FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !

Aller en bas 
+128
Joest
franby
py3.14
Vitamin
biodom
plibou
Longling
Paulo Dulac
Actarus85
LUDOSTER
mathh971
nicolas21000
Pepone75
Olivier_A
mcdrokz
Ferrox
FraDiavolo
fredperry63
Random
sedrikget
Asca
Aeromariner
Le Güi
fam-ous
manhatan
Yann55
S n o o p y
seiko007
patlewis69
MisterP
Rom1902
leopold
istag
FABIEN9150
Barracuda
Fantomas
loloben
pilou
Isramail
Zorba06
Radioone
xXradiumxX
al_sace
doc45
minosman
Jafre
frederic070578
olaf13
Apia
Shanks
Drive
Jodark
spades44
laurentb60260
watchsilly
Nouch30
nicdalama
Karl_06
lion27
ptibeur_de_lu
tititonio25
oneev
martiniracing
3araphal
Josh Homme
Matthieu92
lemarinchercheur
titos
Denis la malice
casper
plop
zeFiF
jb31700
Guillaume57
Cedric7959
E-Ripley
Eric67
il_drago
cc75
MichaelF
damon35
lithium
1360
Tomsg
Gaïan
Oktogis
Zouzou77
Lomaing
flazz
ginko
Kalaoui
jonafly
Marion Cobretti
joky1209
epic
Arno
BertrandM
Tekila
Virgile
alics
pyc2025
ft1000mp
Relaxman
epicodie
MHELKIOT
Faz
Paul Le Corre
Le Belge
gégérs
aillouil
Manivel
Mister N
voxduc25
firsted
bmzz
Tatoubest
NathC
_DAVID_
tomducat
Der Meister
Omegaman
barney
heraklion7
ghia94
km'rol
ÔPieRÔ
matthieu67
lolofurax55
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16939
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyMar 24 Juil 2018 - 17:28

Merci, c'est gentil, ce sera long et difficile...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Actarus85
Membre très actif
Actarus85


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 20/03/2018

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyMar 24 Juil 2018 - 19:40

Je vais apporter ma pierre à cet édifice de témoignages. 
Un petit cailloux devrais-je dire.

En effet, je porte occasionnellement une Monaco Calibre 11 de 2018 depuis quelques mois.
C'est donc le mouvement Sellita SW300.
Et il s'avère que cette montre, en plus d'être magnifique, est parfaitement précise (-1 sec/jour) et fiable pour l'instant.

Le mouvement est laid et ne mérite aucunement un fond transparent. Mais la montre est précise et tient sa réserve de marche. Je ne demande rien de plus  Wink

Mais je comprends parfaitement que l'on puisse s'offusquer d'un mouvement à 250€ dans une montre à 5000€.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16939
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyMar 24 Juil 2018 - 20:23

Ceci dit, la mienne fonctionne correctement désormais (après un passage au SAV en mars dernier car la réserve de marche était un peu juste). 

Et en effet, il y en a plus qui fonctionnent bien que le contraire j'imagine  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptySam 28 Juil 2018 - 12:41

J'ai bien fait de prendre ma Carrera avec de l'ETA Inside...je n'ai eu qu'un Sellita dans mes montres et objectivement je n'ai pas pu le garder assez longtemps pour avoir un retour suffisant pour vraiment comparer avec l'équivalent en ETA...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4529
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptySam 28 Juil 2018 - 13:39

Je pense que le problème vient surtout du module chrono DD, aberration technique qui contraint anormalement le mouvement.

Aucun problème sur les 1887
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptySam 28 Juil 2018 - 14:04

Gaïan a écrit:
Je pense que le problème vient surtout du module chrono DD, aberration technique qui contraint anormalement le mouvement.

Aucun problème sur les 1887

Le 1887 , c'est une base Seiko? Donc ça doit être fiable...j'ai de l'ETA et du Lémania qui tournent depuis des décennies sans quasi aucun entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16939
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptySam 28 Juil 2018 - 17:19

Pour le Carrera 1887, il y a de très très nombreux sujets sur ce présent sous forum avec toutes les infos...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16939
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 7:35

VirgileF a écrit:
J'ai déposé ce matin sa Monaco Gulf en SAV à Opera, on verra combien de temps cela prend et surtout si cela règle le problème.

Alors mon père a pu récupérer sa Monaco vendredi dernier.

Ce qui fait au total 2 semaines, donc délai vraiment excellent où Tag Heuer a tout fait pour traiter sa montre en priorité.

Nous avons échangé plusieurs emails et ils m'ont fait un mail très détaillé des résultats de leurs tests.

Et tout au long de ces 2 semaines, ils ont régulièrement communiqué au fur et à mesure : communication parfaite, je dois l'avouer.

Pour le moment, la montre fonctionne correctement (depuis vendredi), espérons que cela persiste mais si ce n'est pas le cas, mon père a compris hier qu'avec ce mouvement Sellita embarqué, il devrait régulièrement lui mettre quelques tours de couronne.

D'ailleurs, un boss de chez Breitling lui disait vendredi avoir les mêmes soucis avec certains modèles de Breitling (modèles avec mouvement non manufacture), nécessitant de remonter la montre manuellement par exemple une fois par semaine.

En résumé, Tag Heuer a super bien géré, que ce soit au niveau de la boutique (Opéra), du siège en France ou du SAV.

Maintenant, faut juste espérer que la montre suive correctement  Chinois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 7:47

VirgileF a écrit:

Pour le moment, la montre fonctionne correctement (depuis vendredi), espérons que cela persiste mais si ce n'est pas le cas, mon père a compris hier qu'avec ce mouvement Sellita embarqué, il devrait régulièrement lui mettre quelques tours de couronne.

D'ailleurs, un boss de chez Breitling lui disait vendredi avoir les mêmes soucis avec certains modèles de Breitling (modèles avec mouvement non manufacture), nécessitant de remonter la montre manuellement par exemple une fois par semaine.

Ça donne super envie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16939
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 7:48

Certes mais il semblerait qu'il ne soit pas un cas unique (chez et hors Tag Heuer sur du mouvement non manufacture) Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:34

Apparemment ces mouvements Sellita seraient (parfois) problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 13:04

Espérons pour ton père qu’elle fonctionne « normalement »! (et sans avoir à la remonter manuellement quand elle est portée).
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 11:10

Afin d'apporter ma petite pierre à l'édifice ...

Pour l'instant , j'alterne 4 montres :

Une Breitling SO II cosc : +3 sec par jour
Une Speed : +1 sec par jour
Une Tag Formula 1 avec Sellita donc : +3 sec par jour
Une Seiko five SNZH57 : +4 sec par jour

et toutes les 4 très régulières d'un jour à l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16939
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 11:16

Tant mieux pour toi et tes montres mais le sujet ici concerne les problèmes spécifiques du Sellita embarqué dans la Monaco Wink

Je tourne aussi sur 4 montres (donc la Monaco Calibre 11) et pas de souci non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:39

VirgileF a écrit:


Alors mon père a pu récupérer sa Monaco vendredi dernier.

Ce qui fait au total 2 semaines, donc délai vraiment excellent où Tag Heuer a tout fait pour traiter sa montre en priorité.

Nous avons échangé plusieurs emails et ils m'ont fait un mail très détaillé des résultats de leurs tests.

Et tout au long de ces 2 semaines, ils ont régulièrement communiqué au fur et à mesure : communication parfaite, je dois l'avouer.

(...)
En résumé, Tag Heuer a super bien géré, que ce soit au niveau de la boutique (Opéra), du siège en France ou du SAV.

Question anodine, mais si tu n'étais pas "gros posteur FAM/Tag", ils auraient fait autant d'efforts ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16939
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:50

Non, là les efforts ont été faits compte tenu de l'historique des soucis de mon père avec cette même montre depuis le jour de l'achat (voir mon post initial).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:42

P'tite soirée entre potes hier . Je portais la Monaco lorsque l'un deux à voulu l'essayer , très emballé il envisage un achat d'une nouvelle montre dans les mois à venir et la question "fatidique" n'a pas tardée : "ça va c'est fiable ?!".

Partagé entre mon envie de dire la vérité et celle de ne pas passer pour un abruti qui s'est fait avoir avec un "nanard" à 5Ke , j'ai eu un moment d'hésitation puis ma réponse est sortie d'une manière spontanée : "non …..pas vraiment !"

Ai-je empêché une vente ? peut être mais ce n'est que mon ressenti ….
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16939
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:03

Pour rebondir... mon père a toujours les mêmes problèmes.

Moins d'une semaine après l'avoir récupéré, la montre était à l'arrêt .

Du coup, obligé de la remonter manuellement une fois par semaine et là elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:22

Franchement c’est n’importe quoi! Ils l’ont simplement « réglée » ou ils ont changé le mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16939
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 7:36

Vérifications et tests, pas de réglage ou démontage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:06

Bref, je note pour plus tard: si j'achète une TAG Heuer, je prends le Calibre 36 (Zenith El Primero) 👍
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:19

lithium a écrit:
Bref, je note pour plus tard: si j'achète une TAG Heuer, je prends le Calibre 36 (Zenith El Primero) 👍
Les calibres "manufactures" 1887, Heuer 01 et Heuer 02 ne présentent pas ces soucis également, ça laisse encore un peu de choix quand même... clown
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16939
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:26

En effet, jamais eu de soucis avec mes 1887, Heuer 01 et Heuer 02.

A noter aussi quand mon père a récupéré sa Monaco, les premiers jours le dateur restait coincé (phénomène Black Bay GMT  Mr. Green) mais en effectuant plusieurs passages manuellement, plus aucun problème désormais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:43

Ca donne vraiment envie de claquer de l'argent dans une TAG ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 38 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:55

VirgileF a écrit:
Vérifications et tests, pas de réglage ou démontage.

:/  dommage vu l'historique.

Les 2 semaines, en gros, si on enlève les jours de prise en charge, d'envoi, traitement admin, envoi retour, il ne reste que les jours de cyclotest +/- test porté réel. Donc pas le temps pour eux d'envoyer ca pour un entretien complet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)
» Je ne fais jamais de cauchemar
» J'ai fait un cauchemar
» Quel cauchemar !
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: