FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boudier & cie - qualité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Codel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyLun 10 Nov - 20:50

Bonjour,

Je suis nouveau ne savais pas vraiment où poster. A noter que je viens tout juste de découvrir le monde des montres. J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette montre : Boudier & Cie - LSII1301, modèle Skeleton Momentum sur le site (la montre pré-sélectionnée dans la ligne des modèles Skeleton sur la page d'accueil).

La montre vaut aux alentours des 500€ sur le site (mais comme prix =/= qualité...) et celui-ci m'a l'air honnête. Qu'en pensez-vous ? Je cherche une montre automatique, je me suis intéressé au concept que j'adore, aux alentours des 100€. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyLun 10 Nov - 21:09

Je n'avais jamais entendu parler de cette marque.

En faisant une recherche, je suis tombé sur cet ancien sujet qui devrait te faire un peu de lecture : https://forumamontres.forumactif.com/t65949-quelle-premiere-montre-squelette-sans-se-ruiner
Revenir en haut Aller en bas
Codel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyLun 10 Nov - 21:20

Merci de ta réponse. Malheureusement, parmi les prix abordables je n'ai vu que la Body & soul qui ne me plaît pas particulièrement. J'ai oublié de préciser que je préfère les bracelets en cuir (ou tissu, silicone), quelque chose de moins voyant dans les tons noirs. Il semblerait que les squelettes soient trop chères.

J'ai également trouvé la Seiko - SNZG15K1 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut pour son prix, ou bien même la Seiko - SNK809K2 mais à 60€, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose.

EDIT : Je viens de voir une certaine "Stuhrling Original Homme 1079.33161 Classique Delphi Archer Automatique Squelette Noir Montre" sur Amazon à 103€, j'aime beaucoup le design.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyLun 10 Nov - 21:24

Pour moi Boudier & Cie, ça me fait penser à "Bouse et merdier" Incompréhensible

Désolé.. confiused

Sérieusement, passe ton chemin, du chinois à 99,99% qui n'a même pas le mérite de donner des informations "horlogères" sur ses montres. Quand on voit la gueule de leurs squelettes en même temps, y'a pas grand chose à dire...

Chinois

[edit] je viens de voir ton "edit": Sturhling c'est un peu la même histoire. Pour faire joli 2 mois ça va, pour porter une vraie montre dans la durée, tu seras déçu. Chinois made in China qui tombera en rade en moins de 6 mois. Encore une fois, passe-t-on chemin Wink
Jette un oeil aux différents topics du forum, tu feras de belles découvertes.
Si tu cherches vraiment une skelett, tu cites la Body and Soul, franchement c'est la seule que je trouve "potable", les autres font vite trop ostentatoire à mon goût.


Dernière édition par Lomaing le Lun 10 Nov - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyLun 10 Nov - 21:26

Bonjour Codel,

Avec Seiko tu en auras toujours pour ton argent et le produit durera !

ce qui ne sera pas le cas avec la chinoiserie que tu nous présentes Very Happy

Peut-être un peu au dessus du budget mais une excellente montre :
http://www.orientuhren.de/original-automatic-classic-fdb08004b-p-635.html?osCsid=qestoi78kvg6hevck3uek88kj6

et un site sans soucis pour commander thumright
Revenir en haut Aller en bas
Codel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyLun 10 Nov - 21:28

Ok je vois pour les montres "chinoises" que je laisse tomber :p. Concernant les squelettes, non c'est loin d'être obligatoire, il y en a certaines que je trouve jolies c'est tout Wink.

Pas mal la dernière montre, mon budget maximum c'est 140€ donc ça va encore !
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyLun 10 Nov - 21:29

Fais une recherche sur le forum, tu verras que les Seiko 5 sont plutôt appréciées pour leur rapport qualité/prix.
Pour la précision, il ne faut pas s'attendre à avoir la même chose qu'un quartz mais ça reste en général raisonnable pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyLun 10 Nov - 21:33

Fikk a écrit:
Fais une recherche sur le forum, tu verras que les Seiko 5 sont plutôt appréciées pour leur rapport qualité/prix.
Pour la précision, il ne faut pas s'attendre à avoir la même chose qu'un quartz mais ça reste en général raisonnable pour le prix.

+1, et encore, j'ai eu 2 Seiko5, de loin mes plus précises à genre +2-3 sec/jour Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Codel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyLun 10 Nov - 21:33

Oui c'est ce que j'ai cru voir après les avoir trouvé sur le net. Concernant la Orient, une idée de la précision de l'heure ?

EDIT : Ah oui 2-3s c'est largement acceptable je ne suis pas à la seconde près et il suffit de remettre à l'heure régulièrement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyLun 10 Nov - 21:42

Bonjour Codel

Comme le disent mes petits camarades cette marque est de la ......

Une montre squelette c'est bien mais c'est toujours moche quand c'est du bas de gamme puisque les mouvement sont mal finis et grossiers.

Il est donc préférable de choisir une montre fermée quand il n'y a pas grand chose de beau à regarder.

Pour 100 euros une montre automatique de qualité c'est vite fait c'est soit Seiko soit Orient

J'ai acheter une Orient Bambino montre de la catégorie "habillée" qui ma coutée 98 € rendue chez moi, elle est d'une précision étonnante et en dehors du bracelet en faux croco (que perso je n'ai pas aimé) elle est parfaite.

Dans la catégorie sport tu as aussi un choix impressionnant de montre genre Orient Mako ou le modèle "militaire" disponible aussi chez Seiko.

Bref dans ton budget le choix est relativement vaste


Dernière édition par Mister N le Lun 10 Nov - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Codel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyLun 10 Nov - 21:45

Bon j'hésite entre ces deux-là du coup : la Seiko 5 SNZG15K1 et la Orient FDB08004B donnée plus haut. Apparemment ce serait du "faux-croco" aussi pour cette dernière, me trompé-je ? Je n'aime pas du tout cette matière alors ça me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Codel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyLun 10 Nov - 22:18

Pour le même prix question qualité, vous me conseillez la Seiko ou la Orient ?

EDIT : Je viens de trouver la Orient à 125€ sur Amazon.


finalement j'ai pris la Orient que je préférais pour son design Smile. Merci à vous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyMar 11 Nov - 6:47

C'est bien elle est sympa aussi celle-là Smile

Pour le bracelet en faux croco, à 125€ c'est sûr que c'est du faux croco Very Happy un bracelet en vrai croco te coutera environ le prix de la montre Incompréhensible Pi c'est pas bien te tuer des crocodiles pour en faire des bracelets! Boudier & cie - qualité ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Codel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyMar 11 Nov - 6:48

Non je veux dire que je n'aime pas du tout le "croco" tout court. Si je la prends, j'échangerai sans doute pour un tissu ou autre, les trucs qui "brillent" j'ai horreur de ça :p.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyMar 11 Nov - 7:03

A ta guise Chinois Tu trouveras aussi de beaux cuirs qui ne brillent pas si tu veux du cherches du cuir thumright

Vas faire un tour chez watchbandcenter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Codel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2014

Boudier & cie - qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boudier & cie - qualité ?   Boudier & cie - qualité ? EmptyMar 11 Nov - 7:06

Oui t'inquiète je sais que ça existe :p. Merci pour ton (et votre) aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Boudier & cie - qualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité LIP
» De la qualité ou pas ?
» Chronographe de qualité
» Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?
» certification de qualité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: