FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Usinage hors du commun ...

Aller en bas 
+9
mg4805
gasteropode
Leopal
Milannimes
Relaxman
robby69
francois77
yayou56
Arno
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Usinage hors du commun  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usinage hors du commun ...   Usinage hors du commun  ... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:56

Leopal a écrit:


C'est surtout ça qui parle... c'est du travail précis.  

A ce niveau la loupe est indispensable cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usinage hors du commun  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usinage hors du commun ...   Usinage hors du commun  ... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 0:45

Donc si je comprends bien cette pièce sert au module du remontage du barillet ?

C'est sur quel mouvement ? Et combien vaut-il car j'imagine que cette pièce ne se vend pas au détail ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Usinage hors du commun  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usinage hors du commun ...   Usinage hors du commun  ... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 0:53

Lenx7808 a écrit:
Donc si je comprends bien cette pièce sert au module du remontage du barillet ?

C'est sur quel mouvement ? Et combien vaut-il car j'imagine que cette pièce ne se vend pas au détail ?    Evil or Very Mad

C'est exact, cette pièce est la clé du remontage auto sur une JLC Memovox cal. 916 28 800A/h nommée Speed Beat.
C'est le genre de fourniture pas très simple à trouver.
Voila la montre remontée, avec chose rare pour le souligner son bracelet JLC C-F très fin :

Usinage hors du commun  ... - Page 2 25qgj2w


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usinage hors du commun  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usinage hors du commun ...   Usinage hors du commun  ... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 1:10

Bravo Arno,bel ouvrage !!!! bravohap
C'est ton métier ?

Pour ma part j'en suis à mes débuts, je finalise ma liste de "must-have" en outillage pour attaquer le vif du sujet.

J'ai eu la chance il y a quelques mois d'essayer un modèle semblable mais plus jeune de Memovox.===> une tuerie !!!
Je ne savais pas ce qu'on pouvait ressentir en portant (et en entendant) une montre comme ça.

félicitations encore

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Usinage hors du commun  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usinage hors du commun ...   Usinage hors du commun  ... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 1:14

Lenx7808 a écrit:

C'est ton métier ?


Non, pas du tout.
Mais en tant que collectionneur depuis de longues années, et toujours pressé, et les horlogers jamais pressés, je me suis collé à la restauration et au rhabillage de toutes mes montres, tout simplement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usinage hors du commun  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usinage hors du commun ...   Usinage hors du commun  ... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 1:25

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Moi c'est le souci du détail dans des petits volumes pour avoir comme finalité une pièce mécanique qui perdure dans le temps(et surtout mon ami mg4805 qui m'a entrainé là-dedans) qui m'a amené à l'horlogerie
Ajoutez à ça le goût des belles choses et voilà où j'en suis aujourd'hui.

Comme d'autres l'ont déjà évoqué sur ce forum: je me suis trompé de métier mais j'essaye de me rattraper. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Usinage hors du commun ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les antichocs hors du commun...
» Une Grande Sonnerie hors du commun
» Une visite de la manufacture Zenith hors du commun...
» Besoin de votre avis pour la rénovation d'un mouvement hors du commun.
» News : Christophe Claret DualTow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: