FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre Graal

Aller en bas 
+122
Maset
Polpulatu
WatchUrStep
lynx25
il_drago
POP56
Kalaoui
sebastien72
lion27
Cedric7959
NathC
DRAGUI99
Choye5
Schnellfeuer_712
ZEN
archie
Pulsar77
nard
plop
cedbou83
Mr X
Fantomas
Random
damien62
rod
croixdemalte
julius357
foversta
ptibeur_de_lu
jwhy
Malmignatta
olaz
starsky12
Xzf
magwa
gégérs
Jodark
Shanks
tartine.74
djoko88
Roland de Gilead
francois77
Joe_Cool
beubeu51
FraDiavolo
seiko007
deninou
trinita
Kèyz
a200tq
montres67
C. Tobini
broncos
Ben04
speepo
Kash
karleone
Charold
BUG77
FranciscoDanconia
Henri Perron
Panerail111
JJD
REG57
gdp.rolex
lolocar
flying tigers
corsaire75
DanielAjaccio
964C4
Jonathan11
fatalitas
dr.troy
cesar
omegaAT8500
keanu666
DAV78
Duralex
jonafly
ÔPieRÔ
flazz
Drive
dejinytravy
Ada74
Grl_schuss
Thibault83
boobabom2
CLAGODEN
lones
Apia
tomtom13
PG8
lucf
tititonio25
nantucket
pyc2025
Basyl177
marcomail
BertrandM
l'ébat de coin
Phil10
km'rol
GMT
Bouss
Jango32
King of the camping
valentino
killerdebambi
crossman3490
Rom1902
Link_187
Josh Homme
bichão
Manivel
Rominou77
Le Güi
Charly999
Didoufri
Thomas78
Leopal
BiV
Marion Cobretti
126 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 1:39

J'aime beaucoup ce que fait Voutilainen, le personnage aussi d’ailleurs. Smile

Si on parle de quelque chose d'inatteignable, perso ce sera plus ça, une Bugatti Atlantic.

graal - Votre Graal - Page 3 Rlb-side-660


Si, c'est horloger. Il y a bien une montre dedans? Et si pas, il y a tout plein de cadrans, d'aiguilles, et c'est mécanique.. clown

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 1:44

C'est une voiture (tres belle au demeurant)pas une montre quid 2 quid 2, le modo va vous effacer le post pig

sinon à ce compte là je demande un groupage : la 300 sl 1961(1,3 million d'euros affraid ) avec la jlc 3 jubilee gyrotourbillon bravohap Chinois Chinois affraid affraid  ce sont mes 2 graux absolus .

graal - Votre Graal - Page 3 30080539-770-0@2X


Dernière édition par lones le Jeu 16 Oct - 1:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 1:49

lones a écrit:
C'est vrai certaines montres présentées sont des futures achats pour certains (rolex, patek nautilus =qui sont des montres communes en fait )  le graal est en effet par définition inaccessible pour le quidam comme vous et moi, pour info la merveilleuse  jubilee 3 coute 450000 euros , personne hélas sur ce forum n'a les moyens  de se la payer et d'en voir le gyrotourbillon se mouvoir à son poignet .

Oui, c'était bien ça mon idée. Pas un prochain achat - même lointain - mais bien un truc inaccessible ou presque (parce que ne se fait plus, parce que vraiment trop cher, parce que impossible de mettre la main dessus, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 2:08

Hummm...
là, je trouve ça beaucoup moins intéressant, mais c'est une questin de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 2:12

Mon graal, un jour assurément:

116610.

graal - Votre Graal - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 2:27

lones a écrit:
C'est vrai certaines montres présentées sont des futures achats pour certains (rolex, patek nautilus =qui sont des montres communes en fait )  le graal est en effet par définition inaccessible pour le quidam comme vous et moi, pour info la merveilleuse  jubilee 3 coute 450000 euros , personne hélas sur ce forum n'a les moyens  de se la payer et d'en voir le gyrotourbillon se mouvoir à son poignet .

tu connais les comptes en banque de tous les fameurs toi ... lol ...  Rolling Eyes

Marion Cobretti a écrit:


Oui, c'était bien ça mon idée. Pas un prochain achat - même lointain - mais bien un truc inaccessible ou presque (parce que ne se fait plus, parce que vraiment trop cher, parce que impossible de mettre la main dessus, etc.).

une sub peut tout à fait être un graal pour un pauvre (ou pas d'ailleurs) ... même une très très gros graal ... tout est une question de perspective

Perso je n'ai aucun graal ni en montre , ni en voiture , je préfère le concret , je laisse le rêve aux rêveurs clown

ce marronier existe depuis des lustres sur les forums horlogers et j'ai toujours répondu la même chose

ce thread devrait se nommer :" les pièces horlogères d'exception qui vous font fantasmer "
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 2:35

pareil ... pas de graal... plutôt des objectifs que j'ai une chance d'atteindre, c'est plus motivant ...
Finalement, je ne passe pas beaucoup de temps à scruter les pièces d'exception ( je n'ai pas forcément les connaissances horlogères pour les apprécier à leur juste valeur de toute façon... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 2:56

flazz a écrit:
pareil ... pas de graal... plutôt des objectifs que j'ai une chance d'atteindre, c'est plus motivant ...
Finalement, je ne passe pas beaucoup de temps à scruter les pièces d'exception ( je n'ai pas forcément les connaissances horlogères pour les apprécier à leur juste valeur de toute façon... ) Wink

Voilà, je suis dans cette optique, mon graal c'est une sub et je pense pouvoir passer à l'acquisition un jour, donc un graal Incompréhensible , non, un objectif Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2014

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 3:46

Je ne suis pas fan des Graal non plus, mais j'en ai bien 3 qui me font fantasmer sans que je m'imagine un jour y mettre la somme.

D'ailleurs pour moi la vraie question de Graal est plutôt là : pas de savoir si je peux me payer la montre ou non (j'espère toujours y arriver un jour), mais est-ce que, si j'en avais les moyens, je serais prêt à les passer dans une montre puis à la porter sans paniquer à chaque fois qu'un objet s'en approche à moins d'un mètre ? Pour moi la réponse est non, par au delà d'une certaine somme. Donc mes graals sont plus des fantasmes qui dépassent un certain montant.

JLC Duomètre chrono, déjà évoqué

Lange 1 Platine
graal - Votre Graal - Page 3 00W001335A

Lange Zeitwerk
graal - Votre Graal - Page 3 Lange-Lange-Zeitwerk-Weissgold-White-gold-140029-Zoom-front-72dpi3

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 3:46

Il y a aussi celle autour de laquelle je tourne depuis des années, chaque fois que j'ai eu l'occasion de la prendre, j'ai pris finalement autre chose, c'est la Monaco SMQ. Une sorte de Graal par son côté fuyant quoi. Mais je finirai par l'avoir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 3:59

Mon Graal actuel ? Une Daytona full gold Twisted Evil Bon, c'est peut-être cliché, c'est peut-être "too much" pour certains mais si j'avais la somme, je n'hésiterais pas une seconde ! Chinois ... ou une Daytona Platine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 4:06

Mon Graal absolu, une Rolex 1655.
Elle a tout ce que je cherche, diamètre, lisiblité, solidité, GMT, et la classe sportive. bravohap
Ah oui y'a qu'un seul truc, le prix ... profileleft
Sinon quelle beauté !!!

graal - Votre Graal - Page 3 Rolex-11
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 4:10

+ 1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 4:12

***
une des choses caractérise fondamentalement l'être humain vis à vis des autres espèces vivantes, c'est bien cette faculté de rêver et fantasmer...

Puisque j'ai vu quelques mélanges de fantasmes automobiles et horlogers, alors voici mon duo :

une des quelques montres parmi mes fantasmes (il ne peut pas y en avoir qu'une ...  Twisted Evil ) :
Vacheron Tourbillon 14 jours / Excellence platine

graal - Votre Graal - Page 3 Vacher11

à porter de préférence au volant de la voiture de mes fantasmes  Wink  :
Aston Martin Vanquish

graal - Votre Graal - Page 3 Aston_10

Hé les gars !! y'a 162 millions à prendre demain à l'Euro million. je pense que je vais aller valider un p'tit bulletin Mr. Green

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 5:38

Alors dans le moins fou:
graal - Votre Graal - Page 3 H_mose11

et pour après l'euro millions:
graal - Votre Graal - Page 3 Patek-13
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 7:23

km'rol a écrit:

une sub peut tout à fait être un graal pour un pauvre (ou pas d'ailleurs) ... même une très très gros graal ... tout est une question de perspective

Bien sûr. C'est pour ça que je disais : "pour vous" (p.ex, les 2 modèles que j'ai cités pour ma part me semblent totalement inaccessibles, mais pour certains ce serait tout à fait jouable).

km'rol a écrit:

Perso je n'ai aucun graal ni en montre , ni en voiture , je préfère le concret , je laisse le rêve aux rêveurs clown

Bien noté.

km'rol a écrit:

ce thread devrait se nommer :" les pièces horlogères d'exception qui vous font fantasmer "

"D'exception", pas forcément, mais "objet de fantasme", oui, c'est précisément l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 7:27

Duralex a écrit:
Mon Graal absolu, une Rolex 1655.
Elle a tout ce que je cherche, diamètre, lisiblité, solidité, GMT, et la classe sportive. bravohap
Ah oui y'a qu'un seul truc, le prix ... profileleft
Sinon quelle beauté !!!

graal - Votre Graal - Page 3 Rolex-11

Pareil ... la meme ... elle a tout !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 8:31

Marion Cobretti a écrit:


Bien sûr. C'est pour ça que je disais : "pour vous" (p.ex, les 2 modèles que j'ai cités pour ma part me semblent totalement inaccessibles, mais pour certains ce serait tout à fait jouable).



Bien noté.



"D'exception", pas forcément, mais "objet de fantasme", oui, c'est précisément l'idée.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 21:16

Perso, en parlant d'horlogerie, je me suis bien calmé
Je reste tres classique dans mes gouts...
Une 3570
Une sub 5 chiffres
Une 16710
Iwc pilot chrono

Ça me suffira Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 22:03

La 1655 freccione pour moi aussi ainsi que la JLC Reverso art déco or rose avec verso squelette
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 9:58

histoire d'illustrer pour la JLC:

graal - Votre Graal - Page 3 Quicklook_image678701
graal - Votre Graal - Page 3 Quicklook_image678686
graal - Votre Graal - Page 3 Quicklook_image678646
graal - Votre Graal - Page 3 Quicklook_image678681

(credit ninanet.net)
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 10:13

boobabom2 a écrit:
je ne pense pas vraiment avoir un graal ultime mais peut être une rolex daytona 6263 comme Apia ou une patek 2499 (le must have de chez patek)


Arrrrrgghhhh ! ce 2499 !!!!

Celui-ci est franchement abordable : à peine 2, 4 millions d'euros soit 1 million de moins que celui en platine d'Eric Clapton Mr. Green

graal - Votre Graal - Page 3 Tylych10

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 10:37

papademaxou a écrit:
Mon graal : Lange & Söhne Datograph Auf/Ab en platine... drunken

graal - Votre Graal - Page 3 A-lange-sohne-datograph-auf-ab-power-reserve-platinum

Le seul problème : son prix de 72000 €...




Désolé je te pique l'image mais c'est exactement la même chose pour moi! Et le même seul problème par ailleurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 10:44

Moi j'en ai trois, beaucoup moins en finesses que toutes les précédentes, beaucoup moins exclusives, mais trois montres qui me font absolument rêver et que je me suis jurer d'avoir un jour:

Une Sub, mais la 16610.. I love you
Une Speed (je ne connais pas les références mais la speedmaster, la vraie, la pro, rien d'autre m'a toujours fait rêver)

et une Tudor chrono 94200

graal - Votre Graal - Page 3 IMG-3833
Revenir en haut Aller en bas
DanielAjaccio
Membre Actif
DanielAjaccio


Nombre de messages : 64
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 26/09/2014

graal - Votre Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Graal   graal - Votre Graal - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 11:46

DayDate platine pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Graal
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» feu de votre graal !!!!
» En ce moment, c'est quoi votre GRAAL ?
» Votre avis pour mon graal
» Lachez vous !!! votre graal en photo
» Avez vous trouvé votre Graal ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: