FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue

Aller en bas 
+14
Gabriel777
flotus
km'rol
toutatis
trinita
matthieu14
BRxavier
marcomail
keanu666
Fokker III
ravaillac75
laphroaig007
voxduc25
stef
18 participants
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:33

Pour info, je viens de voir que la liste des exposants 2014 du Salon Belles Montres
au Caroussel du Louvre vient d'etre mise en ligne
http://www.salonbellesmontres.com/exposants/
Cette liste n est pas définitive


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:09

Esperons que Vulcain viendra se rajouter a la liste sinon c'est toujours un plaisir de découvrir des marques que je ne connais que très peu
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:18

Merci Stef pour l'info. thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:27

J'avais dèja posé la question sur un autre topic mais : "ça vaut le coup de se pointer le vendredi sans avoir acheter des places?" Shocked

J'avais repéré l’événement il y a tellement longtemps que je l'avais totalement zappé par la suite et je me susi réveillé il y a une semaine Evil or Very Mad

edit : pas de Panerai pour le moment !?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:32

voxduc25 a écrit:
Esperons que Vulcain viendra se rajouter a la liste sinon c'est toujours un plaisir de découvrir des marques que je ne connais que très peu

Vulcain ne sera pas présent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:35

ravaillac75 a écrit:
J'avais dèja posé la question sur un autre topic mais : "ça vaut le coup de se pointer le vendredi sans avoir acheter des places?" Shocked
J'avais repéré l’événement il y a tellement longtemps que je l'avais totalement zappé par la suite et je me susi réveillé il y a une semaine Evil or Very Mad
edit : pas de Panerai pour le moment !?


Ben le salon c'est vendredi/samedi/dimanche, tu y vas quand tu veux, hein...

quid 2

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:02

Ah je suis vert je serai à Paris 3 jours après pale
La liste donnait vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:45

ravaillac75 a écrit:


edit : pas de Panerai pour le moment !?

Panerai ne participe plus au salon Belles Montres depuis 2 ans maintenant si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:33

marcomail a écrit:


Panerai ne participe plus au salon Belles Montres depuis 2 ans maintenant si ma mémoire est bonne

Pour quelle raison ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:45

Dans les grandes marques il en manque de nombreuses : Rolex, Omega, IWC, JLC, Blancpain, Breguet, Breitling, VC, PP, Cartier, Zenith, Hublot...

Le salon est de plus en plus un salon d'indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyVen 24 Oct 2014 - 6:57

Le salon perd des marques et de son charme d'années en années.

A part 5 ou 6 marques, la programmation laisse a désirer

Le point positif est qu'il y aura peut être moins d'affluence donc plus d'espace pour marcher et respirer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:24

BRxavier a écrit:
Dans les grandes marques il en manque de nombreuses : Rolex, Omega, IWC, JLC, Blancpain, Breguet, Breitling, VC, PP, Cartier, Zenith, Hublot...

Le salon est de plus en plus un salon d'indépendants.

Et c'est tant mieux, je prefere de loin aller adirer une voutilainen, halter, gronefeld, greubel.... que les marques absentes que tu cites...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:30

Oui, les marques généralistes sont visibles toutes l'année à Paris. Les horlogers indépendants beaucoup moins. C'est donc une excellente occasion de les voir. Ainsi que leurs montres.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:35

je suis d'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:33


Je suis tout à fait d'accord, je préfère voir des marques qu'on ne trouve pas partout sur ce type de salon.

Pour ma part, c'est l'une des seules chances que j'aurais d'admirer des montres Voutilainen, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:01

+1 pour l'affluence  ... au moins je n'aurais pas l'impression de me retrouver dans les couloirs de chatelet  Evil or Very Mad

J'espère avoir de belles surprises à ce salon ...  espérant de voir des "AVIATOR" bounce
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:10

L'inconvénient est que ça risque de faire vide : dans les marques présentes, peu attirent la foule... Et c'est elle qui permet de financer en partie les stands. Déjà l'an dernier, on ne se bousculait pas. Maintenant, si les marques présentes ne trouvent pas le loyer parisien trop cher (c'est quand même dans un écrin prestigieux ce salon), pourquoi pas ?

Je ne dis pas que c'est un mal pour avoir vécu la présence du stand Rolex il y a quelques années à un salon dans le même lieu, avec 3-4 rangées de personnes intéressées en costume-cravate se bousculant pour voir la vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:17

trinita a écrit:


Et c'est tant mieux, je prefere de loin aller adirer une voutilainen, halter, gronefeld, greubel.... que les marques absentes que tu cites...

c'est clair, d'autant qu'a 1 minute a pieds, tu as le primtemps du louvre avec Omega, Rolex, Parmi, Hublot....

Si tu en a pas assez, a 10 minutes tu as, Bucherer en face de la boutique Omega, voir la place vendome, le printemps et les Galfa ...


Deky
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:13

FAM n'est plus partenaire cette année ? Il va falloir s’acquitter du droit d'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:02

Le Swatch Group n'est pas présent, ni Rolex, ni Breitling, ni les marques du groupe LVMH, ni JLC.

çà peut être sympa pour voir Lange, Tudor et les indépendants type Voutilainen, Greubel Forsey ou Vianney Halter. Sinon c'est quand même bof bof... yeux

çà sent mauvais tout çà, même si le Salon a été racheté par Le Point. Parce qu'ils ont beau attirer 45 exposants dont certains fabricants de très très haute volée, si les organisateurs n'ont aucun des acteurs majeurs du secteur, ils vont quand même avoir du mal à attirer le chaland et donc à pérenniser l'évènement...
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:01

De la part de Breitling, je suis étonné, l'année dernière ils étaient venus en nombre de la boutique de la rue de la Paix et du corner au Bon Marché pour présenter les modèles.

Des petites marques, mais de vrais inventeurs, tels Andreas Strehler, Kari  Voutilainen (qui vient de gagner le prix Gaïa 2014 dans la catégorie Artisanat - Création "pour sa recherche de la perfection dans la création de mécanismes horlogers novateurs et uniques, et ceci de la conception à la réalisation de garde-temps de prestige.").
Je pense au grand Ludovic Ballouard avec des cadrans biens spécifiques, à Cabestan (tout est fait à la main, reprise de la marque en début 2013, leur venue à ce salon s'était alors décidé la veille....)
Aussi des grands classique tels que Auricoste, Oris et aller voir en vrai la nouvelle montre de chez Bell & Ross, BR-X1 en vrai

A part cela, ce sera tout pour la visite des stands pour le moment....

Est-ce que le partenariat avec FAM est encore d'actualité ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue   Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:10

papademaxou a écrit:
Le Swatch Group n'est pas présent, ni Rolex, ni Breitling, ni les marques du groupe LVMH, ni JLC.

çà peut être sympa pour voir Lange, Tudor et les indépendants type Voutilainen, Greubel Forsey ou Vianney Halter. Sinon c'est quand même bof bof... yeux

çà sent mauvais tout çà, même si le Salon a été racheté par Le Point. Parce qu'ils ont beau attirer 45 exposants dont certains fabricants de très très haute volée, si les organisateurs n'ont aucun des acteurs majeurs du secteur, ils vont quand même avoir du mal à attirer le chaland et donc à pérenniser l'évènement...

Quelques marques de ces différents groupes :
LVMH : Bulgari, Hublot, Chaumet, De Beers, Dior, Fred, Louis Vuitton, Tag Heuer et Zenith

Sawtch group : Harry Winston, Balmain, Blancpain, Breguet, Calvin Klein Watches, Certina, Endura, ETA, Flik Flak, Glashütte Original, Hamilton, Jaquet Droz, Léon Hatot, Longines, Mido, Omega, Pierre Balmain, Rado, Swatch, Tiffany, Union
Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belles Montres... le Salon
» Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
» COMPTE RENDU salon belles montres 2009
» Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro
» Salon Belles Montres 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: