FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Stowa Prodiver

Aller en bas 
+4
Doconwheels
Le Belge
Fikk
Bacalhaueiro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:18

Bacalhaueiro a écrit:
En gros c'est dire que le contrôle qualité de Stowa est meilleur que celui de Mido ou Certina. Peut-être, mais cela reste à démontrer.

et le nombre de pieces produites c'est le meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:27

Et?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:32

Y'a suffisamment d'abus dans les grandes marques pour ne pas chercher a tout prix des noises a stowa sur ce sujet,
un coût de revient pour 500 montres et loin d'etre le meme que pour 50 000...
Le cout d'une boite en titane n'est pas le plus le meme que celui d'une boite en acier.
Quand au prix d'un 2824, ils ont tout interet a faire profil bas aupres de SG de peur de se retrouver sans mouvements.
Donc comparer stowa et mido est tout simplement ridicule puisqu'il font parti du SG et n'ont pas les meme conditions d'achat du calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:56

Les volumes, c'est leur problème, pas le mien. A la fin ces deux marques cherchent à nous vendre une montre de plongée en titane avec le même mouvement. Qu'une marque en fasse 3000 et l'autre 20000 par an je m'en contre-fiche. Au poignet ce qui m'importe c'est la qualité de fabrication, la qualité de finition, l'intérêt technique du produit et l'esthétique.

Stowa monte en gamme, très bien pour eux, tant-pis pour nous. Qui ne monte pas en gamme aujourd'hui (cf le post de Zen sur la baisse des prix)? Mais si hier on pouvait comparer Stowa avec Archimède, il semble que demain il faille plutôt hésiter entre une Stowa ou une Sinn.
Quant aux mouvements, Stowa sait déjà s'approvisionner chez Soprod.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:02

Bacalhaueiro a écrit:
Les volumes, c'est leur problème, pas le mien. A la fin ces deux marques cherchent à nous vendre une montre de plongée en titane avec le même mouvement. Qu'une marque en fasse 3000 et l'autre 20000 par an je m'en contre-fiche.
et bien achete donc une mido ou une certina Mr. Green
d'ailleurs tu sais dans quelle finition ils sont emboités ?
ca vaut combien sinon une pelagos ?


Bacalhaueiro a écrit:
Quant aux mouvements, Stowa sait déjà s'approvisionner chez Soprod.
mais c'ets pas le meme cout qu'un eta, ca va pas dans le sens du moins cher apres lequel tu semble courrir...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:39

Bacalhaueiro a écrit:
Les volumes, c'est leur problème, pas le mien. A la fin ces deux marques cherchent à nous vendre une montre de plongée en titane avec le même mouvement. Qu'une marque en fasse 3000 et l'autre 20000 par an je m'en contre-fiche. Au poignet ce qui m'importe c'est la qualité de fabrication, la qualité de finition, l'intérêt technique du produit et l'esthétique.

Stowa monte en gamme, très bien pour eux, tant-pis pour nous. Qui ne monte pas en gamme aujourd'hui (cf le post de Zen sur la baisse des prix)?  Mais si hier on pouvait comparer Stowa avec Archimède, il semble que demain il faille plutôt hésiter entre une Stowa ou une Sinn.
Quant aux mouvements, Stowa sait déjà s'approvisionner chez Soprod.

Stowa et Archimede n'ont jamais été en concurrence tarifaire ...

Quand le Stowa vallait 700, l'Archimede 400 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:02

@Trinita: j'achèterai peut-être la Stowa, tout dépend...mais je sens que ça te dépasse.

@Bender: oui en 2009 certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:17

Si en 2009, Stowa était 1,5x plus cher qu'Archimede et qu'en 2014, elle est toujours 1,5x plus cher, est ce qu'on peut dire qu'ils ont un jour été en concurrence...

Même si je t'accorde que pour celui qui cherche une montre à moins de 1000 balles, les 2 marques arriveront sur le tapis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:32

Nous sommes d'accord. La différence étant effectivement qu'Archimede fait encore de la finition ultra basique pour avoir un prix d'appel bas. Avec les options on se retrouve au niveau tarifaire de Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:20

Bacalhaueiro a écrit:
@Trinita: j'achèterai peut-être la Stowa, tout dépend...mais je sens que ça te dépasse.

clairement en effet, comparer des structures incomparables le tout pour pinailler pour 100 balles ....
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:09

La montre est disponible sur le site de Stowa mais je crois que les photos sont toujours les anciennes.
Délais : 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Stowa Prodiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Stowa prodiver black ceramic
» Stowa Prodiver à gagner !
» Stowa Prodiver bleue - édition limitée
» News : Stowa Prodiver Grey Limited
» Stowa Prodiver Changement de lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: