FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix pour un futur cadeau

Aller en bas 
+2
MONTEMONT
pyc2025
6 participants
AuteurMessage
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Choix pour un futur cadeau Empty
MessageSujet: Choix pour un futur cadeau   Choix pour un futur cadeau Empty2014-09-30, 13:07

Dans une dizaine de mois, je receverai une montre en cadeau. C'est pour cela que je m'y suis intéressé. C'est comme cela que j'ai découvert votre forum. Et c'est pour ça que j'ai une Stowa Flieger à mon poignet et que mon hydroconquest m'attend à la maison. clown
Je compte garder comme montre à tout faire l'hydroconquest et peut être la Stowa pour son côté vintage. (je ne suis pas encore sûr de ça).

Maintenant, la future toquante. Je soupçonne que le budget max est ~5000€. Bien que ça puisse être légèrement supérieur j'en ai l'impression.
Je la voudrait complémentaire des deux autres. Suffisemment étanche pour ne pas avoir à la retirer si je dois aller sur ou dans l'eau de façon imprévue.
Pour l'instant, je suis sensible aux sirènes de la technologie. Les oméga coaxiales amagnétiques me plaisent vraiment.
Du fait ma préférence va à celle ci :

Choix pour un futur cadeau Omega-10

Puis juste après, celle ci :
Choix pour un futur cadeau Omega_11

J'ai juste l'impression que la seamaster fera un peu trop simple et à mi-chemin esthétiquement de mes deux montres actuelles. L'aqua terra se démarquant un peu plus et fait plus cossue.

Enfin, en troisième choix, cela pourrait être une speedmaster, pour le chrono et la référence à l'année 69 (mon année de naissance).
Et en dernier, mais hors budget je le craint, une breguet type XX pour le look décalé.

Pour finir, je n'arrive toujours pas à apprécier les Rolex et Seiko à leur juste valeur.  Shit

Donc je m'y prend pas mal de temps à l'avance. Mais c'est assez sympa de regarder, préparer des essayages. Et le fait d'en avoir eu deux à mon poignet m'a permis de changer ma vision sur la nécessité de voir le mouvement, et d'affiner mes goûts en matière de montres.
Qu'en pensez-vous? Quelle montre me conseilleriez vous dans celles ci?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Choix pour un futur cadeau Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un futur cadeau   Choix pour un futur cadeau Empty2014-09-30, 13:30

L'aqua terra est une valeur sure, mais prends la sur bracelet acier si tu la choisis, un cuir ça se trouve par la suite et bien moins cher que l'inverse... Wink

Sinon, vu ton budget, essaye quand même Rolex (pourquoi pas la milgauss qui sort pas mal de la "vision" Rolex) car au fil des ans (mois) tu va finir par y venir et ce serait dommage de revendre un cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Choix pour un futur cadeau Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un futur cadeau   Choix pour un futur cadeau Empty2014-09-30, 13:31

Des deux ci-dessus, la nouvelle Seamaster. Je n'accroche pas à l'AT, aussi polyvalente soit-elle.

Le question de savoir si cela fera doublon avec ton HC ne se pose pas de mon point de vue: j'ai aussi une HC, une Tudor HBB, et celle de mes 30 sera sans aucun doute une Sub 116610LV. C'est juste le look que je préfère: 3 aiguilles, bracelet acier, lunette tournante. M'en fiche que le look soit approchant, c'est ce que j'aime porter.

Maintenant, si tu veux varier pour ne pas avoir deux plongeuses, je recommande l'Explorer. C'est simple, c'est beau, ça embarque le 3132 avec donc les dernières innovations Rolex, et ça rentre dans le budget. Après si tu n'aimes pas la marque... Incompréhensible

Sinon je ne suis pas fan de Breguet, et la Speed de 69, c'est cool, ça a beaucoup de charme, mais tu peux oublier les baignades.

Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Choix pour un futur cadeau Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un futur cadeau    Choix pour un futur cadeau Empty2014-09-30, 15:17

Si tu souhaites une montre suffisamment étanche, attention pour la Speed, ce n'est pas sont point fort.
Autrement, elle a l'avantage de convenir à toutes les situations. Habillé ou décontracté sur bracelet cuir ou acier, tout lui va.

Ma seule remarque au sujet de l'AT est sa couleur dont tu risques vite de te lasser. Prend des couleurs plus neutres pour la montre et tu pourras l'agrémenter par la suite de bracelets cuirs dont tu choisiras les couleurs pour plus d'originalité.
Quant à la nouvelle Seamaster 300, c'est un classique. Personnellement, je ne suis pas fan du bracelet poli / brossé (les rayures sur la boucle  Pleure 2).

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Choix pour un futur cadeau Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un futur cadeau   Choix pour un futur cadeau Empty2014-09-30, 17:04

Si tu pars sur l'AT essaye les 3 coloris chez ton AD. Jetais parti sur la bleue et suis revenu sans hesitation avec l'opaline !

Sinon valeur sure que cette AT
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Choix pour un futur cadeau Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un futur cadeau   Choix pour un futur cadeau Empty2014-09-30, 17:26

Merci pour vos réponses.
Tout à fait d'accord sur vos remarques sur le bracelet acier, la couleur de l'AT (je verrai en essayant), et l'idée de ne pas faire gaffe aux doublons avec mes montres actuelles.

J'attend aussi de voir la seamaster en vrai. Je viens de me rendre compte en comparant les photos que je préférais que la flêche soit sur l'aiguille des heures plutôt que sur celle des minutes, je trouve que ça équilibre mieux. Par contre, je préfère quand même à-priori le cadran de l'AT.
Je regarderai aussi les Rolex. Je les avais évité lors de ma première visite à Paris, tout comme j'avais évité l'Aqua Terra clown . Mais bon, les goût, ça se murit.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Choix pour un futur cadeau Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un futur cadeau   Choix pour un futur cadeau Empty2014-09-30, 22:01

pyc2025 a écrit:
... . Mais bon, les goût, ça se murit.

C'est comme cela que l'on migre un jour vers Gd Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix pour un futur cadeau Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un futur cadeau   Choix pour un futur cadeau Empty2014-09-30, 22:26

Un penchant pour le nautisme ?

Il y a de nombreux choix possible (Vulcain, Eterna, Panerai...) voir en vintage (Lip, Yema...).

Choix pour un futur cadeau Yema_y10

Choix pour un futur cadeau Tambou10

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Choix pour un futur cadeau Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un futur cadeau   Choix pour un futur cadeau Empty2014-10-01, 10:39

La Louis Vuitton est sympa avec son cadran semi transparent Wink

Cela dit, ça fait un petit moment que je n'ai pas pris le départ d'une régate. Une telle complication ne m'interesse donc plus vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour un futur cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
» Demande d'aide pour choix d'un cadeau pour mes 40 ans.
» aide choix futur achat.
» ZENITH Port Royal . Le choix de matériaux du futur ...
» Help, aide pour choix petit cadeau à quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: