FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite collec' vintage retrouvée

Aller en bas 
+10
Arno
breizracer
mercurio
libellule70
Skwiz
SkyWeb
carrera45
fakroun
Kerangaro
tomtom13
14 participants
AuteurMessage
tomtom13
Membre très actif
tomtom13


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2012

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyLun 24 Nov 2014, 22:53

Au fond d'un tiroir j'ai retrouvé quelques montres. Je pense que je vais les rajeunir un peu!
Petite collec' vintage retrouvée CE68844C-0590-4D92-B18B-2E8D40728761_zpsiol1y3mx
Petite collec' vintage retrouvée B6D13ACB-E678-4279-8B36-A15433D31041_zpsz7oescru
Petite collec' vintage retrouvée 97A0D980-4268-41AC-AFD5-18B53D7F49E6_zpscg2rbyan
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMar 25 Nov 2014, 09:07

Celle de droite est peut-être intéressante (années 1930 sans doute)
Boitier en or ? Les cornes sont élégantes.
Une photo du calibre peut-être ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMar 25 Nov 2014, 12:14

Kerangaro a écrit:
Celle de droite est peut-être intéressante (années 1930 sans doute)
Boitier en or ? Les cornes sont élégantes.
Une photo du calibre peut-être ?

Chinois

+ 1
Cartier??!!
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMar 25 Nov 2014, 15:15

vache affraid

moi, j'aimerais bien bien avoir un fond de tiroir comme çà Mr. Green

bravo pour les trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMar 25 Nov 2014, 15:55


Lol, je pense que l'on voudrait tous un fond de tiroir comme ça Mr. Green

Pour la montre de droite sur la première photo, on voit une petite partie de la boucle et elle me fait aussi penser à Cartier.
Il faut que je demande à mon grand-père si je peux faire ses fonds de tiroir. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMar 25 Nov 2014, 16:11

Par expérience, les montres sont des objets qui se volatilisent assez vite après un décès.

J'ai fait une ouverture de coffre dans le cadre d'une succession.

On était censé trouver des Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMar 25 Nov 2014, 16:47

Et tu as trouvé des Timex? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 363
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMar 25 Nov 2014, 18:22

bravohap

Plutôt sympa cette trouvaille, l’Omega me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMar 25 Nov 2014, 18:50

libellule70 a écrit:
Et tu as trouvé des Timex? Mr. Green

Benoitement ma cliente a balancé au commissaire priseur qu'elle avait réussi à ouvrir le coffre la veille alors qu'il était censé être bloqué.

Il était bien entendu vide.

Sinon, j'aime bien l'Omega aussi
Revenir en haut Aller en bas
tomtom13
Membre très actif
tomtom13


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2012

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMar 25 Nov 2014, 20:42

Ah ben ecoutez ca appartenait à mes 2 grands peres, je sais d'ou provient mon penchant.
J'avais montré l'omega a un horloger qui me la reprenait 200€. Plutot mourir!
Je n'ai pas fait estimer les autres mais j'ai pas envie de les brader et je suis meme pret à mettre quelques euros pour les restaurer.
Je n'a pas trop envie de les ouvrir. Je le ferai faire par un professionnel.
Ca semblerait etre en effet une cartier. Enfin j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 08/02/2013

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMer 26 Nov 2014, 09:11

Beaux souvenirs, belles montres qui continuent à vivre, au diable les marchands véreux qui rachètent tout pour quelques cerises!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMer 26 Nov 2014, 09:25

breizracer a écrit:
Beaux souvenirs, belles montres qui continuent à vivre, au diable les marchands véreux qui rachètent tout pour quelques cerises!

Sans les véreux, les fils dénaturés, les flambeurs et autres mercantiles, tu n'aurais rien, et aucun forum, aucune collection n'existerait.
Si tous les clampins du monde gardez les objets avec les pieds et les mains, tous objets confondus, ils ne vous resteraient que les boites d'allumettes et autres conneries diverses à collectionner ... et encore. What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMer 26 Nov 2014, 10:09

+1, Arno.

Un marchand véreux pour moi c’est plus quelqu’un qui ment délibérément ou par omission  sur le produit qu’il vend et cette fois pour des cerises en or.

Par rapport à l’offre de 200€ sur l’Omega, si celle-ci est juste plaqué, me semble correcte.
Il suffit de regarder sur la baie pour voir que ce type ne se vend guère plus chère.

Apres en brocante quand tu tombes sur une Omega, que la réponse au prix de vente est 2€, tu fais quoi ? T’en propose 200€ ?
Personnellement en broc, les seules situations où j’offre plus que ce que demande le vendeur, ce n’est pas pour des montres et c’est vendu par des enfants…
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMer 26 Nov 2014, 10:46

willbur a écrit:


Par rapport à l’offre de 200€ sur l’Omega, si celle-ci est juste plaqué, me semble correcte.
Il suffit de regarder sur la baie pour voir que ce type ne se vend guère plus chère.


Plaquée, et en calibre probablement 10xx, 200 €, personne est acheteur, en tt cas pas sans une bonne révision en bonnet difforme ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMer 26 Nov 2014, 11:07

La Alexis Barth machin : à remettre au fond du tiroir
la Cupillard deux aiguilles aussi (calibre de montre de femme Inside)
l'Omega genève au placage usé : tout à été dit
La supposée Cartier: faut voir
Est ce que Cartier est écrit dans la jambe du V composant le chiffre VII ?
parce que les vrais cadrans cartier tiennent le choc et je ne vois pas pourquoi
la marque serait effacée à 12h.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 08/02/2013

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMer 26 Nov 2014, 15:59

Arno a écrit:


Sans les véreux, les fils dénaturés, les flambeurs et autres mercantiles, tu n'aurais rien, et aucun forum, aucune collection n'existerait.
Si tous les clampins du monde gardez les objets avec les pieds et les mains, tous objets confondus, ils ne vous resteraient que les boites d'allumettes et autres conneries diverses à collectionner ... et encore. What the fuck ?!?  What the fuck ?!?
Un peu de second degré, Arno....
Des marchands honnêtes, j'en connais.Des véreux, j'en ai connu.
Un marchand achètera moins cher qu'il ne vendra, évidemment.
Mais certains, pas tous heureusement, poussent le bouchon un peu loin.
Mais c'est toujours dommage de mettre au clou des montres de famille....quoique ça dépend de la famille!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom13
Membre très actif
tomtom13


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2012

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMer 26 Nov 2014, 16:33

quid 2
Je ne dis pas que le prix proposé n'est pas le bon. Je dis seulement que je ne vais pas me separer de la montre de mon grand père pour 200€. Ni les autres pour 10€. C'est tout Chinois
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 08/02/2013

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMer 26 Nov 2014, 16:45

C'était également le fond de ma pensée, un souvenir de famille n'a pas de prix.
On est d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMer 26 Nov 2014, 18:23

breizracer a écrit:


Un marchand achètera moins cher qu'il ne vendra, évidemment.

Tiens c'est nouveau !
J'ai deja acheter beaucoup plus cher que je n'ai vendu ... pas tous les jours, naturellement.
Et j'ai deja surpayer NETTEMENT au delà du raisonnable des objets que j'ai gardé à titre privé.
Qui fait tourner les salles de ventes, et toutes spécialités confondues ?
Les partics aux abois de la bonne affaire de la morkitu ou les marchands ?
Certes, concernant les daubes, et toujours toutes spécialités confondues,  il y a les partics.
Ne t'aventures pas sur le terrain des marchands et des collectionneurs, univers dont tu ne soupçonnes même pas le 1000éme.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 08/02/2013

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMer 26 Nov 2014, 19:38

Quel abruti frustré tu fais....
Bien fort derrière ton clavier...
Restes -y, dans ton monde de marchands et de collectionneurs, mais n'en sors pas!



Vas y, banni moi comme la dernière fois , amuses toi, modérateur emmerdeur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyMer 26 Nov 2014, 21:16

Que ce soit un collectionneur passionné ou un marchand chevronné ,que ce soit d'une loque ou une Le Locle, 2 mots leur seront communs .... perte est profit et combien même du vendeur comme de l'acheteur , certes les mise ne seront pas les mêmes . Dans le monde de la collection tout est proposé ...rien d'imposé et a l'heure actuel personne est interdit de s'informer, de vendre ou d'acheté , et pour ce qui est des " valeurs " .... voir plus bas Fier 2 ...chaqu'un la sienne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptyJeu 27 Nov 2014, 13:39

breizracer a écrit:
Quel abruti frustré tu fais....
Bien fort derrière ton clavier...
Restes -y, dans ton monde de marchands et de collectionneurs, mais n'en sors pas!



Vas y, banni moi comme la dernière fois , amuses toi, modérateur emmerdeur! Twisted Evil

Pourquoi tant de haine ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom13
Membre très actif
tomtom13


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2012

Petite collec' vintage retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Petite collec' vintage retrouvée   Petite collec' vintage retrouvée EmptySam 29 Nov 2014, 21:09

Pensez vous que la montre de droite puisse ne pas etre une cartier mais une jaeger?
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite collec' vintage retrouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collec' !
» Ma petite collec à moi
» Ma petite collec...
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» Buler, une petite vintage de brocante, et une petite énigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: