FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)

Aller en bas 
+41
ludo86
lones
Paragon67
pavillon
francoisb
Kerangaro
fefen
Ibuprofen
Ada74
fredpariz
broncos
Demone911
keanu666
seiko007
lolot
dicknroll
l'ébat de coin
SkyWeb
Lomaing
voxduc25
Ptitbob
Doconwheels
robby69
ravaillac75
kimy
ghia94
MHELKIOT
cedbou83
Drive
Rominou77
dzef
Matthieu92
fdm44
HOMEGA3
Taeadr
nard
PG8
Josh Homme
B-VCS
deninou
Zouzou77
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:41

Moi c'est la RDM qui me gêne... Seulement ça.

Matthieu92 a écrit:
Et voilà, le piège Pithiviers a encore frappé Wink

Ayant eu la gamme en main, il y a eu un beau boulot de fait par la marque depuis pas mal de temps avec la reprise et l'introduction du calibre royal. La synchro du passage jour/ date sur la rue royale est juste parfait.

Seul blocage pour moi, quand j'ai ces montres en main et que je regarde le cadran, je ne peux m'empêcher de penser aux codes des finitions IWC (aiguilles, index qui me rapellent ma 5001) et je les trouve un chouille en dessous. (Pas le même budget non plus) Ca m'a bloqué un peu.. du moins j'y pense

Après y'a toujours mieux et y'a surtout moins bien. Ces produits sont bien placés, et pour avoir passé du temps sur le stand au salon Les Montres dernièrement, il y a une belle dynamique et projets à venir. Profite bien de cette nouvelle acquisition qui va te ravir!!  bravohap  thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:05

Personnellement, j'attends toujours des explications de Matthieu92 Wink au sujet de la différence de niveau de finition entre la Rue Royale et la plus simple IWC 5001, aiguilles et index compris. 

Quant à la RDM qu'est-ce qui te pose un souci, François Wink ? 

C'est une indication bien appréciable et utile quand on ne porte pas tous les jours sa montre et qui permet éventuellement d'indiquer qu'il faut la remonter avant son arrêt, c'est aussi une indication qui permet de juger du bon fonctionnement du remontage automatique.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:23

Ma première automatique avait un indicateur de réserve de marche, que je n'avais pourtant pas jugé essentiel au départ. Mais il se trouve que sur ma montre suivante, qui en était dépourvue, c'est une info qui me manquait un peu, tant je m'étais habitué à l'avoir sous les yeux.
Ceci étant, la pertinence d'une telle complication sur telle ou telle montre est parfois discutable. Mais dans la mesure où le cadran n'y perd pas trop en harmonie visuelle, et bien pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:48

Et outre le côté utile, je trouve que ça équilibre bien le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:53

Zouzou77 a écrit:
Et outre le côté utile, je trouve que ça équilibre bien le cadran.
Dans le cas de cette PEQUIGNET Calibre royal, je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
pavillon
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2014

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:06

de très belles images pleines de détails, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:16

Zouzou77 a écrit:
Et outre le côté utile, je trouve que ça équilibre bien le cadran.

+1
Absolument !
Cette RDM est très réussie esthétiquement.
ça fait plaisir de lire, partager, et "regarder" ta joie Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:53

Je ne sais pas... Maintenant, j'ai besoin de la date et je trouve que la RDM alourdit le cadran. Maintenant, au niveau équilibre du cadran, oui ça l'équilibre de par la position des autres fonctions,sinon ça ferait vide à gauche.

Quand à son utilité, je ne lui en trouve aucune car mis à part le WE, je ne délaisse pas ma montre. Donc 48 H maxi de non port. Vu l'autonomie des Pecquignet... Pas de soucis.

Sinon, idem quand à la comparaison avec IWC : je ne vois pas en quoi la finition lui est inférieure et l'impression d'épaisseur de la Pecquignet me semble meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:01

francoisb a écrit:
Je ne sais pas... Maintenant, j'ai besoin de la date et je trouve que la RDM alourdit le cadran. Maintenant, au niveau équilibre du cadran, oui ça l'équilibre de par la position des autres fonctions,sinon ça ferait vide à gauche.

Quand à son utilité, je ne lui en trouve aucune car mis à part le WE, je ne délaisse pas ma montre. Donc 48 H maxi de non port. Vu l'autonomie des Pecquignet... Pas de soucis.

Sinon, idem quand à la comparaison avec IWC : je ne vois pas en quoi la finition lui est inférieure et l'impression d'épaisseur de la Pecquignet me semble meilleure.

Concernant l'utilité, tout dépend : si tu as une seule montre... évidemment... mais si tu alternes entre plusieurs auto, ça peut éviter quelques remontages intempestifs.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:31

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Img_0434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:41

Sympa cette RDM... J'ai tenté une petite optimisation du post-traitement pour enlever un peu de bruit et augmenter la netteté :

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Img_0410

Enjoy Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:21

Merci.
Le post-traitement est un monde inconnu pour moi. Toutes mes photos sont "brutes de prise".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:58

Zouzou77 a écrit:
Merci.
Le post-traitement est un monde inconnu pour moi. Toutes mes photos sont "brutes de prise".

OK Wink!

Eh bien, pour la faire courte, la montée en ISO, surtout sur des petits capteurs dans le genre de ceux de nos appareils nomades, provoque ce que l'on appelle du bruit numérique. Une sorte de scintillement qui fait beaucoup souffrir la netteté.

La maitrise de la durée d'exposition du capteur à la lumière (impossible à contrôler sur un portable) permet de régler ce souci. Il s'agit en fait de poser plus long (vitesse d'obturation plus basse) pour éviter de forcer les ISO. C'est tout l'intérêt du réflex et d'un petit trépied Wink.

Ici, j'ai tenté d'éliminer au maximum ce problème tout en renforçant "artificiellement" la netteté.

Voilà pour la partie technique Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:19

Merci pour ces explications. J'ai commencé à lire les différents posts du sous-forum photo, mais j'ai bien l'impression que je vais devoir me re équiper. J'ai actuellement un Canon Power Shot S3 IS mais j'éprouve des difficultés à faire des macros. Je potasse donc le mode d'emploi.... Il faut dire que jamais auparavant je n'ai utilisé ce mode....
Pour l'instant la totalité de mes photos sont faites par smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:52

appareil très convenable, il fait de chouettes photos et le macro est une bonne fonction sur ces appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:08

dicknroll a écrit:
appareil très convenable, il fait de chouettes photos et le macro est une bonne fonction sur ces appareils.

Mais avec mes mains pleines de gros doigts maladroits et ma capacité de compréhension actuelle digne d'un poisson rouge, je n'arrive pas à m'en servir... Pleure 2 . Du coup, j'ai dépoussiéré le mode d'emploi hier soir et je vais me plonger dedans rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:07

Un essai en N&B, pour ce que ça vaut....

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Fullsi11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:13

Zouzou77 a écrit:
Un essai en N&B, pour ce que ça vaut....

Pour qu'un noir et blanc soit intéressant, il faut qu'il y ait vraiment du blanc et vraiment du noir Wink. De ce point de vue, ton cliché est une réussite Smile! J'aime bien le côté graphique de la chemise qui contraste avec la sobriété du cadran de la montre! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:34

J'ai pensé qu'une chemise blanche avec un cadran blanc pour une photo en N&B ce n'étais pas forcement judicieux... Mr. Green
J'ai appliqué un des filtres de l'iPhone et je pense que ça force un peu les noirs. Du coup le contraste est assez élevé. Par contre j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de lumière, je vérifierais avec le cliché original (si je l'ai encore...).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:20

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Img_0516
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:44

En jouant un peu avec les filtres de base de mon smartphone, j'obtiens ça, c'est marrant je trouve...
En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:52

très seventies thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:08

Zouzou77 a écrit:
En jouant un peu avec les filtres de base de mon smartphone, j'obtiens ça, c'est marrant je trouve...
En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Filtre10

La balance des blancs a morflé mais c'est sympa Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:59

Ca bleuie a mort, va savoir pourquoi mais ça donnait un effet rétro, délavé que je trouvais sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)   En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:25

En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) - Page 6 Img_0615
Revenir en haut Aller en bas
 
En passant par Pithiviers (Rue Royale inside)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Pequignet Rue Royale Green Dial à Pithiviers.
» Balade à Pithiviers...Alpina inside
» Nouvelle Pequignet Rue Royale RDM Cadran bleu : photos inside...........
» Mon samedi à Pithiviers ! Alpina Alpiner Chronograph inside !
» En passant par TZ ( Us)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: