FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Corum - retour d'expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fab22
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Corum - retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Corum - retour d'expérience    Corum - retour d'expérience  EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:18

Bonjour à tous,

Je vous lis souvent mais ne m'exprime pas beaucoup. Cependant j'aimerais cette fois-ci échanger.
J'ai fait une visite à l'espace Horlogerie Joaillerie du Printemps Bouvlevard Haussman que certains doivent connaitre.

Je cherche une montre qui pourrait me correspondre depuis un certains temps et finalement, j'ai l'impression que mon choix va se porter vers une Corum. Les deux modèles en lisse sont l'Admiral's Cup Legend 42 et Admiral’s Cup Legend 42 édition limitée France (Bon la Seamaster Planet Ocean Omega est quand même toujours dans la wish list...).

Bref ma question est la suivante : un retour sur cette manufacture ? Peut-on y aller? Vu que ça serait ma première"belle" montre automatique j'ai besoin de regardes plus avisés Wink.

Merci à tous,

PS : j'ai un peu de mal à mettre les photos sur le fil de conversation... vous les prenez sur @internet habituellement ou se sont vos propres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Corum - retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Corum - retour d'expérience    Corum - retour d'expérience  EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:22

Salut,

Je connais plutôt bien cette marque pour avoir eu la chance de visiter la manufacture il y a plus d'un an.
Je ne suis pas vraiment sur qu'elle soit ouverte au public (j'ai pu y allez grâce a une connaissance) il faudrait les contacter directement je pense.
En ce qui concerne la marque et les modèles, je trouve que c'est une très belle marque qui demande a être + connue.
Les Golden Bridges sont magnifiques et les Admiral's cup très originales avec leur boitier dodecagonal.
La Legend 42 est sportive et elegante a la fois mais j'ai un faible pour l'édition france.. très original et j'aime beaucoup le bracelet façon militaire.
Un ami possède la Legend 42 chronographe et il m'en dit le plus grand bien=).

Revenir en haut Aller en bas
Fab22
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Corum - retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Corum - retour d'expérience    Corum - retour d'expérience  EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:30

Merci Vincex, moi aussi je penche pour l'édition limitée France (même si tout à un prix Wink ). Bon je pense que je vais aller faire un autre essayage!
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Corum - retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Corum - retour d'expérience    Corum - retour d'expérience  EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:04

Tu peux également aller à la boutique Corum de Paris.
45, rue Pierre Charron.
Revenir en haut Aller en bas
Fab22
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Corum - retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Corum - retour d'expérience    Corum - retour d'expérience  EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:07

Ok. Merci Toutatis, j'irais voir, du coup je présume qu'ils ont toute la collection.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Corum - retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Corum - retour d'expérience    Corum - retour d'expérience  EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:52

J'emprunte ces photos à notre ami Foversta qui les a publiées sur son site "Equation du temps" :

C'est vrai qu'elle est pas mal , la bougresse ...

Corum - retour d'expérience  25231_aBM2012_10993

Corum - retour d'expérience  <a href=Corum - retour d'expérience  18409_aBM2012_11003" />

Crédit : Merci Foversta ...


Dernière édition par l'ébat de coin le Mar 21 Oct 2014 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Corum - retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Corum - retour d'expérience    Corum - retour d'expérience  EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:52

Oui n'hésites pas a jeter un oeil a la boutique mais la dernière que j'y étais il y avait beaucoup plus de golden bridge et de tourbillons..les admiral's cup sont plus présentes au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Fab22
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Corum - retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Corum - retour d'expérience    Corum - retour d'expérience  EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:08

Merci pour les photos Wink oui c'est celle là. Je la trouve vraiment pas mal. J'ai juste peur de me lasser du fait de son caractère hors du commun mais après tout je pense que l'importatnt dans l'affaire c'est de se faire plaisir. Ok c'est noté Vin Wink le printemps m'a l'air de tout façon plus simple quand on fait parti du commun des mortels...
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Corum - retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Corum - retour d'expérience    Corum - retour d'expérience  EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:49

tu devrais les photocopier et les mettre de chaque coté de ton bureau et au bout de 15 jours tu sera fixé cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Corum - retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: