FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JEAN DUNAND et Christophe Claret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

JEAN DUNAND  et Christophe Claret Empty
MessageSujet: JEAN DUNAND et Christophe Claret   JEAN DUNAND  et Christophe Claret EmptyVen 2 Sep - 8:16

JEAN DUNAND  et Christophe Claret Dunand1

JEAN DUNAND  et Christophe Claret Dunand2



JEAN DUNAND  et Christophe Claret Dunand3


200 mouvements faits par Christophe Claret pour Jean Dunand. On parle très rarement de cette marque et de Claret qui fait des prodiges. On pense ce que l'on veur des tourbillon, ce mouvement est simplement ébblouissant.

JEAN DUNAND  et Christophe Claret Dunand5

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

JEAN DUNAND  et Christophe Claret Empty
MessageSujet: Re: JEAN DUNAND et Christophe Claret   JEAN DUNAND  et Christophe Claret EmptyVen 2 Sep - 9:28

Jean DUNAND ???
Je connais le dinandier et le laqueur Dunand, ayant travaillé dans les années 30. Qqs boulots signés en commun avec J.Rhulmann.
Les prix, c'est plus proche de l'astronomie que du terrestre avec ces deux artistes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

JEAN DUNAND  et Christophe Claret Empty
MessageSujet: Re: JEAN DUNAND et Christophe Claret   JEAN DUNAND  et Christophe Claret EmptyVen 2 Sep - 14:26

Bonjour Arno,

Il s'agit bien de lui, même s'il est mort et enterré. Le truc intéressant avec cette montre est que tourbillon tourne autour du cadran :

JEAN DUNAND  et Christophe Claret Dunand0

Ca à l'air techniquemet costaud même si un peu vain, peut-être...

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

JEAN DUNAND  et Christophe Claret Empty
MessageSujet: Re: JEAN DUNAND et Christophe Claret   JEAN DUNAND  et Christophe Claret EmptyVen 2 Sep - 15:23

Franchement, vous en avez pas marre des tourbi mis à toutes les sauces ?
D'ailleurs les marques l'ont bien compris, cette année à Bâle et à Genève, c'étaient les répétitions qui étaient mises à l'honneur.
Aujourd'hui, n'inmporte quelle marque sors son tourbillon, je trouve ça un peu ridicule, ça casse le mythe. Et comme on le sait tous, ça ne sert pas à grand chose, sauf à faire beau ou à impressionner les copains de bistrot.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

JEAN DUNAND  et Christophe Claret Empty
MessageSujet: Re: JEAN DUNAND et Christophe Claret   JEAN DUNAND  et Christophe Claret EmptyVen 2 Sep - 15:41

What the fuck ?!? ..... Et si une âme charitable veut bien m'expliquer le lien entre J.Dunand et cette montre ????
A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

JEAN DUNAND  et Christophe Claret Empty
MessageSujet: Re: JEAN DUNAND et Christophe Claret   JEAN DUNAND  et Christophe Claret EmptyVen 2 Sep - 15:43

Franchement 2 tourbillons sur trois n'ont pas d'intéret. Claret fait un calibre marrant que j'aurais tendance à classer à part.

Cette complication n'a pas grand intéret au regard de son prix en particulier...

Je vais faire hurler mais j'ai parfois autant d'admiration pour des calibres de gousset que certains tourbillons...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




JEAN DUNAND  et Christophe Claret Empty
MessageSujet: Re: JEAN DUNAND et Christophe Claret   JEAN DUNAND  et Christophe Claret EmptyVen 2 Sep - 17:00

et bien moi je me fout royalement de cette complication et encore plus si elle fait un trous sur le cadran,d'ailleur quand patek font un tourbillon ils pensent toujours à moi... ils est visible par le fond saphir,mon plaisir c'est le boitier un beau cadran et un mouvement mecanique,manuel ou auto,regarder blancpain ? la totaliter de leurs montres sont deja illisible,alors avec un tourbillon au milieu il faut porter un masque de plonger avec un verre 3x pour avoir les infos que donne la montre. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
JEAN DUNAND et Christophe Claret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Jean Dunand Palace par Christophe Claret
» Les vidéos Haute Horlogerie
» Montre de CHRISTOPHE CLARET
» Christophe Claret poker
» News : Christophe Claret DualTow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: