FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 limite HS : la contre-facon, sans limite...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:05

Nous connaissons tous la contre-façon du luxe : montres, vêtements. Il existe aussi la contre-façon de matériel high-tech, de médicaments .....

Mais imaginez ... Non, vous allez me dire ce n'est pas possible... imaginez, un ensemble de parcs de loisir à thème, très célèbres dans le monde. Oui, vous savez, il y en a deux aux Etats-unis, un en Europe (Marne la vallée), un au Japon.... Si!!! vous voyez de quoi je veux parler ces parcs où un personnage légendaire aux grandes oreilles noires se balade pour se faire prendre en photo avec nos chers bambins....

imaginez ! .... Et si quelqu'un avait l'idée,... si quelqu'un l'avait fait !!!!!




















Je vous présente la contre-façon d'un parc Disneyland :

limite HS : la contre-facon, sans limite... Fdisney1

limite HS : la contre-facon, sans limite... Fdisney2

C'est en Chine, et le slogan du parc est : 'Disneyland est trop loin.'

Ce n'est pas une blague, le suite de l'histoire est ici :

http://www.japanprobe.com/?p=1678
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:16

Tout simplement A-B-U-S-E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shit profileleft sad18
Navrant...
Après manquerait plus que les bambins chinois, en venant aux Etats unis ou en france nous disent qu'on leur à copié leurs mythes d'enfant!! affraid

D'autres exemples tout aussi choquants!!

limite HS : la contre-facon, sans limite... 04_chi10

limite HS : la contre-facon, sans limite... 05_chi10

limite HS : la contre-facon, sans limite... 06_chi10

limite HS : la contre-facon, sans limite... 09_chi10

limite HS : la contre-facon, sans limite... Tn-1010
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:44

Vu les tarifs chez Disney, tu as la même sensation que d'avoir acheté un objet contrefait... Une forte douleur rectale!

Ces gens là ne verront jamais mon argent.

Des gens qui sont ressortis de chez Disney avec la partie de leur anatomie citée plus haut ouverte comme la porte aux étoiles... Et ils y retounent 6 mois plus tard pour faire plaisir à Dylan et Stacey!

Disney et contrefaçon, je dis Non Non

PS: comme la Chine avait un gros stock de DVD Dysney à fourguer, il leur fallait le parc à thème qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:58

heu, bon ok d'accord c est du pompage... Mais les gamins chinois ont aussi le droit de s'amuser a foutre des coup de pompes aux fesses de Mickey! non?
Perso, ca me fait beacuoup rire cette histoire, surtout le nom donné au parc!
mais je suis peut etre un méchant subversif...

étant gamin, ma grand mère m avait tricoté un pull avec des schtroumpfs dessus, et je pense qu'elle n'avait pas acheté de licence a Mattel. Que dois je faire? la dénoncer?

bon, ok, je Arrow

bien à vous,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:28

charloug a écrit:
étant gamin, ma grand mère m avait tricoté un pull avec des schtroumpfs dessus, et je pense qu'elle n'avait pas acheté de licence a Mattel. Que dois je faire? la dénoncer?

bon, ok, je Arrow

bien à vous,
Charles

C'est un peu HS mais J'AI EU LE MEME PULL !!!! J'en ai encore une larme à l'oeil en y pensant ainsi qu'à ma chère mémé... Pleure 2

Ca devait être un modèle Modes et Travaux où Phildar de l'époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:30

arnagemulliner a écrit:
Vu les tarifs chez Disney, tu as la même sensation que d'avoir acheté un objet contrefait... Une forte douleur rectale!

Ces gens là ne verront jamais mon argent.

Des gens qui sont ressortis de chez Disney avec la partie de leur anatomie citée plus haut ouverte comme la porte aux étoiles... Et ils y retounent 6 mois plus tard pour faire plaisir à Dylan et Stacey!

Disney et contrefaçon, je dis Non Non

PS: comme la Chine avait un gros stock de DVD Dysney à fourguer, il leur fallait le parc à thème qui va bien.

Va falloir cacher cette réplique à tes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:02

charloug a écrit:

étant gamin, ma grand mère m avait tricoté un pull avec des schtroumpfs dessus, et je pense qu'elle n'avait pas acheté de licence a Mattel. Que dois je faire? la dénoncer?

bon, ok, je Arrow

bien à vous,
Charles

A l'époque c'était sûrement encore Peyo.... Et l'âge d'or de la BD Belge
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:11

Saint-Just a écrit:


A l'époque c'était sûrement encore Peyo.... Et l'âge d'or de la BD Belge


A l'epoque? c'était y a pas si longtemps!?!?!Hein? comment? 25 ans? déjà?..
quelle misère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:13

charloug a écrit:
heu, bon ok d'accord c est du pompage... Mais les gamins chinois ont aussi le droit de s'amuser a foutre des coup de pompes aux fesses de Mickey! non?

[mode subversif on]

Si je reprends ce raisonnement, alors les 'pauvres' ont aussi le droit d'avoir des rolex en acier chinois ...

[mode subversif off]

Non, ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que le parc appartient à l'état chinois. C'est à dire que la contre-façon est une politique economique dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:24

baygonjaune007 a écrit:


si je reprends ce raisonnement, alors les 'pauvres' ont aussi le droit d'avoir des rolex en acier chinois ...


a la seule différence que Mickey land n existe pas en Chine, et que donc il est difficile de choisir entre le vrai et le pompé.

ceci etant dit, j'ai une vision très personelle de la contrefacon... En effet, je me fous contrefous que des chti chinois portent de fausses Sub a 2euros. De toute facon, ils n auraient jamais acheté de vrai et puis c est une sorte de reconnaissance mondiale et sans limite pour la marque. Le symbole absolu du luxe...

Dans le cas du parc d attraction, le nom (s'il est vrai) de celui ci résume parfaitement bien la situation je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:43

charloug a écrit:


A l'epoque? c'était y a pas si longtemps!?!?!Hein? comment? 25 ans? déjà?..
quelle misère...

Excuses moi, je n'avais pas fait attention à ton âge. Je reformule:
A l'époque c'était sûrement encore Peyo.... Les schtroumphs avaient 20 ans et l'âge d'or de la BD Belge était passé.
Twisted Evil Mr. Green Mr.Red Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:51

baygonjaune007 a écrit:

Non, ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que le parc appartient à l'état chinois. C'est à dire que la contre-façon est une politique economique dans ce pays.
Entendu à la TV il y a quelques temps un responsable Chinois à ce sujet.
Il justifiait les contrefaçons en expliquant que ça a toujours existé, que c'était comme ça et que d'ailleurs eux n'avaient rien dit quand Marco Polo leur avait tout piqué, y compris la recette des pâtes et qu'ils pouvaient très bien porter plainte là-dessus, que c'était de la même veine que nos récriminations !
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:17

Saint-Just a écrit:


Excuses moi, je n'avais pas fait attention à ton âge. Je reformule:
A l'époque c'était sûrement encore Peyo.... Les schtroumphs avaient 20 ans et l'âge d'or de la BD Belge était passé.
Twisted Evil Mr. Green Mr.Red Chinois

ne t'excuse pas mon cher St Just, je sais que je ne devrais pas etre susceptible sur mon age, mais les premieres rides arrivant, je suis tendu...

et puis j'adore les "vieilleries"! tiens, ma premiere voiture ressemblait beaucoup à celle visible sur ton avatar... c'était une R10 bleue que j'avais "légèrement" décorée aux couleurs Gordini... j'avais l'impression de conduire MA voiture mythique... et puis en descente on avait quand même des sensations... et puis j'ouvrais le capot arriere pour faire le plein, comme les grands.

Toute une époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:23

D'accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin de la guerre, Jo le Trembleur, il avait pas un peu baissé ; mais n'empêche que pendant les années terribles, sous l'occup, il butait à tout va ! Il a quand même décimé toute une division de panzer ! ah.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:29

il etait dans les chars??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




limite HS : la contre-facon, sans limite... Empty
MessageSujet: Re: limite HS : la contre-facon, sans limite...   limite HS : la contre-facon, sans limite... EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:08

Non ! Dans la limonade ! soit à ce qu'on t'dit !

Ya pas, parfaite définition d'un classique: ça vieillit pas

(et voila comment Saint-Just retombe sur le sujet qui fâche après une digression cinématographique)
Revenir en haut Aller en bas
 
limite HS : la contre-facon, sans limite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La contre façon du luxe le debat en live
» Une bonne idée pour eviter la contre-façon..
» AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ?
» Les suisses sont ceux qui ont démarré la contre-façon industriel des montres !
» Un grand prix du cinéma sans la Metro Goldwyn Mayer et sans la 20th Century Fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: