FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre mecanique pour un adolescent ?

Aller en bas 
+7
Ibuprofen
KaaRavan
robby69
jonafly
Pierre-Yves
xeeroox
LazTix
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty15/11/2014, 19:40

C'est vrai que j'hésite a me tourner vers la seiko car le prix est beaucoup moins élevé environ 150 euro de moins ce qui n'est pas rien,mais j'ai entendu dire que celle-ci pouvait perdre par jour 15 secondes de précision se qui n'est pas rien non plus ou des fois même plus.
est-ce vraiment grave de perdre même 40 seconde par jour ? est-ce vraiment ennuyant ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty15/11/2014, 20:05

LazTix a écrit:
C'est vrai que j'hésite a me tourner vers la seiko car le prix est beaucoup moins élevé environ 150 euro de moins ce qui n'est pas rien,mais j'ai entendu dire que celle-ci pouvait perdre par jour 15 secondes de précision se qui n'est pas rien non plus ou des fois même plus.
est-ce vraiment grave de perdre même 40 seconde par jour ? est-ce vraiment ennuyant ? Incompréhensible

A 40sec, la montre a un soucis Chinois . Après oui, 10-15sec est possible. De mon expérience avec mes Orients, le retard n'est pas "linéaire" (c'est à dire que la montre peut avancé pas mal, puis peu, puis même ralentir).

Sur le retard, il faut savoir que tu risques de devoir la remettre à l'heure plusieurs fois par mois. Ca peut être genant si tu n'as qu'une montre que tu portes tout le temps, mais quand tu en changes de toutes facon, elles sont arretées clown

Je te conseille aussi de regarder du côté d'Orient pour une première automatique, ca te permettra de tester si le concept te plait sans prendre de gros risque (entre 80 et 200e).
Dans le genre de la SKX, tu as la mako qui est sympa (avec plein de couleur possible, payé la mienne 109euro sur schoeneuhren) :
Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 479173d1311689106-official-orient-mako-club-orient-wrist-closer
Tu as en style plus classique pour 90euro EV0S004BH (finition très soigner pour le prix et elle existe en acier, tu peux la trouver sur CW)
Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Picture
Une dernière pour la route, une que je regarde depuis un petit temps: (à 180e sur CW)
Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Moon10

Voici quelques montres pour te donner des idées. Concernant la taille, vue ton poignet, je te déconseille de prendre plus de 40mm pour le boitier thumleft Bonne recherche bravohap
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty15/11/2014, 20:20

Tu as pas mal de choix sur creationwatches aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty15/11/2014, 22:26

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ca va finir avec une Blumo chez Stef...
Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Img10032743151
Crédit : Rakuten
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty15/11/2014, 22:29

VinzSpades a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ca va finir avec une Blumo chez Stef...

+1 thumleft

(me suis fait avoir aussi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty15/11/2014, 22:32

Je suis fort, je suis fort, je sui... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty15/11/2014, 23:49

La marque Orient ma l'air vraiment bien pour un début avec les montres automatiques c'est vrai que je ne devrais pas commencer avec une montre avec un aussi gros budget pour le commencement Rolling Eyes

Merci de m'avoir recommander cette marque elle va surement me plaire Very Happy j'aime déjà le style des montres.

Et au fait c'est quoi cette fameuse histoire de Blumo chez Stef Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty15/11/2014, 23:59

Stef est un FAMeur partenaire du forum. Il tient la bijouterie Clouzeau, à Pithiviers et distribue notamment Seiko.
"Blumo" (et Blackmo") est le petit nom donné à la Sumo de chez Seiko (SBDCxxx) à fond bleu (ou noir pour la Blackmo).
Elle sont vraiment très bien finies et sont piles dans ton budget.
Il y en a régulièrement en P.A. car qui a une Sumo rêve de posséder une Marine Master...

Tu la trouves comment, cette montre (cf. la photo dans mon post précédent) ?
Revenir en haut Aller en bas
polo83
Nouveau
polo83


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Milan/Hyeres(83)
Date d'inscription : 28/01/2012

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 01:35

Hey ! Un encore plus jeune que moi sur ce forum de vi..expérimentés Chinois
J'ai un poignet de poulet, donc même si le tiens est sûrement plus petit "à cause" de l'âge, je peux peut-être apporter ma pierre à l'édifice....

Perso j'ai une grosse montre, une seiko solar diver chronograph et une autre tissot a quartz, plus classique mais quand même assez grosse.

Bah ça me va bien. Regarde bien si les cornes du boitier ne dépassent pas ton poignet, en premier lieu. Et essaye là si possible, sur le poignet une montre peut vraiment avoir un autre air.

Après en ce qui concerne les montres en elle même, je rejoins les autres, je peux juste te dire que la finition de ma Seiko me bluffe tout les jours et que je suis bien content de ma petite tissot, même si c'est une quartz et que j'aurai pu trouver meilleur rapport Q/P, le principal, comme on dit en école de commerce, c'est l'utilité que te procure l'achat de ce bien, càd le plaisir que tu as à le posséder et, on l'espère pour une montre, à la porter.

My 2 cents Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 09:16

LazTix a écrit:
La marque Orient ma l'air vraiment bien pour un début avec les montres automatiques c'est vrai que je ne devrais pas commencer avec une montre avec un aussi gros budget pour le commencement Rolling Eyes

Merci de m'avoir recommander cette marque elle va surement me plaire Very Happy j'aime déjà le style des montres.

Et au fait c'est quoi cette fameuse histoire de Blumo chez Stef Incompréhensible

Chinois, regarde sur Creation watches (attention un risque faible de douane) ou schoeneuhren (envoie depuis l'Allemagne)  Chinois

Pour la Blumo, méfie toi : elle fait 44.5mm, et elle est assez imposante.

Ps: pour les Orients, ne regarde pas trop les photos sur les sites de vente, elles sont toujours super mal faite et pas représentative. Met la référence sur google pour voir des photos plus flateuses clown
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 09:49

Pour les Orient, regarde plutot le site US qui a de bien meilleures photos et des mise en situation vidéo : Orient US


Tiens un petit film sur la production Orient au japon :
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 10:11

Je trouve que Orient est une marque vraiment intéressante et Seiko aussi,je vais surement aller voir dans un magasin de montre pour voir si ils possèdent quelques modèles intéressant à me faire essayer.
Le site creationwatches me paraît être un site formidable pour acheter des montres au plus bas prix,mais il n'y a pas de risque avec se site ?
On en parle beaucoup sur se forum autant de bien que de mal mais croyez vous que sa serait avantageux de prendre ma futur montre sur un site comme celui-la ou en bijouterie ?  

Pour ce qui est de la montre Seiko sumo elle me plaît bien vu que en plus le bleu est ma couleur préférer bravohap
Et j'aime bien son design avec son bracelet métal.
C'est une montre de plongé je suppose ? sa serait bien de pouvoir la garder quand je serais dans l'eau si c'est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 10:23

La blumo (sumo bleu SBDC003) est une montre de plongée bien sur ! aucun rique si tu te baignes avec
elle est belle, elle est robuste, elle est classe, elle est dans ton budget (fourchette haute) !!

un seul conseil : Contacte Stef !!

Voila, c'est assez clair ?

De plus en achetant en France, tu as une garantie européenne que tu n'as pas sur CW, tu as les conseils d'un horloger passionné, tu as un service d'entretien local, tu n'es pas obligé de renvoyer la montre à Singapour 3 mois en cas de problème, et tu as un réglage du bracelet à la taille de ton poignet !

Il n'y a que des avantages, sincerement !

Je voulais aussi acheter une plongeuse sur CW et tout bien réfléchi, j'ai commandé une Blumo chez Stef, IL N'Y A PAS PHOTO !!
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 10:29

D'accord je le ferai Wink

Mais de nouveaux question stupide,comment puis-je le contacter je suppose qu'il a un compte sur se forum ou un numéro de téléphone Very Happy
Il ne tient pas de bijouterie en Belgique aussi je crois évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 10:31

Ici en MP :Stef
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 10:40

Je ne peux pas envoyer de message privé pour cause: Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 10:43

Si tu ne viens pas à Lagardère, c'est Lagardère qui viendra à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 10:43

LazTix a écrit:
Je trouve que Orient est une marque vraiment intéressante et Seiko aussi,je vais surement aller voir dans un magasin de montre pour voir si ils possèdent quelques modèles intéressant à me faire essayer.
Le site creationwatches me paraît être un site formidable pour acheter des montres au plus bas prix,mais il n'y a pas de risque avec se site ?
On en parle beaucoup sur se forum autant de bien que de mal mais croyez vous que sa serait avantageux de prendre ma futur montre sur un site comme celui-la ou en bijouterie ?  

CW est digne de confiance Chinois  Pour les Orients et les seiko de base, c'est vraiment le plus simple et le moins cher Chinois .
Ps: j'oublie mais évidemment la douane peut toujours te tomber dessus (ca ne m'ait jamais arrivé sur CW mais j'en fais actuellement les frais avec un colis ebay bloqué en douane clown ).

Attention pour les bijouteries, Orient ne vend pas en Europe et Seiko a une politique "bizarre" sur ce qui est en vente en Europe. Donc si tu veux la Blumo contacte Stef, mais je te rappelle de faire attention à la taille de la bete pale (avec ton poignet de 17cm, ca va etre juste). Il envoie en Belgique thumleft
Si tu veux une Orient, va sur CW thumleft


Dernière édition par Morday le 16/11/2014, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 10:47

Oui à mon avis je vais contacter stef (enfin quand je saurai envoyer un MP :p ou alors j'attends un message de sa part.)
Mais je m'intéresse vraiment beaucoup a orient aussi c'est des prix vraiment bas,je n'ai jamais vu aussi bas pour une montre mecanique.
Je suppose que le mécanisme d'Orient est fiable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15238
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 21:18

une montre auto pour un ado boutonneux qui ne respecte pas grand chose Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Chien

achetes lui une Gshock
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 21:52

Aux âmes bien nées... clown

En tous cas, j'ai eu plaisir à lire des posts bien écrits ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? - Page 2 Empty16/11/2014, 22:03

polo83 a écrit:
Hey ! Un encore plus jeune que moi sur ce forum de vi..expérimentés Chinois
Winolk

polo83 a écrit:
J'ai un poignet de poulet,
Bien fait ! clown Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre mecanique pour un adolescent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil de montre pour adolescent
» Conseils pour première belle montre adolescent.
» Quelle montre mecanique pour le VTT?
» montre mecanique pour femme
» Remontoir pour montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: