FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481 Empty
MessageSujet: Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481   Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481 EmptySam 25 Oct - 18:11

Bonjour à tous,

j'essaye de restaurer depuis peu une Jaeger Lecoultre 481 pour un ami. La montre était dans un état esthétique moyen mais je m'en suis occupé sans soucis.

Mon problème sur cette montre est l'indicateur de réserve de marche. Au début il ne fonctionnait pas du tout. Il s'avère que la roue indicatrice (réf 9512) étaient délogée de son emplacement. J'ai réussi à l'y remettre et tout fonctionne, presque... Le soucis, c'est que la montre s'arrête parfois avant que l'indicateur n'affiche le zéro. On peut encore apercevoir le numéro 10 par le guichet. Or, j'ai réalisé la mise en place de la roue lorsque la montre était à l’arrêt, lorsque le ressort de barillet était détendu. Lors d'un premier essai, la montre s'était bien arrêtée quand la réserve de marche affichait le zéro.

D'après vous, dois-je décaler la roue? La mettre à zéro quand la montre s'arrête? Comment est-il possible que la position d’arrêt du mouvement soit si différente ­à 2 jours d'intervalle?

Je ne sais pas si j'ai étais très clair, en tout cas merci d'avance pour vos conseils, qui vont bien aider à avancer je pense.

Et bon week end à tous Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9477
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481   Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481 EmptySam 25 Oct - 18:18

Essaye de mettre la roue en place quand la réserve de marche est au maxi .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481   Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481 EmptyDim 26 Oct - 14:40

Merci Isosta pour ce conseil Smile

J'ai failli le faire ce matin mais me suis arrêté car en y réfléchissant, voici ce que j'allais faire:

Remonter la couronne jusqu'à ce que la réserve de marche affiche 40, puis continuer de la remonter pour être bien certain d'avoir tendu le ressort à fond.
Désemboitage, enlever le cadran, défaire la roue et la replacer.... exactement dans la même position... thumleft yeah !!!

Du coup je pense que je n'ai pas tout à fait compris l'idée.


Sinon, pour se détendre, voici une petite photo de la montre, qui selon moi est très jolie et d'origine. En plus elle tiens l'heure à 20 sec/jour, ce qui est super selon mes critères d'exigence.

Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481 Img_2610

Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481 Img_2611

Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481 Img_2612

Bonne fin de WE à tous  Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reserve de marche jaeger lecoultre: Question
» [Revue] Jaeger LeCoultre Master Reserve de Marche
» Automatiques sympas avec indicateur réserve de marche.
» [REVUE] Jaeger Lecoultre Master Control Reserve de Marche 2002 cal 928
» Indicateur de réserve de marche sur 6497/6498

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: