Christian.

Et pour les pièces, sur le vieux continent, est-ce vraiment facile ?
Mais je suis d'accord pour le prix, et le taux de change !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:45

Pour le prix, tu prends 3-4 mouvements, les pièces détachées sont également légion sur la Baie, à des tarifs très raisonnables. Ca devrait permettre de passer quelques siècles...

C'est tout de même plus sympa qu'un 6497 (Je vais faire des photos, je reviens).

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:52

Je rebondis : jusqu'ici, est-ce que cette sous cote des montres de gousset est vraiment gênantes ?

En fait, tout dépend si l'on est acheteur ou vendeur ! Dans le deuxième cas, oui, c'est - c'était un mauvais placement.

Quand on achète, pour conserver, on ne va quand même pas se plaindre, non ? Je n'ai pas l'habitude de parler d'argent ici, mais acheter mon gousset Eterna en argent pour une centaine d'euros, ou le réveil de la même marque, en très bon état, pour soixante, ne m'a pas donné d'états d'âmes, je ne suis pas vendeur.

Celles-ci ne prendront probablement pas de valeur à l'avenir et, sincérement, je m'en fiche ! Elles ont leur place dans MA collection de monomaniaque Mr.Red

Et, tant que ça durera, je compte bien agrandir la famille !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:29

C'est vrai qu'en ce moment, ça ne me dérange pas trop non plus, cette désaffection.

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Walthams

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler DSCN5307

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:31

Actuellement les goussets sont à des prix tellement bas que ma collection ne cesse de s'agrandir. Toutefois, le prix des beaux goussets (complications, sonnerie, boîtiers émaillés, ...) n'est pas ridicule. Il est donc clair qu'il vaut mieux investir dans des montres un peu plus belles, qui ne risquent pas de perdre de la valeur.
Voici ma petite collection de goussets, il y a une semaine (j'en ai encore 5 de plus depuis quelques jours).

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Dsc03714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:15

au centre, joli quinté de niellées Pianiste Impec
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:32

pour le profane en gousset....

Quelles sont les marques américaines horlogèrement digne d'intéret.

à part hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:40

Je n'y connais rien en gousset.
Pire, je n'apprécie pas (encore).
Par contre, j'ai pu voir que des goussets Rolex partent assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:39

ZEN a écrit:
Productions massives qui dépasse le million, boites souvent quelconques mais aussi parfois exceptionnelles, les montres goussets n'ont pas vraiment la cote et c'est bien injuste.
Les Omega sont si sous-cotées qu'on a presque honte de les acheter à des prix proches des Swatch...

Pour les Américaines c'est pire ! La cote est hyper basse ...

Je ne suis pas du tout convaincu que cette cote remonte de si tôt , on disait déjà il y a 25 ans que la cote allait s'envoler yeux

Qu'en pensez-vous ?

Par deux fois j'ai effacé mes premiers posts.
En fait, on en revient à la logique la plus élémentaire :
Les bouses sont, et resterons au ras du gazon, et naturellement dans tous les domaines des Arts appliqués, et je suis conscient que la chine est un hobby rempli de charme et de bonheur.
Quant aux belles piéces ( sans aller chercher les QP, les échappements complexes et autres tourbillons ) elles s'envolent d'années en années.
Y compris sur la Baie .....
Comme CET EXEMPLE loin d'être au top, ni au niveau de la boite, ni concernant le mouvement.
Derniérement, une Le Phare au 1/4, chrono, quantiémes et phase de lune a réalisée 6500 us $ ... Le même modéle :

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler 4uo2uc8

Il y a encore 3/4 ans, ces modéles plafonnaient à 1000 euros.
Alors, on en revient toujours au même refrain :
Les achats-hobby-pas cher-ça vaut le coup-jelelaissepas et la collection raisonnée.
Je me demande d'ailleurs si la premiére solution n'est pas la bonne .......
Elle a au moins l'avantage de se mettre à l'abri d'une méga banane ... !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: pour épondre à Kaptainkarott   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:21

Bonjour
Plusieurs Marques américaies ont produit de belles pièces très efficaces et utilisées our leur précision par les chemins de fer :Hampden;Illinois;Waltham; Elgin;Seth Thomas;Rockford...et sans doute beaucoup d'autres,celles ci étant les plus renommées!
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
spiral
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 20/01/2006

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:02

Bonjour,

Citation :
Celles-ci ne prendront probablement pas de valeur à l'avenir et, sincèrement, je m'en fiche ! Elles ont leur place dans MA collection de monomaniaque


Je pense la même chose que Ratkiller ce qui compte c'est que ses montres ont une valeur sentimentale

J’ai toujours aimer la gousset peu importe le prix bravo pour votre collection pianiste

je viens d'en acheter une pour 9 EURO parce que la personne n'en voulait plus mais pour moi cela en fait une de plus dans ma collection et de plus elle tien bien l'heure même si elle ne vos que ce prix cela met égale ce qui compte c’ est qu’elle me plaise et c’était le cas en l’a voyant

Cordialement

Spiral
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyMer 2 Mai 2007 - 6:53

Le titre du sujet a lui seul est faux, et

Ainsi qu'il s'agisse de simple gousset ou simple bracelet, celles ci ne dépassent guère les dizaines d’euros, parce que l’offre dépasse largement la demande, cela est une certitude, surtout avec la nouvelle donne commerciale d’ebay, qui permet d’écouler la marchandise assez facilement, que la personne soit pro ou particulier.

La demande pour ces simples pièces n’est pas là, car il y a de plus en plus de marchands ( collectionneurs et vrais marchands) , du fait de cette facilité de vendre via ebay, pour un nombre constant d’acheteurs, (voir en baisse).

Par contre, il existe probablement une croissance plus importante pour le poignet haut de gamme ou très rare, mais qui n’est pas négligeable pour la montre de poche.

L’exemple le plus typique de la collection, est la répétition minutes or qui s’est envolée depuis 2 années à l’aide du marché chinois, ayant même une croissance à 2 chiffres d’année en année. La montre automate or , non bidouille, subit la même croissance

Le commerce est cependant largement faussé par ebay où il est difficile de savoir ce qui est réellement vendu , bon ou mauvais état.

De toute manière , le marché de la montre de poche, celle de collection, n’est pas visible sur la baie, et les gros acheteurs, dépensant parfois, voir souvent, plus de 100 000 euros par an dans leur passion, ne passent pas leurs temps à attendre la dernière seconde à 3 heures du matin, derrière leur écran pour gagner quelques dollars.



En résumé, la montre de poche or de plus de 1500 euros il y a 5 ans , est dans certaines complications au double ce jour…j’exclue les bidouilles et autres merdouilles de la baie……..
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:09

Perso ca me va bien,

je commence à peine avec des américaines et commence à chiner les autres et pour un collectionneur débutant (en gousset) c'est pas plus mal.

concernant le prix, AMHA il s'agit simplement de l'offre et de la demande.

Bien peu de gens porte des gousset pour aller au boulot, tandis que les montres bracelets... En plus, comme il est dit plus haut, la production par millions d'unités n'est pas pour créé un effet de rareté.

Donc tant qu'il y aura trop de gousset (simple) en liberté, les prix ne s'envolleront pas par contre, pour les modèle à complication (voir message d'Arno), il y a probablement une niche qui n'intéresse que les collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:05

morgor a écrit:


Donc tant qu'il y aura trop de gousset (simple) en liberté, les prix ne s'envolleront pas.

Et s'envoleront-ils un jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:11

fly back a écrit:
Le titre du sujet a lui seul est faux, et

Ainsi qu'il s'agisse de simple gousset ou simple bracelet, celles ci ne dépassent guère les dizaines d’euros, parce que l’offre dépasse largement la demande, cela est une certitude, surtout avec la nouvelle donne commerciale d’ebay, qui permet d’écouler la marchandise assez facilement, que la personne soit pro ou particulier.

La demande pour ces simples pièces n’est pas là, car il y a de plus en plus de marchands ( collectionneurs et vrais marchands) , du fait de cette facilité de vendre via ebay, pour un nombre constant d’acheteurs, (voir en baisse).

Par contre, il existe probablement une croissance plus importante pour le poignet haut de gamme ou très rare, mais qui n’est pas négligeable pour la montre de poche.

L’exemple le plus typique de la collection, est la répétition minutes or qui s’est envolée depuis 2 années à l’aide du marché chinois, ayant même une croissance à 2 chiffres d’année en année. La montre automate or , non bidouille, subit la même croissance

Le commerce est cependant largement faussé par ebay où il est difficile de savoir ce qui est réellement vendu , bon ou mauvais état.

De toute manière , le marché de la montre de poche, celle de collection, n’est pas visible sur la baie, et les gros acheteurs, dépensant parfois, voir souvent, plus de 100 000 euros par an dans leur passion, ne passent pas leurs temps à attendre la dernière seconde à 3 heures du matin, derrière leur écran pour gagner quelques dollars.



En résumé, la montre de poche or de plus de 1500 euros il y a 5 ans , est dans certaines complications au double ce jour…j’exclue les bidouilles et autres merdouilles de la baie……..

Il reste à définir ce qu'on appelle la drouille. Les petites Omega, ZENITH, Longines ou montres US ne sont ni dans les pièces de grande valeur ni dans la drouille mais leur cote reste très stable. La production par millions a cette conséquence. Il faudra un siècle pour les voir monter significativement. L'ouverture de la Russie fait que beaucoup de montres reviennent souvent en piètre état de là-bas. Il faut savoir que les marques jusqu'en 1917 y exportaient des montres par dizaines de milliers. L'offre et la demande s'équilibrent donc...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:38

ZEN
Citation :


Il reste à définir ce qu'on appelle la drouille. Les petites Omega, ZENITH, Longines ou montres US ne sont ni dans les pièces de grande valeur ni dans la drouille mais leur cote reste très stable. La production par millions a cette conséquence. Il faudra un siècle pour les voir monter significativement. L'ouverture de la Russie fait que beaucoup de montres reviennent souvent en piètre état de là-bas. Il faut savoir que les marques jusqu'en 1917 y exportaient des montres par dizaines de milliers. L'offre et la demande s'équilibrent donc...

En ce qui me concerne, j'ai une définition de la drouille, daube ou petite came :
C'est ce que l'on trouve sans se casser, ni le fion, ni la tête.
Naturellement, comme je l'ai deja cité plus haut, cela est bon pour tous les Arts Décoratifs, toutes techniques confondues.
Et au risque de me répéter, j'ai bien précisé que la collection, allant de la CP aux bouches d'égouts en fonte, et en passant par les montres et les boites de calendos, c'est un hobby, un passe temps, et c'est trés bien ainsi.
Pour revenir aux goussets, depuis 1965 rien a bougé.
Des simples coq qui valaient 100/300 balles, aux cylindres, argent ou or, tout est au même niveau.
En revanche, à partir du moment ou il y a une complication, ou une signature reconnue, ça décolle d'année en année.
Alors bien sur, faire un coup, c'est toujours possible, heuresement.
Mais pas dans la génération Gogolle, car un clic, et en 0,25seconde, le plus crétin d'entre les crétins est parfumé jusqu'à l'os.
Reste les nazes en taudis sans electricité, ni Gogolle.
Mais eux, ils n'ont même plus de larmes pour pleurer, alors une RM .......
Y'a longtemps qu'elle est passée au clou.
Je sais ... je sais .... les coincés vont encore hurler, mais, n'est ce pas ......
C'est comme ça, et c'est la vérité vraie de chez Véritas.
PS : je viens de vendre un gousset Omega en or ( 18 grs ) empiérré au centre d'époque Art Déco.
A peine plus que son poids d'or 18K.
Et une Longines qui traine à 150 euros ( 25 grs d'or 18K ) ...
C'est ça derniére chance avant le bucher !!!!!
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:45

Pianiste a écrit:
morgor a écrit:


Donc tant qu'il y aura trop de gousset (simple) en liberté, les prix ne s'envolleront pas.

Et s'envoleront-ils un jour?

Peut etre d'ici une bonne centaine d'année ... aucune idée, et pis je pense que la meilleure qualité d'une prévisionniste c'est de se tromper !
Voir la crise internet que personne n'a vu venir sur less marchés, les gens qui pensent que le prix de l'immobilier vont finir par éclater...bla bla bla.

Le tout c'est de savoir se faire plaisir, et ça c'est pas rationnel du tout !
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:46

Arno tu pourrais nous montrer quelques photos de ton avatar, ça a l'air d'être une superbe pièce (encore).
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:48

de 1 à environ 300 euros, pour ma part , c'est la drouille.

La drouille, c'est ce que l'on trouve fréquement, comme le dit arno, sans se casser le fion, et sans risque, ce que beaucoup chinent à l'aube ou sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:06

fly back a écrit:
de 1 à environ 300 euros, pour ma part , c'est la drouille.

La drouille, c'est ce que l'on trouve fréquement, comme le dit arno, sans se casser le fion, et sans risque, ce que beaucoup chinent à l'aube ou sur le net.

Si la drouille se définit par rapport au prix, alors j'ai beaucoup de drouille de JLC à Omega en passant par ZENITH mais suffit-il a une montre de ne pas être vendue chère pour relever de la drouille ? A mon avis c'est un peu rapide. De même, il ne suffit pas à une montre de transiter par le net pour ne pas être de qualité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler   Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:13

Pour abonder les propos de Zen, je cite ici un extrait de ma contribution dans le sujet "Sondage : vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace" :

Citation :
En fait, il est intéressant de voir qui fréquente cette section : des "débutants" (sans moquerie, j'en suis toujours un !) qui se font plaisir à trois francs-six sous, des amateurs éclairés, des collectionneurs éclairés, des professionnels de l'horlogerie, des professionnels collectionneurs/marchands.

Je n'ai donc en fait que de la drouille chez moi, et j'en suis fier. Si d'autres en ont et en sont désespérés, c'est probablement parce qu'ils appartiennent aux deux dernières catégories citées plus haut.

Quant à mettre une échelle de prix sur la drouille Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les goussets auront du mal à s'envoler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi de simples montres de goussets ?
» J'ai lu ici des propos qui n'auront plus leur place
» Des boîtiers qui n'auront plus jamais aucune rayures?
» Dans 100 ans , les montres auront-elles changé ?
» Les Rolex Days de FAM auront lieu les 13, 14 et 15 mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: