FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside

Aller en bas 
+5
broncos
Izzy
BRxavier
SkyWeb
Zorba06
9 participants
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMar 25 Nov - 14:41

TNT - Hunter 1

Au hasard du net et de FB ceci est apparu sur mon iPhone...

L'histoire de la redécouverte du calibre est un peu cousue de fil blanc mais à part le fond plein l'idée de redonner vie à ses mouvements me plait bien.

Et vous amis fameurs?
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1397
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMar 25 Nov - 15:19


Salut,

J'ai fait une visite sur ce site il y a déjà un petit moment et j'avais aussi jeté un coup d’œil à la Hunter 1.
Sur l'ensemble de la collection c'est celle qui me plait le plus. Puis effectivement le fait d'avoir un vrai mouvement
de cette époque est une idée sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26 En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMar 25 Nov - 17:47

dommage qu'il n'y ait pas d'option fond transparent
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMar 25 Nov - 17:53

Zorba06 a écrit:
dommage qu'il n'y ait pas d'option fond transparent
bien d'accord, peut être que le mouvement est mal fini.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMar 25 Nov - 19:29

Elles sont très belles I love you

Et puis, le fond plein, c'est pas plus mal. Ça fait plus sérieux et en accord avec le look rétro...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMer 26 Nov - 14:51

Izzy a écrit:
Elles sont très belles I love you

Et puis, le fond plein, c'est pas plus mal. Ça fait plus sérieux et en accord avec le look rétro...

c'est tout à fait vrai mais avoir les 2 pourrait être sympa aussi. une idée à soumettre à l'emboiteur?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMer 26 Nov - 14:59

l'idée est sympa... thumright

dans le même esprit, tu as aussi Andréas Hentschel, à Hambourg, qui emboite du vintage dans des boitiers ma foi sympas... Chinois

http://www.hentschel-hamburg.de
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMer 26 Nov - 19:13

broncos a écrit:
l'idée est sympa... thumright

dans le même esprit, tu as aussi Andréas Hentschel, à Hambourg, qui emboite du vintage dans des boitiers ma foi sympas... Chinois

http://www.hentschel-hamburg.de
D'accord avec toi Broncos,je me suis interessé l'année derniere ou l'année d'avant je ne sais plus au modèle H1 en or rouge;taille 37mm idéale pour une montre habillée,calibre historique AS,tarif méga contenu(moins de 8000euros!)et surtout une marque que l'on ne trouve pas à tout les coins de rue!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMer 26 Nov - 19:15

c'est clair! Hentschel doit sortir bon an mal an moins de deux cent montres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMer 26 Nov - 19:21

mg4805 a écrit:

D'accord avec toi Broncos,je me suis interessé l'année derniere ou l'année d'avant je ne sais plus au modèle H1 en or rouge;taille 37mm idéale pour une montre habillée,calibre historique AS,tarif méga contenu(moins de 8000euros!)et surtout une marque que l'on ne trouve pas à tout les coins de rue!

merci de l'info car je ne connaissais pas

voilà pourquoi j'aime ce forum bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMer 26 Nov - 19:53

Zorba06 a écrit:


merci de l'info car je ne connaissais pas

voilà pourquoi j'aime ce forum bravohap
C'est vrai que l'on en apprend tout les jours sur FAM  Wink Sympa ton avatar zorba!(tiré du très bon film"les promesses de l'ombre")
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMer 26 Nov - 20:07

Bien belles ces Hentschel I love you

Dans un esprit un peu similaire, soulignant l'amitié franco-allemande pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Blunt_gi , mais pour petit budget, il y a aussi une Flieger titane avec mouvement France-Ebauches FE233.68 chez Vollmer.
Ici

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Aristo_handaufzug_5h79_fff3c3_rue_1280
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMer 26 Nov - 20:15

C'est vrai que niveau tarif c'est fort intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2927
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyMer 26 Nov - 20:47

L'histoire de la découverte de ces mouvements est incroyable, si c'est vrai :

I think all of us were travelling by car across the country using a highway, all of us stopped to eat.
Try to imagine you eat your meal and you see in front of you a car and person who throws boxes into a rubbish container.
After some time the car leaves , you finish your food and you go to this container to throw your rubbish.
You open this container and you see boxes … strange OLD boxes … Some are branded with LACO some with hand signatures.
It is clear it has something to do with production. You open a box, because you are curious… I think old boxes are interesting, isn't it???

After you open this boxes you see old mechanisms, brand new never used old watch-movements, watch parts, signatures and dates from End of 1944.

What would you do ? First to save these things, just to show it to a professional, to get some information about what you found.
THIS EXACTLY HAPPENED IN THE AREA AROUND PFORZHEIM ONE YEAR AGO!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyJeu 27 Nov - 8:17

mg4805 a écrit:

C'est vrai que l'on en apprend tout les jours sur FAM  Wink Sympa ton avatar zorba!(tiré du très bon film"les promesses de l'ombre")

Effectivement, très beau film qui m'a marqué et je dois avoir pas mal de photos dans un coin chez mes parents, faites il y a 17-18 ans pour mon tatoueur lors de mes premiers voyages en Russie sur de vrais anciens prisonniers. impressionnant. d'ailleurs pour ceux qui ont le dvd du film le docu qui l'accompagne est très très fort

Bacalhaueiro a écrit:
Bien belles ces Hentschel I love you

Dans un esprit un peu similaire, soulignant l'amitié franco-allemande pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Blunt_gi , mais pour petit budget, il y a aussi une Flieger titane avec mouvement France-Ebauches FE233.68 chez Vollmer.
Ici

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Aristo_handaufzug_5h79_fff3c3_rue_1280

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyJeu 27 Nov - 19:48

Zorba06 a écrit:


Effectivement, très beau film qui m'a marqué et je dois avoir pas mal de photos dans un coin chez mes parents, faites il y a 17-18 ans pour mon tatoueur lors de mes premiers voyages en Russie sur de vrais anciens prisonniers. impressionnant. d'ailleurs pour ceux qui ont le dvd du film le docu qui l'accompagne est très très fort



merci de l'info
Et très bon viggo mortensen pour terminer le hs (qui a fait un autre très bon film "a history of violence")
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyJeu 27 Nov - 19:51

mg4805 a écrit:

Et très bon viggo mortensen pour terminer le hs (qui a fait un autre très bon film "a history of violence")

très imprégné du rôle il parle russe et ukrainien sans accent dans le film (ce qui est loin d'être mon cas, ce qui fait poiler ma femme et mon fils lol). Un excellent acteur en effet
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyJeu 27 Nov - 20:02

Zorba06 a écrit:


très imprégné du rôle il parle russe et ukrainien sans accent dans le film (ce qui est loin d'être mon cas, ce qui fait poiler ma femme et mon fils lol). Un excellent acteur en effet
Tu m'en apprends une bonne et en même temps cela ne m'étonnes guère!Tiens en y repensant je m'étais fais la réflexion comme quoi l'équipe des acteurs était sponsorisée par jaeger non?!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyVen 28 Nov - 17:10

Ils sont sympas ces modèles!
J'aime bien le chrono.
En revanche ils précisent filiale de Seiko pour le calibre ça veut dire quoi précisemment?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyVen 28 Nov - 17:56

keanu666 a écrit:
Ils sont sympas ces modèles!
J'aime bien le chrono.
En revanche ils précisent filiale de Seiko pour le calibre ça veut dire quoi précisemment?

Timemodule -Sii, filiale de Seiko qui fabrique aussi le NH35, que l'on retrouve dans les Pequignet.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyVen 28 Nov - 18:36

Bacalhaueiro a écrit:


Timemodule -Sii, filiale de Seiko qui fabrique aussi le NH35, que l'on retrouve dans les Pequignet.

Chinois
Celui des Moorea?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyVen 28 Nov - 18:39

keanu666 a écrit:


Chinois
Celui des Moorea?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyVen 28 Nov - 18:49

Bacalhaueiro a écrit:

Oui.

Il le vende un peu plus cher chez Pequignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyVen 28 Nov - 19:16

Oui un chouïa, mais bon c'est un NH35 Royal!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  Empty
MessageSujet: Re: pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside    pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside  EmptyVen 28 Nov - 20:12

Bacalhaueiro a écrit:
Oui un chouïa, mais bon c'est un NH35 Royal!

Wink
Japonais, français même combat. Ca reste des manufactures extraordinnaires!
Revenir en haut Aller en bas
 
pour nostalgiques du manuel deutsche qualitat - Laco/Durowe inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Das ist deutsche qualität... Ma Panomatic Lunar XL à moi (revue inside)
» Actu: Une vente rétrospective pour les nostalgiques des montres Lip
» LACO Flieger's Club [Show your Laco]
» Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: